En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Agences de l’Etat : un rapport dénonce un immense gaspillage
 

Un rapport de l’Inspection des finances dévoilé ce lundi par Le Parisien fait le point sur les 1 244 agences de l’Etat. Elles coûtent 50 milliards à l’Etat et si certaines sont nécessaires, d’autres seraient bien plus discutables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • vdd
    vdd     

    L'agence bibliographique de l'enseignement supérieur alimente et fait fonctionner un catalogue collectif des bibliothèques universitaire sur internet (SUDOC) qui permet à tout étudiant de nos universités de localiser et emprunter un ouvrage, article ou thèse dont il a besoin. Je ne sais pas si l'agence qui en a la charge est bien gérée, mais elle a la charge d'un outil très utile foi d'enseignant! Ironiser comme vous le faites sur son nom, peut-être peu parlant, sans visiblement prendre la peine de vous demander ce qu'il recouvre, c'est pour le moins léger...

  • footeux43
    footeux43     

    l'UMP,le PS ,tous coupables, ils se préparent déjà pour la prochaine élection. Voilà qu'elle est bonne la place. 60% des ces députés sont des inutiles et des incapables et ils profitent à fond du système. 1244 agences d'état,mais on se fou de notre gueule viront tout ça.On a commencé avec Bayrou,S Royal,Chevènement et celui qui se raccroche aux branches Borloo.Divisons par deux députés,sénateurs etc........

  • Anti ripoux
    Anti ripoux     

    Agences de l’Etat, voila encore une preuve de mon message précédent du 17/09 à 14h 11 qui stipule bien qu’ils sont tous des ripoux. Il n’y a pas de danger que tous ces politiciens qui ont été rejetés par le peuple (et toujours placardés) fassent quelque chose car ce sont eux qui ont créé ces agences pour placer à leur famille où copains (Sarkozy en est la preuve vivante).
    Tous ces ministres, sénateurs, députés etc.., qui pour cinq à six ans de fonction touchent des retraites exorbitantes par rapport aux citoyens qui ont travaillé quarante ans. Si ce n’est pas une escroquerie c’est quoi ?

  • DURANCE
    DURANCE     

    partout des dépenses dont on se passerait, jusqu'à 30% des effectifs des mairies payés à ne rien faire dans des emplois fictifs pistonnés, des antennes administratives dépendantes des ministères, des mairies et des préfectures où se dandinent hommes et femmes présents ou absents à leur convenance et incontrôlés ne servant personne mais grassement rémunérés. la cour des comptes a oublié ces gens là dont la plupart maîtres de leurs horaires pratiquent un autre métier rémunéré et non déclaré. Avant de s'attaquer aux retraités et autre français honnêtes il faut fouiller dans les pratiques douteuses de ces emplois parallèles et des mairies des régions du Sud particulièrement PACA. Des statuts accordés par les maires à certains privilégiés et privilégiées de leurs entourages qui cumulent des emplois non déclarés par exemple une vendeuse à temps complet chez son époux mais payée par la mairie pour un poste inoccupé parce que copine du maire. Il y a beaucoup à faire pour endiguer la crise, en missionnant des commandos financiers dans les mairies allant de Marseille à la frontière italienne et surtout une commune ancien chantier naval qui paie pas de mine mais qui se paie la mine à gogo.

  • Hermes78
    Hermes78     

    Ce n'est pas nouveau mais que faire face à ces élus plus prompts a augmenter les impôts et leurs indemnités qu'a veiller à bon usage des fonds publics....que faire ????

  • rigolo17
    rigolo17     

    Ne rêvez pas, jamais l'Etat ne supprimera ces agences. Elles servent trop bien à placer les copains dans la misère (ceux qui ne disposent que de 5000€ par mois). Les socialos savent augmenter et créer des impôts, mais sont totalement incapables de faire des économies.
    Pour que cela change, il n'ya qu'une seule solution : la révolution et une remise à plat totale de tous les avantages de ces gens. N'oubliez pas leur slogan : tous pour un, tous pourris!

  • Furiax
    Furiax     

    enfin voila nos sauveurs , Les agences d'état .

    Première solution , trés facile a appliquer : récupération de 36 milliards , augmentation de 300€ sur 10 millions des salaires les plus bas , résultat la pauvreté reculerait pas mal , le pouvoir d'achat augmenterait , l'argent serait immédiatement réinjecté dans l'économie , forte chance que ça aide la croissance et en plus il reste 14 milliards , elle est pas belle la vie ?^^

    Deuxième solutions : je ne crois pas a nos politiciens pour appliquer la première solution : j'espère une révolution . faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des co.. , comment peut-on demander au citoyens qui sont dans la misère de faire toujours plus d'efforts alors que de l'autre coté sa brasse des milliards dans tous les sens , ils décident quand bon leurs semblent de faire des dons de plusieurs million a d'autre pays , plusieurs milliards aux banques , ils effacent des dettes d'autre pays de plusieurs milliards , ils placent leur famille et amis a des postes bien confortable , ils choisissent eux même leur salaires , heures de boulot , vacances .
    c'est effrayant , les mensonges et cachoteries de nos hommes politiques n'ont aucune limite ! faut vraiment tous faire pour que le mot "démocratie" reprennent sont sens ( par le peuple - pour le peuple) .

    ce qui serait intérrèssant dans cette histoire en plus de récupérer quelques milliards , c'est de savoir qui est a la tête de chacune de ses 1244 agences , qui sont les employés et quel travail dois fournir chaque agence , allez un efforts les journalistes vous pourriez en faire un livre a mon avis il y a des clients .

  • G.D.
    G.D.     

    Trés bien le message. Complètement d'accord il faut se mobiliser.et descendre dans la rue si il le faut. Les politiques se gavent sur notre dos. Ras le bol. Je suis guydegorce@orange.fr me contacter ceux qui souhaitent avancer. Merci

  • SCHMOULS
    SCHMOULS     

    et chacune de ces instances ont un président qui est????? un ancien ministre, ancien député, ancien quelque chose avec un salaire de?????? les places sont bonnes pour nos anciens politiciens de gauche mais surtout de droite

  • smartiz
    smartiz     

    MAZETTE!ils y vont pas avec le dos de la cueillere nos budgetivores! et c'est pas avec les socialos, que cela va s'arranger! il y a pleins de cochons de payant, en FRANCE, pour nourir ces nuisibles!

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire