En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Tapie, le 15 novembre 2013.
 

L'arrêt de la cour d'appel de Paris condamnant les époux Tapie au remboursement de 404 millions d'euros est tombé comme un couperet. Mais pour les avocats de l'Etat, cette décision n'a rien de surprenant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Judgedredd
    Judgedredd     

    A 72 ans il a bien profité va.. Ruiné par rapport à ses amis millionnaires peut-être, mais par rapport au peuple.. quelle indécence!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il y a aussi une limite à l'acharnement judiciaire mais aussi à aux jugements fortement teintés de couleurs politiques, rouge pour l'instant. Initialement, les juges avaient donné raison à Tapie, aujourd'hui c'est au Crédit Lyonnais!!! entre temps la tendance politique du gouvernement a changé! Ca serait également bien que la justice soit la même dans toute la France, qu'un individu qui tue un chat au destop en maine et loire écope de 4 mois avec sursis et un euro d'amende et un autre individu, quasiment le même mois, à Marseille, jette un chat contre un mur, mais le chat est toujours vivant, et reçoit un an de prison ferme!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    Je sais, les français n'aiment pas les riches, mais pour l'affaire tapie vous ne me semblez pas très au courant de l'affaire, apparemment certains n'ont pas "breaké" et sont restés en 1936!!!!

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à beaudolo)

    C'est avec notre argent que Tapie à eu tout ça, qu'il s'en prenne à celui qui lui a octroyé cet argent .

  • KB  BK
    KB BK     

    Beh il se fera des pâtes pour boucler le mois !!! Et sinon faut le plaindre ???? Pffff

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à KB BK)

    Il n'est pas dans la peine, il a comme dividendes 50 000€ tous les mois.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    De toute façon le pognon est déjà loin; à l'abri dans un ou plusieurs paradis pour millionnaires.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Il se prend les pieds dans le tapis

  • marco3340
    marco3340     

    Comment la justice francaise peut elle donner 2 avis diamétralement opposés.
    L'un en faveur de Monsieur Tapie sous un gouvernement de gauche, l'autre en sa défaveur sous un gouvernement de gauche.
    Ce jugement remet en cause l'indépendance de la justice vis à vis du monde politique.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Bernard s'est pris les pieds dedans ...

  • sortilege
    sortilege     

    pourquoi tant de haine sur un ex ministre ps , étonnant , au fait toujours pas de nouvelle de notre cahuzac national !!!!!!!

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à sortilege)

    Il a retourné sa veste il n'était plus PS mais UMP et c'est ce parti qui lui a (sans procès) octroyé cet argent, c'est à dire mon argent, votre argent cette somme représente 1000€ par habitant, si vous voulez l'aider pas de problème.
    Quand à Cahuzac il n'est plus rien il est passé devant la commission parlementaire.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Là je n'y comprends plus rien, on le met sur la paille , on le libère on l'indemnise , on le recondamne, on le rembourse etc ettc ...

    Bernard Tapi doit déranger

  • tribut
    tribut     

    Curieux comme vous semblez avoir oublié le cadre de cette affaire. Dans les années 90 le crédit lyonnais, banque publique d'Etat, servait les intérêts de la clique mitterrandienne et était au coeur du plus grand scandale financier du siècle dernier. La banque a essayé toutes les manoeuvres: incendie de son siège parisien, incendie d'un centre d'archives, tous deux sans doute dus à une cigarette mal éteinte. Tapie n'est certainement pas un saint mais hélas, le gouvernement socialiste de l'époque non plus. Et on peut très justement se demander si l'actuel gouvernement ne cherche pas à effacer les traces laissées par l'ancien gouvernement socialiste avant de devoir laisser la place à la droite. Dans le doute je soutiens Tapie même si à l'époque il était ministre.

    truc
    truc      (réponse à tribut)

    C 'est curieux de soutenir un escroc au detriment de l'argent du contribuable : Ce n 'est pas le CL qui va récupérer de l'argent ici mais uniquement le contribuable

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire