En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation des avocats dans les rues de Paris, le 07 juillet 2014.
 

L'activité de nombreux tribunaux a été totalement ou partiellement paralysée ce lundi matin dans toute la France par la grève des avocats. Ils réclament un financement pérenne de l'aide juridictionnelle et prévoient de manifester en début d'après-midi à Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    gaff ils sont sur écoutes!!!!!!!

  • Monique33
    Monique33     

    D'après ce que je viens de comprendre, si on bénéficie de l'aide juridictionnelle, on n'a pas l'avocat de son choix....

  • Monique33
    Monique33     

    L'aide juridictionnelle, je comprends les avocats en action aujourd'hui. Ça risque de retomber sur une taxe sur la protection juridique des assurances, beaucoup plus aisée...... J'étais loin de m'imaginer le fonctionnement. Faut-il étrangler toujours les mêmes ?

  • Martel2014
    Martel2014     

    Vous avez raison.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si vous voulez transposer, transposez équitablement : aux USA les avocats ont le droit de toucher un pourcentage, et leurs frais ne sont pas indexés comme en France. D'ailleurs les ayant droit non plus ne paient pas autant d'impôts.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Augmentez - les impôts - pour défendre les délinquants ! Augmentez - les impôts - pour défendre les délinquants !" ... vous avez remarqué à quel point les choses ne sont jamais énoncées comme ça ? :) Oh j'exagère, tout le monde peut invoquer l'AJ, même ceux qui n'en abusent pas et qui ont des revendications justes, hein ! M'enfin quand on voit une femme qui va imposer le voile dans une crèche et qui va jusqu'à saisir la cour européenne des droits de l'homme, y a de quoi se poser des questions ...

  • Martel2014
    Martel2014     

    Tous les avocats doivent, comme aux Etats-Unis et quel que soit le cabinet, plaider au moins une affaire "pro bono", c'est à dire gratuitement. Ensuite peuvent arriver des sanctions financières.

  • Bitonio
    Bitonio     

    ben oui, ils ont une très grosse part du gâteau, mais surtout ne pas en lâcher une miette

Votre réponse
Postez un commentaire