En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le service UberPop, qui propose à des particuliers de transporter des clients, cristallise les tensions.
 

Une étudiante lilloise a reçu un projectile sur la tête et a subi des insultes pour avoir voulu utiliser un service de covoiturage entre particuliers, que les taxis et même les VTC considèrent comme une "concurrence illégale".

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gilles3
    gilles3     

    blesser une jeune fille pour des revendication est scandaleux, tout e ma sympathie va à Marion

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Le monopole des taxis doit disparaître. En effet il a induit une pénurie de taxis et des prix prohibitifs.

  • sylvaa
    sylvaa     

    Le problème, c'est la prétendue "impossibilité" de toucher à un MONOPOLE, quel qu'il soit.
    Le boycott par l'usager lui-même est la seule option qui reste, la "loi" se montrant incapable de se faire respecter et cédant systématiquement devant l'usage de la force et de la prise d'otage que constitue le blocage de la vie des citoyens.

  • sylvaa
    sylvaa     

    Le problème, c'est la prétendue "impossibilité" de toucher à un MONOPOLE, quel qu'il soit.
    Le boycott par l'usager lui-même est la seule option qui reste, la "loi" se montrant incapable de se faire respecter et cédant systématiquement devant l'usage de la force et de la prise d'otage que constitue le blocage de la vie des citoyens.

  • antibobogauchiste
    antibobogauchiste     

    Les maghrébins agressent sans retenue et avec une extrême barbarie les femmes blanches en France... Rien de nouveau. Les médias gauchistes excusent la barbarie des maghrébins parce que les "blancs" sont des salauds qui méritent d'être agressés... Honteux.

    Billon
    Billon      (réponse à antibobogauchiste)

    Ou est le rapport? D’où sortez vous que les agresseurs sont maghrébins? Et pour information la jeune femme qui a été agressé est noire! Donc vos allusions moisies vous pouvez vous les garder.

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à antibobogauchiste)

    Par pitié, il est toujours facile de condamné les autres, mais argumentez votre commentaire dire que "les blancs sont des salauds qui méritent d'être agressés" et que "les maghrébins agressent sans retenue" ne veux strictement rien dire.

    Ça laisse même penser un fond de racisme que je ne me permettrais pas d'affirmer.

  • GabyFURRYCAT
    GabyFURRYCAT     

    J'avais été à Bruxelle une fois et venant de Liège je ne connais absolument pas du tout cette ville vu que je n'y vais jamais lol et j'avais demander de faire le trajet Gare du Nord => ambassade d'Algérie on m'a envoyé chier pour 10 euros il y en à un qui m'a dit que il en avais marre qu'on envahisse son pays.... sérieux quand je vois ce genre de comportement ça me donne pas envie de prendre un taxi.... du coup j'ai prix un autre taxi bien plus aimable qui m'a fait la course gratuite à cause de son collègue mais j'ai quand même donné 5 euros car j'estimais que lui n'avait rien avoir avec son collègue grossier

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à GabyFURRYCAT)

    C'est ce que je disais plus en bas, quand on a le monopole, on oublie qu'on est là pour rendre service. Malheureusement faudrait que les taxis remettent en question leurs pratiques et surtout ceux qui travaille bien condamne ouvertement leurs collègues qui ce permettent tout et n'importe quoi. En attendant je prends UBER, au moins ils sont réactifs et professionnel.

  • newdays
    newdays     

    J'en ai rein à foutre de vos problèmes bande de dégénérés! Si un service existe cette jeune fille et ses copains ont le droit de l'utiliser sans que vous ayez rien a dire et encore moins que vous fassiez justice vous même! Vos problèmes vous voyez directement avec le ministère qui gère cela sans prendre les gens en otage avec vos grèves a la con! J'espère que la Police va rapidement se saisir de l'affaire et que la justice va donner de lourdes sanctions ça va calmer tous ce petit monde!

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à newdays)

    Malheureusement en France, nous sommes trop laxiste, ils risquent d'écoper d'un rappel à la loi, au pire d'un sursis. Et s'il ce prend une condamnation en sursis, les chauffeurs de taxis risquent de ce mettre en grève pour le soutenir au mépris de la victime qui na rien demandée. Pff

  • Antoine-75
    Antoine-75     

    Il faudrait déjà que les taxis est la notion de client, de commerce et fidélisation. Combien de fois j'ai essaye de prendre des taxis qui refusaient la course parce que le trajet ne les intéressaient pas. Des fois, avant même de monter dans le taxi, les chauffeurs commencent à te demander "ou vous aller?". Perso, quand on ce retrouve à 3 heures du mat dans la rue et que les taxis te refusent parce qu'il ne vont pas gagner assez avec vous, je trouve ça scandaleux. Sans oublier ceux qui te parle mal, ceux qui considèrent que t'es obligé de passer par eux, je dit bravo la concurrence, ça permet aux taxi de ce remettre en question. Personnellement, s'il y avait pas ce problème de comportement des chauffeurs de taxi qui polluent ceux qui travaillent correctement, je serais prêt a payer plus chère pour un Taxi que prendre Uber. Mais bon, la remise en question de ses pratiques peut être longue et douloureuse. Aux taxis maintenant de s'organiser et faire preuves d'humilité et de service.

  • Taxipanam
    Taxipanam     

    Ce ne sont pas les taxis qui fixent le prix de la course mais le ministère de l'économie. Il faudrait réduire la course minimum qui est de 6.86€ cela incitera plus les clients à nous solliciter! Je fais énormément de petites courses qui dépassent a peine les 3€.

  • dumoly
    dumoly     

    Des étudiants ne peuvent pas se payer un taxi (surtout en tarif de nuit), et c'est mieux d'utiliser ce service que de prendre leur voiture en ayant trop bu!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire