En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Tapie est de plus en plus acculé par les juges.
 

Le Monde fait état ce lundi de l'existence de deux courriers émanant de l'avocat de Bernard Tapie, Me Maurice Lantourne, et accréditant la thèse de l'escroquerie en bande organisée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Eugenio Pacelli
    Eugenio Pacelli     

    Chirac disait aussi " PLUS C'EST GROS ET MIEUX CA PASSE" , allons pas de doute , regardez dans le rétro de la carrière de Mr Tapie est vous verrez que c'est son plus gros coup à notre Silvio Berlusconi Francais , en revanche quel lien avec l’équipe de politicien sortant?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans ce cas lisez la presse le moins possible !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Soit le courrier est faux, soit le type est coupable de délit, en effet. Mais bon, qui s'arrête à ce genre de détail ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si les accusés d'outreau avaient été privés de dédommagement pendant 20 ans, et qu'au bout de 20 ans ils soient indemnisés par un tribunal arbitral (en lieu et place d'une justice qui ne fait pas son travail), le fait que les accusés connaissent ou non un des juges transformerait-il l'indemnisation en "escroquerie en bande organisée" ? Bien sûr que non ! Pour qu'il y ait escroquerie il faut qu'il y ait acquisition d'un indu de façon organisée et frauduleuse. Admettons que l'arbitrage soit frauduleux. L'indemnisation n'est pas indue pour autant. Donc il n'y a pas escroquerie. Donc lire un journaliste qui prétend le contraire, en ne sachant manifestement pas vraiment de quoi il parle, c'est juste la preuve que pour lui Tapie ne mérite pas d'être indemnisé. Qu'il présume la mauvaise foi qui pour lui n'a pas besoin d'être prouvée (les journalistes sont les agents assermentés modernes : tout ce qu'ils disent doit être pris pour parole d'évangile ; mieux, contrairement aux policiers, leur parole vaut même malgré la preuve contraire !). C'est une démonstration flagrante de haine soit pour l'homme, soit pour l'administration sous laquelle ce type a pu être indemnisé après 20 ans de bataille judiciaire. On sait que ni Tapie ni l'administration Sarkozy ne sont très aimés des journalistes de gauche, mais là quand même ça va loin.

  • landais
    landais     

    C'est pas bien tout ça Tapie!

  • Anachronique
    Anachronique     

    Vous révez si vous croyez qu'on vous dira toute la vérité sur l'affaire tapie qui est une affaire d'état on nous parle de preuve(sans les révéler) , de rumeurs mais jamais de fait de cette histoire .

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Le journal " Le Monde " devrait remercier les juges et les gens de leur cabinet de leur avoir communiqué des documents frappés du " secret de l' instruction " (?) . . . . C' est un DÉLIT je crois ? ? ? <

  • Alan21
    Alan21     

    Et ben c'est étonnant !!!! ....... (it's a joke) j'espère que cette affaire ira jusqu'au bout et nous fera connaître la vérité (svp).

Votre réponse
Postez un commentaire