En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manifestation de 200 avocats devant le palais de justice de Lille contre le projet de loi sur l'Aide juridictionnelle proposé par Christiane Taubira, Garde des Sceaux -
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • fleur
    fleur     

    trop facile le tous gratuit .

  • fleur
    fleur     

    certaine personnes qui peuvent avoir cette aide de la justice trop facilement du faite quel non pas a payer. Elles vont devoir réfléchir a deux fois avant de porter plainte pour un rien ou elles vont devoir débourser ce qui est tous a fait normal certaines personnes prenne la justice pour un jeu .

  • Haltau Nabo
    Haltau Nabo     

    Les avocats font tout pour bloquer le plus longtemps possible les fonds de leurs clients sur les comptes des carpa. Pire, lorsque vous demandez un relevé des sommes ( qui vous appartiennent!!!) se trouvant sur ce compte (votre compte!!!) ou vous répond que vous n'avez pas le droit de faire cette demande car vous n'êtes pas avocat. C'est comme si un banquier refusait de vous envoyer vos relevés de compte au motif que vous n'êtes pas banquier !!
    Un scandale !
    Il faut croire que tout cela est très juteux pour que l’État veuille sa part du gâteau (pour financer l'aide juridictionnelle en théorie).

  • AgentK3
    AgentK3     

    Ils nous coûtent très très chers... Que les crapules payent leurs avocats eux mêmes dès la 1ère heure. Et que la victime soit accompagnée gratuitement ou au frais du responsable...

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Que chaque droit de plaidoirie soient destinés à offrir une justice équitable pour tous et non de continuer à cotiser officieusement au régime de retraite de base des avocats.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Il serait intéressant de communiquer les noms des villes des 23 barreaux non grévistes et leur avis … ainsi que les avis des citoyens.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    En plus de l'injustice subie, chaque victime redoute une décision injuste à cause "d'erreur" de procédure, de "vice" de procédure, de délai "dépassé" ou d'information "oubliée". Comment avoir confiance en la justice française avec autant de dysfonctionnements par des professionnels ?

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Des avocats mécontents … qui se gardent bien de demander l'avis de leurs clients ? Tout comme le projet de divorce devant notaire quand les ex-époux sont d'accord ...

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Des avocats mécontents de quoi ? Il suffit de rechercher avocat dans votre ville sur internet pour vous rendre compte de leur train de vie très différent des agriculteurs. Sans aborder la manière dont ils ont acquis leur patrimoine (Les quelques avocats honnêtes ne sont pas concernés par ce constat)

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Beaucoup de victimes ne peuvent se défendre UNIQUEMENT à causes des coûts et de délais inacceptables de procédures qui alourdissent injustement les préjudices subis.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire