En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le métier d'enseignant serait méprisé par élèves et parents, selon des analystes.
 

Deux agressions d'enseignants en deux jours : selon certains analystes, elles sont le résultat d'une dévalorisation du statut de professeur. De nombreux enseignants témoignent de la dévalorisation intellectuelle de leur métier et du mépris rencontré chez certains élèves et parents.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • snowman
    snowman     

    Je vote pour toi quand tu veux.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    apollo se goucernement soutient cette racailles et leur donne notre argent les fatma ne savent pas éduquer leurs voyoux les hommes vont au café avec notre fric les allocations familiales joue au tiercé boive voir plus ces normal on les soutient au vice et nous les cns on bosse pour cette merde !!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    prof il faut vous mettre en gréve lamentable vous etes pas la pour prendre des coups par la racaille toujours les mémes hélas pillon ne fait rien il soutient cette racailles il faut faire le ménage dans notre pays et couper les aides au parents ou leur voyoux sont livrés à eux mémes couper les allocations de tous cette pouriture qui nous emmerde chez nous ral bol !!!!

  • snowman
    snowman     

    Ils devront juste dire le prénoms des élèves qui agressent les professeurs... ils faudrait remettre un service militaire, pour éduquer les jeunes. Car trop de parent n'éduque plus leurs enfant, ils laissent les professeurs qui ne sont pas formé à ça.

  • Damien39
    Damien39     

    Et tant que certaines personnes (et y en a beaucoup sur le forum de BFMTV) critiqueront les enseignants, en leur enlevant donc toute crédibilité aux yeux des élèves, ce genre de phénomène sera de plus en plus répandu !

    Pour que l'élève respecte l'enseignant, il doit d'une part respecter ses parents, et les parents doivent respecter l'enseignant. Mais de nos jours, les deux se font de plus en plus rares...

  • Damien39
    Damien39     

    Qu'a fait Sarkozy quand il y a eu des agressions de profs sous son mandat ? Rien de plus !

  • Lyautey
    Lyautey     

    De bons exemples---AVEC DES PEINES FERMES--- même huit jours, afin que parent ou enfant concerné prenne le temps de réfléchir à leur comportement --- ET SUPPRESSION--- de toute allocations, primes etc... pendant 3 mois les ramèneraient vie à la raison !!!!!

  • Lyautey
    Lyautey     

    Pasdupe.14h19 Exactement !!! mais c'est pas demain la veille avec notre mamy bisounours aux commandes !!!

  • diego972
    diego972     

    Revenons aux bonnes vielles méthodes d'avant 1968 la ou les gauchos ont dévaloriser l'enseignement et maintenant c'est les memes qui se plaignent.

  • apollo
    apollo     

    Pourquoi pas enlever la prime scolaire aux parents de ses petits branleurs.il non pas besoins de cette aide pour foutre le boxon a l école et déranger ceux qui travaille pour réussir leurs études .Comme sa il y a une paire de guignol qui pourrons plus acheté des canettes !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire