En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Agression à Marseille: le Consistoire israélite "incite" les juifs à enlever la kippa

Mis à jour le
Le Consistoire israélite de Marseille recommande aux juifs de ne pas porter la kippa, après l'agression d'un juif.
 

Les représentants de la communauté juive de Marseille incitent à ne pas porter la kippa, après l'agression d'un enseignant juif à la machette lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Guerini's socialist club
    Guerini's socialist club     

    C'est le moment au contraire de résister et de la porter ! Même si c'est facile à dire. Conseil de soumission et de lâcheté, indigne d'un chef religieux !

  • Roq13360
    Roq13360      

    Je pensais que un Dieu quelque soit la religion prônait l amour et non la haine
    Donc ces barbares qui commettent ces attentats aveugle ce sont eux les infidèles.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Un loi a été votée contre le niqab,pourquoi n'est -elle pas appliquée en Alsace -Moselle nus avons toujours vécu en bonne relation,chacun allait dans son lieu de prièreet nous nous retrouvions pour jouer ensemble ,il a fallut les dégradations et le comportement d'une communauté pour mettre le boxon.

  • Adii93
    Adii93     

    Si les juifs en sont rendu à cacher leur foi c'est la preuve que la laïcité perd du terrain en France. Et je trouve dommage que tant de monde confonde laïcité et laïcisation.

  • quidambofe
    quidambofe     

    NON LA FRANCE CE N EST PAS CA DANS CE CAS LA IL FAUT AUSSI FAIRE ENLEVER LES CROIX... LE VOILE....

    sissi08
    sissi08      (réponse à quidambofe)

    à la différence que nous sommes chez NOUS depuis la nuit des temps.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à sissi08)

    c'est qui NOUS ? Les juifs ???

  • PourLaPaix
    PourLaPaix     

    A lire tous les commentaires on voit beaucoup parler de laïcité..oui faut appliquer la laïcité pas de signes, pas de menu patati patata....
    Mais la laïcité n'est-ce pas justement le droit pour chacun de pratiquer la religion qu'il veut ????

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le monde est devenu un poudrière,gare aux conséquences,les occidentaux ont voulu "libérer" des pays contre des dictateurs,ils ont construits le chaos.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à mirabelle57)

    Ils ont ouvert la boite de pandore, mais ils ne sont pas responsable de ce qui il a dedans, n'exagérons rien.

  • Lolo59
    Lolo59     

    Les juifs pour se protéger devraient retirer la kipa??
    Et moi d ici peu..la croix que je porte au cou !




    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Lolo59)

    Vous avez raison c'est ce que je dis depuis un bon moment et que je pense du fond de moi

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je ne baisserais jamais mon pantalon devant des terroristes qui tuent mes concitoyens sous prétexte qu'ils sont libre et beaucoup d'autres pauvres gens dans le monde.
    Je suis né catholique et baptisé, je garderais comme depuis plus de cinquante ans mon crucifix de cou sur moi, on le voit rarement, je suis en France pays des églises des cathédrales .....
    Et si je dois mourir pour cela je mourais, de toute façon ma vie est faite.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à Crusader30)

    Je ne suis pas catholique,mais protestante de l'église réformée de France, je porte toujours sur moi la croix protestante et je serai enterrée avec.

    truc
    truc      (réponse à Crusader30)

    Tout cela est bel et bon mais ce sont surtout les kippas qu"on agresse depuis l'affaire dreyfus et Petain ,Fofana ,Merah ,coulibaly et en passant par le " point de detail "
    En tant que juif je revendique trois choses
    1 ) Mon droit à l'indifférence citoyenne , je ne veux pas être juif avznt d'être citoyen
    2 ) Je ne porte que trois fois par an une kippa mais je veux que ceux qui la portent tous les jours puissent le faire comme le foulard ou le voile , la croix , le turban sikh , etc...l'intégrisme laïc actuel est d'ailleurs ridicule : Le chanoine kir
    allait en soutane à l'assemblée

    3 ) Porter ou non , dans TOUS les lieux autorisés une kippa , un voile , un turban , une croix , est une liberté laïque et je ne comprends pas pourquoi il faudrait la
    remettre en cause que ce soit sous la pression de l'extreme droite " civitas "de l'extrême gauche " col mao pour tous "ou d'un ado terroriste de 15 ans qui terrorise un rabbin

    Guerini's socialist club
    Guerini's socialist club      (réponse à truc)

    On ne peut comparer le voile illégal car signe de soumission sexiste, et la croix ou la kippa, signes de soumissions à Dieu ! 5e édition ! C'est beau la liberté d'expression !

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Crusader30)

    Piv1306.

    Tous unis, les gens massacrés, musulmans, juifs, européens nous viendrons à bout de ces extrémistes sans coeur sans loi qui sont des machines à tuer et massacrer........tous unis...

    Ils vont top loin, janvier et novembre la France, aujourd'hui la Turquie, la Tunisie, un avion civil russe abattu et j'en passe.....on doit tous lutter pour mettre à genoux définitivement ces barbares, blancs noirs gris peu importe les religions, que l'on puisse vivre en union tous ensemble après avoir détruit ces barbares.....le sang est rouge partout dans le monde......
    Dans aucun livre religieux il n'est écrit de perpétrer des massacres et décapiter des pauvres gens.....

    PIV1306
    PIV1306      (réponse à Crusader30)

    Alors soyez un catholique sans pitié avec ses ennemis, car c'est comme cela que nos rois ont défendu la France pendant des siècles contre nos enemis de venus de l'extérieur comme de l'intérieur.

    truc
    truc      (réponse à PIV1306)

    Nous sommes en République et le bilan des rois est desastreux .C'est pour cela que 1789 arriva

    PIV1306
    PIV1306      (réponse à truc)

    Et bien, pas étonnant que vous ayez rien compris à la situation actuelle, apparemment vous ne savez pas se qu'est 1789, à savoir un coup d'État d'une très riche elite maçonnique anti-catholique qui était empêché dans leurs agissements par les rois, de plus la première république fut le régime le plus répressif et sanguinaire de toute l'Histoire de France, alors que notre pays à connu l'apogée de sa puissance sous l'ancien régime.

  • PIV1306
    PIV1306     

    L'affaire Lavon en 1954, pendant laquelle un réseau israélien constitué de 13 juifs égyptiens commit une série d'attentats à la bombe incendiaire contre des édifices britanniques et américains au Caire et à Alexandrie. L'objectif était que ces actes de terrorisme soient attribués aux nationalistes égyptiens afin d'empêcher tout rapprochement entre l'Égypte nassérienne et les puissances anglo-saxonnes.
    Là aussi ce doit être le fruit du hasard...

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire