En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les parents de Vincent Lambert, en janvier dernier.
 

Le Conseil d'Etat a décidé de demander une expertise médicale à propos du sort de Vincent Lambert, cloué sur son lit d'hôpital depuis cinq ans en état végétatif chronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bolero12
    bolero12     

    à GERO51 : je partage votre opinion : faisons leur payer les factures car je ne comprends pas que des parents - mais ils sont cathos extrêmes - s'obstinent à vouloir faire vivre un fils plongé dans un état végétatif chronique. Il est facile de faire prendre en charge ces soins par la société... Il y a un moment où il faut être raisonnable et réaliste. Ces parents aiment-ils vraiment leur fils pour vouloir le faire vivre dans ces conditions ? Il n'y a aucune amélioration à attendre de son état...

  • GERO51
    GERO51     

    L'hopital de Reims qui soigne Vincent Lambert, cloué sur son lit d'hôpital depuis cinq ans, devrais envoyer les factures mensuelle au parents qui veule maintenir en vie leurs fils, au bout d'un moment il changerai forcement d'avis !!

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Encore??? et pdt ce temps-là tout le monde s'en fout des souffrances du pauvre Vincent! Il faut la PIQURE qu'utilise les médecins souvent dans la discrétion, les Suisses, mais de grâce PAS LE CONDAMNER A MOURIR DE FAIM ET DE SOIF! c'est une torture que l'on ne ferait pas à un animal! J'entends ce dr à la radio prôner cette diète, c'est inadmissible! le rËve, c'est que la famille soit autour de lui, le Dr fait "la piqûre" et Vincent s'en va! tous sont dans la sérénité! C'est ce qui se passe ailleurs et dans les hôpitaux! Vincent ne doit plus souffrir pour mourir! La famille ne doit pas voir ce garçon dépérir pdt des jours!

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    L'expertise médicale a été faite il y a longtemps.Le conseil d'état prend une décision "courageuse" en espérant qu'il se passera quelque chose avant...La contre-expertise.

  • bolero12
    bolero12     

    Cette situation devient ridicule. Dommage qu'on ne pense pas un seul instant au malade concerné, Vincent !

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Cela se transforme en acharnement non pas thérapeutique, mais juridique...Pauvre Vincent...

  • ancien
    ancien     

    Il est seulement à souhaiter que ce pauvre homme ne souffre pas et ne puisse suivre ce qui se passe autour de lui. Mais sincèrement quel juge peut prendre une telle décision alors que la famille est partagée ? Même les médecins qui seraient les "mieux armés" pour apprécier ce qu'il convient de faire ne peuvent certifier quoi que ce soit, alors leur demander de trancher ce qui divise une famille me parait insurmontable.
    Seule une solution extérieure au monde des mortels pourrait mettre un terme à ces souffrances multiples mais là c'est autre chose.
    Je me répète, pourvu que cet homme ne souffre pas surtout.

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Ou alors ils le font cryogéniser aux USA, à leur frais.... il parait que c'est à la mode.... et on en reparlera dans trois siècles...

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Une autre solution serait de prélever des spermatozoïdes pour faire un fiston...!...

  • imvula
    imvula     

    la décision était prévisible, pourquoi ce serait des juges qui décideraient du sort de cet homme ? Jamais cette affaire n'aurait dû venir devant la justice.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire