En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux lettres renforceraient la thèse de l'escroquerie dans l'affaire tapie
 

Des lettres adressées par l'avocat de Bernard Tapie au juge Pierre Estoup étayent les soupçons d'escroquerie en bande organisée dans l'enquête sur l'arbitrage qui a soldé le litige opposant l'homme d'affaires au Crédit Lyonnais, selon Le Monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve du contraire et surtout que les juges se doivent de respecter(la présomption d'innocence) par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction sinon = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique celles-ci(pièces d'instruction) avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrer a la vindicte populaire et les obliger à ce disculper en public. Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence. En France on est innocent et c'est la justice,le juge en l'occurance, qui, sans arrière pensée politique (ecriture de tribune incendiaire dans la presse contre l'homme dont il instruit le dossier aujourd'hui, pas conflit d'intérèt là ?), en toute impartialité et, surtout, en respectant la procédure, doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité. Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité.
    Si vous voulez une impartialité de la justice alors faite en sorte que, si une pièce d'un dossier se retrouve malencontreusement dans un journal, que le juge responsable de l'enquête soit destitué de celle-ci au profit d'un autre juge, et vous verrez que, comme par enchantement il n'y aura plus d'affaires jetées en pâture à une certaine presse qui accuse, avant tout résultat d'enquête faisant fi de toute présomption d'innocence.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Quand on donne un ordre de vente à un prix Minima cela signifie que la vente peut se faire à un prix plus élevé ! Et en aucun cas la banque ne peut se permettre de s'approprier les actions du vendeur par le biais de ses filiales "off shore " et de faire une plus-value par la suite sans l'en informer. Ce sont deux fautes répréhensibles par la loi: La faute au mandat, qui consiste à ne pas être loyal avec son client, en ne l'informant pas de la possibilité de vendre son affaire plus cher. L'interdiction pour le mandataire (la banque) de se porter contrepartie, c'est-à-dire d’acquérir elle-même le bien (Adidas) qu'elle est chargée de vendre pour le compte de son client (Bernard Tapie). Lorsque vous mettrez votre maison en vente chez un agent immobilier pour 100 000 euros, que l'agent la vendra 200 000 euros et vous versera 100 000 euros vous serez tous en mesure de demander réparations, alors qu'on arrête cet acharnement.

  • toto le rhino
    toto le rhino     

    oui bien sûr, mais cela n'empêche que cette affaire doive suivre son cours.

  • JeanPaulo
    JeanPaulo     

    Heureusement que le conditionnel est employé, j'ai regardé ce qui est dit dans le "Monde"
    rien n'est clair

  • LE TAPI LIBRE
    LE TAPI LIBRE     

    ..

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    s il y a marine es tu pret a prendre les armes?

  • Le P.S. ? ça pue ...
    Le P.S. ? ça pue ...     

    Les socialos feraient mieux de faire le ménage dans leur famille : CAHUZAC, GUERINI , DESIR, DSK et les autres ------- il y a de quoi faire !!!!!!!!

  • TOUTE LA FRANCE QUE J'aime
    TOUTE LA FRANCE QUE J'aime     

    Ils ont chié sur le non au traité constitutionnel....Marine vite !!!! Ils ont vendu mon pays à la commission européenne....Marine vite ! Ils ont créé l'euro qui est passé de 0.91 dollar à 1.30 dollar....marine vite !!!! Les trains sont attaqués; les cadavres sont dépouillés, Trappes s'enflamme pour des convertis rétrogrades....Marine vite !!!!! Les homos se marient et adoptent....Marine vite !!! T'en veux encore mon garçon ? <J'en ai plein en stock.....

  • Laredo
    Laredo     

    Tapie doit l'avoir mauvaise avec tous ces roquets de socialos qui veulent son fric et qui s'acharnent contre lui... Mais il s'est mis de leur côté sous Mitteux, alors... mauvaise pioche ! Sympa les ex-copains !

  • Mab Maby
    Mab Maby     

    Marre de cette grossière collusion entre magistrats et journalistes. C'est vrai que le syndicat des journalistes a soutenu celui de la magistrature et a fait sanctionné le journaliste qui a révélé le Mur des Cons. Quelle honte ! Comment des soit-disant journalistes et magistrats peuvent-ils se regarder dans leur miroir le matin ? On sait bien que l'on ne peut plus faire confiance aux journalistes.. quant aux magistrats ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire