En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Rousseau mardi à Chailly-en-Bière (Seine-et-Marne).
 

Élaborée en 2009 lors du Grenelle de l'environnement, la mise en place de l'écotaxe n'a cessé d'être reportée pour des raisons juridiques et techniques. Son entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2014.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Phil95
    Phil95     

    "L'écotaxe vise à inciter les entreprises à emprunter des modes de transport moins polluants que la route et devra être payée par les poids-lourds qui rouleront sur certains axes."

    Ils me font "marrer" les politicards..
    Un maraicher local, il va se déplacer avec un vélo pour livrer ses produits entre son exploitation et le marché local ?? ?
    Tous les produits ne traversent pas la France !

    Quand bien même, la taxe ne résoudra pas le problème de pollution !

    Aujourd'hui tout est prétexte à une nouvelle taxe..en France on ne sait pas régler ou gérer un problème autrement qu'avec une taxe !

    Le pays meurt à petit feu et eux ils en rajoutent une couche !

    Grâce à eux, des exploitants se suicident, sont à la rue, ne créent pas d'emploi, ne peuvent plus transmettre leur patrimoine à leurs enfants qui en veulent pas entrer dans la boucle infernale...et nous consommons des produits qui viennent de l'autre bout de l'Europe, voire plus loin, qui même avec le transport coutent moins cher qu'en France..ya pas un problème là ?

    Pauvre France
    Pauvre agriculteurs, je les plains, et si ils veulent paralyser le pays pour se défendre, ils ont mon approbation.

    Au moins eux, ils se bougent !

  • Carambar
    Carambar     

    reste 200 000 agriculteurs (en voie de disparition 800 suicides en 2013) la seule espèce qui fait de l'argent les grands céréaliers millionnaires ____ les autres éleveurs maraîchers et arboriculteurs vont disparaître : on le sait et on s'en fiche au plan national

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    c'est quoi ces gouvernements ... D'un coté ils mettent une aide pour acheter des produits moins polluants pour plaire aux constructeurs automobiles, et de l'autre il ajoutent une taxe pour plaire au écolos.. Mais quand les écolos vont-ils se mettre à faire de l'écologie réelle. Si l'on parlait de la gestion des déchets, des usines à cancer, de la santé publique, des insecticides, etc.. mais ça cela ne met rien dans leurs poches.... J'ai comme l'impression que le début de l'année 2014 va être un peu chaotique....

  • SOYLI
    SOYLI     

    elminster ou la réponse de l'immobilisme !! Je suis certain d'une chose . Si au lieu d'une écotaxe , il était question d'une prime au choix du transport par rail , je suis certain , qu'après de savants calculs , un nombre non négligeable de transporteurs verrait d'un bon œil ce système . Comme quoi , il s'agit toujours d'une volonté , d'un choix . L'économie actuelle a justement besoin de nouvelles idées , de nouveaux choix . Certains pays le font , d'autres vont s'y mettre . Pourquoi donc? , vous dites vous .Par intérêt sur le long terme .

  • mirabelle
    mirabelle     

    Les agriculteurs nous offres des salades décidément l'état nous raconte des salades

  • Carambar
    Carambar     

    sauf les " grands céréaliers grassement subventionnés = grandes entreprises millionnaires ...plus d'éleveurs de maraîchers et d'arboriculteurs en France pour des taxes et le trou des déficits jamais bouché : l'Europe et les Leonarda du monde

  • Mohamed Fdb
    Mohamed Fdb     

    legalisé le cannabis comme sa les agriculteur cultiveront de la beuh !!

  • elminster
    elminster     

    Ah mais biensûr, c'est la faute des transporteurs qui n'utilisent pas le train et la faute des français en géréral car ils n'utilisent pas les transports en commun. Sûr qu'il vaut mieux laisser creuver les transporteurs et agriculteurs français pour se la jouer écolo sans cervelle plutôt que de voir que cette écotaxe ne peut actuellement pas être supporter au regard de l'économie actuelle

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Interrogez vous en effet! Arrêtez par pitié, de comparer systématiquement un pays avec un autre. Le ferroutage fonctionne dans des pays qui n'ont pas les mêmes infrastructure que nous et d'autres raison spécifique à leur aides. Le Québec par exemple mais on voit aussi les risques propres à leur infrastructures de transport. Le ferroutage est incité en France depuis Mitterrand mais sans succès malgré une" politique de développement depuis ce temps. Et expliquez moi comment un transporteur de l'est qui roule 12h par jour pour une misère va être incité à mettre son camion sur un train .... IL N'A AUCUN INTERET; Donc cette taxe va creuser encore plus le fossé coût français / coût importation

  • SOYLI
    SOYLI     

    Pour votre gouverne , je vous rappelle que les transporteurs , en utilisant le transport ferrovière , ne consomment pas de carburant . Cette "idéologie lamentable ", comme vous la nommez , fait le bonheur de nombreuses sociétés à l'étranger qui embauchent à tour de bras . De plus , les citoyens français , en utilisant les transports en commun, font des économies plus importantes que si ils utilisaient leur véhicule personnel !! . Je vous rappelle , que ce n'est pas la taxe , en elle-même, qui est contestée ( pourtant acceptée lors de sa création en 2009 ( sous nicolas Sarkozy ), mais sa mise en route au premier janvier 2014 . Tout cela se sait depuis des années !!.Faut il penser que parce que nous avons affaire à François Hollande , il faut contester cet écotaxe ?? Je m'interroge !!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire