En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Woerth et Liliane Bettencourt
 

Depuis plusieurs semaines, le "feuilleton" Woerth-Bettencourt fait la une de la presse. Les Français en ont-ils assez ? Politiques et journalistes donnent leur avis. Donnez le vôtre dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

194 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Voyage au bout de la nuit des députés
    M. Jean-Marc Ayrault [PS]. …à vos amis du premier cercle et quelques autres encore, M. Wildenstein*** et compagnie dont on reparlera, ne vous inquiétez pas, monsieur Woerth.
    *** qui a reçu la cravate de commandeur de la Légion d'honneur le 5 mars 2010.
    Pourquoi ?????

  • Lyocal
    Lyocal     

    IL FAUT ALLER AU BOUT
    c'est une bonne chose....
    L’affaire Woerth-Bettencourt aura notamment permis au grand public de découvrir qu’il existe des micro-partis politiques, inconnus des électeurs, qui servent de wagons conférant des sources de financement supplémentaires à des grands partis.

  • bulle7510
    bulle7510     

    tout pour faire capoter la réforme des retraites
    les médias souvent de gauche , lapident un homme, c est une honte

  • ugo92
    ugo92     

    Non pas assez justement. Il faut aller jusqu'au sommet du pouvoir. Déterminer si Sarkozy a perçu de l'argent de Mme Bettencourt. Justice identique pour tous le monde. Le résultat , on le connait d'avance... il sera blanchi..

  • Verly.
    Verly.     

    La question a déja été traitée ici même sur ce site: Je cite "...Pas de quoi financer les retraites ? -Le conseil des prélèvements obligatoires (organisme officiel) dans un rapport fin 2009 a évalué les aides publiques aux entreprises à 65 milliards annuels -Depuis 30 ans, la part des dividendes versés aux actionnaires dans la valeur ajoutée a été multipliée par cinq, passant de 5% à 25%. -en 2009, les entreprises du CAC 40 ont fait 47 milliards d’euros de profits (avoués), elles ont distribué 35 milliards de dividendes aux actionnaires. -L’Etat subventionne les entreprises: 22 milliards d’euros en trois ans Depuis 2007 les entreprises ne payent plus d’impôt sur les plus – values lorsqu’elles vendent les filiales détenues depuis au moins deux ans. Ce sont évidemment les grandes entreprises, celles qui achètent et revendent des filiales qui en bénéficient. De 2007 à 2009 cette exonération, selon les chiffres de Bercy, se monte à 22 milliards. En ont bénéficié entre autres : Danone – Suez – Les fonds d’investissement LBO (Leveraged management buy out) dont la seule activité est d’acheter des sociétés et de les revendre....Fin de citation. Merci à l'auteur. je m'excuse de n'avoir pas noté son nom.. LE VRAI PROBLEME C'EST QU'ON ECARTE SYSTEMATIQUEMENT TOUT CE QUI DEVRAIT DONNER LIEU A DEVELOPPEMENT.

  • akcar
    akcar     

    ce qui vous dérange ! c 'est que ce soit l'u m p qui soit mele aux affaires d'etat? est ce la votre modele de democratie? taire les abus et conflit d'interet averes , puisque Madame woerht a demissionné et que M woerht laisse la responsabilte a l'u m p . s'il était aussi innocents pourquoi ont ils demissionné?

  • alcar
    alcar     

    attention Danger . si la presse a la museliére c'est la fin de la liberté d'expression et heureusement que les jounaux d'investigations sont encore là pour révéler les affaires politiques , bien sur cela dérange. et en ce moment il est vrais que nous sommes gates . le gouvernement va tout faire pour arreter les révélations .
    Soyins vigilants !!

  • alcar
    alcar     

    attention Danger . si la presse a la museliére c'est la fin de la liberté d'expression et heureusement que les jounaux d'investigations sont encore là pour révéler les affaires politiques , bien sur cela dérange. et en ce moment il est vrais que nous sommes gates . le gouvernement va tout faire pour arreter les révélations .
    Soyins vigilants !!

  • alcar
    alcar     

    belle image de la France dans le monde , fric magouille et politique . justoce pour les nantis et contre les petits !!

  • unpapa
    unpapa     

    De toute façon cette histoire fera comme beaucoup d'autres "spchittttttttt" et on passera à la prochaine avec le même résultat car en politique ils en trimbalent des marmites nos chers politiciens de tous bords.
    Donc Mesdames et Messieurs des Médias je vous propose de vous investir sur un sujet que très peu de journaliste veulent traiter (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi) et pourtant cela concerne des enfants atteints de maladie et à qui s'en le dire certains oncologues administrent des traitements Hors Autorisation de Mise sur le Marché.......

    Merci aux journalistes de s'interesser à ce douloureux sujet

Lire la suite des opinions (194)

Votre réponse
Postez un commentaire