En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des tracteurs place de la Nation à Paris, jeudi 3 septembre 2015.
 

Des centaines d'agriculteurs - plus de 1.700 selon la FNSEA, un peu moins de 1.400 selon la préfecture de police - mènent une action d'envergure aujourd'hui à Paris pour exprimer leur colère. Le Centre national d'information routière a relevé un cumul de 71 kilomètres de bouchons en région parisienne à 9h30.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • grognon
    grognon     

    cela contraste avec le calme affiché par le ministre. Avec Hollande, la France réconciliée

  • ellivled
    ellivled     

    le syndicat vit très bien .....

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    N Sarkozy est la- dessous et les encourage aux manifs pour embarrasser le gouvernement. Ils votent tous à droite et suivent les directives de la droite par le bout du nez. J'entendais un agriculteur dire qu'il avait demandé au grand-père de surveiller son exploitation pour aller à la manif.......Il faut voir tous ces tracteurs neufs qui défilent! En plus on ne voit pas leur belle remorque....il se moque de nous tous. En plus depuis qu'on nous demande de manger Français les prix commencent à grimper parce qu'on nous conseille qu'il faut mieux payer un peu plus cher et avoir du bon, et là ils sautent sur l'aubaine bien entendu.

  • ABC90
    ABC90     

    quand va -t-on donner la facture aux adhérents de la FNSEA ...... quand va -t-on les sanctionner pour destructions ..... qui va payer la facture ?

  • bearsud34
    bearsud34     

    c'est juste politique ... des manips de la droite pour pas changer ...

  • ABC90
    ABC90     

    ils se plaignent d'avoir 1400 euros sachant qu'ils ne paient pas de charge (voiture , essence , chauffage , assurance , loyer , eau , viande , légumes électricité ) tout est payé par l'exploitation ...... il faut qu'ils arrêtent et qu'ils nous disent la vérité

    grognon
    grognon      (réponse à ABC90)

    c'est un jugement à l'emporte pièce sur la réalité des petites exploitations. C'est du déni.

    cat51
    cat51      (réponse à ABC90)

    Arrêtez de dire n'importe quoi ! Les agriculteurs paient toutes leurs charges personnelles (électricité, chauffage, eau, assurances ...) de plus quand ils prennent des produits sur leur exploitation, c'est compté comme autoconsommation et réincorporé dans leur revenu, et ils paient des impôts dessus.

    ABC90
    ABC90      (réponse à cat51)

    FAUX

    ABC90
    ABC90      (réponse à ABC90)

    on connait des exploitants .

    cat51
    cat51      (réponse à ABC90)

    moi aussi je connais très bien le monde agricole, et ce que je dis est vrai.

  • marco67
    marco67     

    Juste du bricolage syndical, on va leurs faire croire qu on les a écoutés ,mais au final rien de concret n aura réellement été fait

    ABC90
    ABC90      (réponse à marco67)

    c'est à eux d'évoluer .... depuis 15 ans ,ils ne demandent que du fric , mais veulent vivre de leur travail ... cherchez l'erreur

    ABC90
    ABC90      (réponse à ABC90)

    sachant que les aides sont pris sur nos impôts .......

  • bearsud34
    bearsud34     

    c'est fou de voir ça !! il paraît que les français approuve le mouvement des paysans. c'est gens là n'ont jamais été solidaire de quoi ou qui que se soit. ils ont toujours manifesté pour leur pomme et maintenant il faudrait qu'on soit avec eux !! allez voir si ils jouent le jeux, je vis dans une region agricole a cheval sur le midi Pyrénées et l'auvergne. la grande majorité des ces gens là roulent avec de grosses berlines ou SUV pas de marque française, ils ont tous des maisons qui ressemble plus à des chateaux, tous le materiel neuf tracteurs et autre là aussi de marque étrangère. j'en passe et des meilleures ... on marche vraiment sur le tête. j'espère juste qu'on va se mobiliser pour les smicards et les chômeurs qui eux on vraiment pas de quoi vivre.

  • ABC90
    ABC90     

    petits agriculteurs avec gros tracteur tt neuf ... cherchez l'erreur

    cat51
    cat51      (réponse à ABC90)

    C'est vrai ça, une fourche et des bœufs devraient leur suffire !

  • ABC90
    ABC90     

    les petits agriculteurs n'ont pas surévaluer en se regroupant ..... cela fait 15 ans qu'ils demandent des finances que nous payons sur nos impôts ..... FNSEA groupe syndical de droite .... on voit la manipulation ....... ces gens doivent se moderniser comme en Allemagne ... facile de menacer , détruire le bien public que nous payons ...... sale mentalité

    cat51
    cat51      (réponse à ABC90)

    Mais quand ils se regroupent pour faire de grands bâtiments d'élevage, ils ont les écolos sur le dos !

    bearsud34
    bearsud34      (réponse à ABC90)

    c'est politique, depuis quand ces gens là sont de gauche ? ...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire