En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les cinq hommes, qui comparaissaient pour agression sexuelle et de complicité d'agression sexuelle sur une personne vulnérable commise en réunion, ont tous été relaxés
 

Une jeune femme de 22 ans, dont l'âge mental est estimé à six, a été agressée sexuellement par cinq hommes en 2013 à Chalais, en Charente. Tous ont été relaxés sous motif que la "conscience de l'absence de consentement de la victime" n'était pas établie". Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • seurf
    seurf     

    Tu as des enfants j'espère que non ça serait un crime .un attardé se repère direct .c'est comme s'il violait un enfant de 6 ans elle est belle la France

  • Truecolor
    Truecolor     

    euh ... C'est quoi ce délire ? En bref, n'importe quel zozo peut aller violer cette personne maintenant et ne sera jamais inquiété ..... Ca me rend malade.

  • booboo
    booboo     

    MERCI MAMAN TAUBIRA ILS ONT VIOLE UNE HANDICAPEE ET ILS SONT DEHORS MAIS JE REVE SI LE PERE DE LA FILLE LES BUTTENT CELA NE SERA QUE JUSTICE !!!!! JE SERAI LE PERE OU LE FRERE DE LA FILLE JE LES DESCENDRAIS SANS LE MOINDRE REMORD ET LA JUSTICE (MËME PAS UN J MAJUSQCULE) EN SERA SEULE RESPONSABLE !!!!!

  • LunaConnexion
    LunaConnexion     

    Ce fait démontre que notre pays va bientôt chuter. L'histoire nous l'a montré à plusieurs reprises. Lorsque les piliers royal et justice s'effondrent, pas une seule nation n'a demeurée. Cela fait longtemps que les rois ne règne plus. Le seul qu'il nous restait était la justice et voila notre ministre terroriste Taubira l'achève à coup de réforme antisécuritaire.
    Bientôt la France connaîtra le même destin que le grande nation qui se sont effondrées !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On va encore se plaindre que la procédure pénale n'est pas en adéquation avec le sombre portrait qu'en dressent les médias ... Ce à quoi je répondrai : Outreau.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Par conséquent si on veut obtenir une condamnation il faut plaider le viol ou l'agression sexuelle. "Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise." (même conditions pour le viol). Le mec demande, la fille dit non. La soirée se poursuit, ils picolent comme n'importe quels jeunes de 21 ans. Il redemande elle dit ok. Les conditions ne sont pas réunies. Et quand bien même on voudrait épiloguer sur la contrainte (interprétation stricte des textes en droit pénal) encore faudrait-il que la condition ait été remplie volontairement par l'accuser et surtout le prouver. Alcool ou pas la fille est consentante. Un des accusés parle d'une impression négative APRES les faits. Bref ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe quoi. Premièrement il a fallu une expertise a posteriori pour obtenir ce chiffre. Deuxièmement en quoi les handicapés mentaux seraient-ils de facto interdits de relations sexuelles sous peine de "viol pédophile" ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce que le seul fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels n'est pas un crime en France, ni pour la femme, ni pour les hommes. Pas plus que le fait qu'un des partenaires soit déficient mental transforme ipso facto un rapport sexuel matériellement consenti (sans contrainte) en viol..

  • sclp
    sclp     

    Actuellement dans tous les tribunaux les juges usent et abusent de leurs pouvoirs sans être inquiété du tout de décisions injustes, iniques, et partisanes.

  • sclp
    sclp     

    Scandaleux de ne pas condamner cinq personnes qui s'en prennent à une personne d'âge mental de 6 ans. Son petit copain n'était pas sans connaître le caractère mental de cette jeune femme. Dès lors que les prévenus sont excusés alors les pédophiles qui s'en prennent aux enfants de 6 ans seraient excusables ??? Une décision s'en doute pour protéger l'un des prévenus ayant une certaine position sociale ou des membres de sa famille ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire