En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les agents de la poste en grève pour «pression et stress»

Mis à jour le
Bureau de poste de la gare Saint Charles, à Marseille.
 

Les fonctionnaires de La Poste entament ce mardi une grève nationale. Pointés du doigt par les syndicats, «la pression et le stress imposés aux personnels au nom de la rentabilité». Quelles sont les conditions de travail des postiers en 2011 ? Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Heloise60
    Heloise60     

    Est une personne formidable, quand il a neigé cet hiver ( et pas qu'un peu ) elle a fait tout pour nous apporter le courrier en prenant des risques ! Vive la Poste et respectez ceux qui y travaillent car vous etes bien content de recevoir votre lettre ou votre colis ! merci

  • scual
    scual     

    tu as surement raison, ils ont ruiné le pays , mais pourrai tu aussi parler de la gauche, sous l'ère mitterand?? c'es à partir de là que le déficit s'est fortement accentué!!

  • La Rab
    La Rab     

    depuis 3 mois une lettre pour le mariage de ma cousine de Tunis ! et que je voi rien qui vient !
    qu'est ce elle fout la poste ? ou qu'il est le facteur ?

  • En avant les moutons
    En avant les moutons     

    J'ai toujours trouvé les gens de la Poste sympa et patients par contre le public présente de gros connards qui parlent mal aux employés de la Poste et qui s'énervent pour rien et s'en prend a la pauvre employée qui n'y est pour rien...
    De plus le service postale de la Poste est un service pour la plupart du temps fiable
    De plus je voudrais ajouter que tous les moutons qui ont un raisonnement anti-fonctionnaires et stéréotypé, ne prennent JAMAIS en compte que la meilleur manière d'endormiret castrer le peuple des gens « fonctionnaires ou contractuels » c'est de faire croire aux autres que parce qu'ils bénéficient de RTT ou autres avantages qu'ils n'ont donc pas à se plaindre de leur bas salaires « 1300 euros » et justifier de ne pas les augmenter parce qu'ils ont des avantage et la sécurité de l'emploi. Pour les réactionnaires REFLECHISSEZ avant de mettre les gens dans des cases et avoir des discours fondés sur des clichés aux raisonnement de footbaliste à un neurone !

  • Clint_Eastwoodien_1972
    Clint_Eastwoodien_1972     

    Un peu comme les DOCKERS
    Ces gens là se battent INDIVIDUELLEMENT pour leurs priviléges d'emploi, de logement et de retraites. Ca pese au niveau des cotis' du privé. "Le stress et la pression", c'est dans le privé, et si public, dans l'hopital, des fonctionnaires qui EUX se font peu entendre dans la presse (ou peu d'echos), la; il y-a pression.
    Ces gens là de la Poste, par leurs blabla, comme les enseignants, comme les chiminots et autres SCNF, dressent les Français les uns contre les autres, car ils savent les avantages (dont le premier: sécurité de l'emploi a vie, logement préférentiel). Sauf cas individuel, je ne me sens pas interpelé. Je le suis plus sur la pression des ouvriers, employés et meme cadres moyens qui subissent une pression (aux résultats, et qui n'ont pas de contrat CDI ad viternam).On vout aussi que une quelconque réforme se voit menaçante pour ce corps, surtout si syndicats. La poste a été privatisée soi disant, dans les mentalités et les avantages, pas le cas. MERCI de ne pas supprimer le message RMC

  • pffff2012
    pffff2012     

    J'ai aussi des collègues qui se font tuer pendant leurs services. J'ai aussi des collègues qui se suicident aussi. C'est dure et je ne songe pas aux suicides. On ne fait pas tout un scandale dans la police. c'est malheureux pour votre collègue et sa famille.

  • tropctrop
    tropctrop     

    mdr , un postier qui bosse trop , en etat de stress , non mais de qui se fout on ....
    c bien faire chier le client , pour ne rien faire un jour de plus

  • persil2014
    persil2014     

    Le père d'une amie s'est suicidé il y a environ 1 mois. Il travaillait à la poste. Avez-vous déjà songé au suicide en allant travailler? Il y a stress, et pression.

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    Qui a mis la droite au pouvoir grâce au pacte républicain ? Alors ne venez pas pleurer maintenant, mdr ...

  • pffff2012
    pffff2012     

    je suis aussi stresse par mon travail et j'ai la pression de ma hiérarchie. Je me lève tôt le matin et je suis content de travailler... Quel est le métier qui n'est pas stressant ???

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire