En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bureau d’une juge d’instruction au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.
 

L'ancien président, mis en examen pour corruption et trafic d'influence, s'en est pris mercredi aux deux juges chargées d'instruire son dossier. Au-delà de ces accusations, c'est la profession de juge d'instruction qui est visée. Qui le saisit, et dans quel cadre?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • claude36
    claude36     

    Je suis du même avis, je ne crois pas à tout ce qui lui est reproché. A sa place, je ferais comme lui, me défendre !

  • claude36
    claude36     

    C'est la raison pour laquelle Sarkozy voulait supprimer les juges d'instruction et il avait raison. Quant à la gauche qui se sent fière de l'indépendance de la justice, cette gauche ferait bien de réfléchir à l'avenir, la justice ne peut être indépendante, la justice comme tout à chacun n'a pas plus le droit de faire ce qu'elle veut. Ce ne sont pas les moutons qui mènent le troupeau, et la justice n'est pas le bélier.

  • 123 pommes
    123 pommes     

    si les journalistes font la une avec Sarkozy .....parce qu'il joue à MR Paul Bismuth ;o) il faut assumer que Sarkozy est un délinquant des beaux quartiers

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je crois que si Sarkozy n'existait pas bon nombre de journalistes seraient au chômage!

  • 123 pommes
    123 pommes     

    ""en tête des pays européens devant l'Allemagne ,"" dites vous .... MDR .... pouvez vous développer ..... MDR

  • 123 pommes
    123 pommes     

    boostée

  • 123 pommes
    123 pommes     

    pour info la croissance 2011fut bustée par la prime à la casse qui nous a couté bonbon........il faut tout dire

  • 123 pommes
    123 pommes     

    revoyez un peu les années Sarkozy .... 650 milliards de dette ..... 1 million de chômeurs ........ 7% de déficit ...... vente 1/3 de la réserve d'or ... et vente du patrimoine immobilier .... avez vous alzheimer

  • valgego
    valgego     

    La horde charognarde des "c 'est pas moi c'est les autres"est aux abois tôt le matin , en accablant Sarkozy de tous les travers de Hollande . Lorsque l'on a contribué par ses inconséquences au saccage du pays depuis deux ans ,dans touts les domaines ,on devrait avoir la dignité de se taire , ou à minima d'étayer ses élucubrations par des exemples concrets, La France en 2011 était à 1,7 de croissance ,elle est à ZERO depuis deux ans ; lorsque l'on n'a rien à redire sur le fond ,on taille des costumes cousus de fil blanc . IL y a un président qui a fait traverser la crise (la vraie de 2008-2009) à la France ,en tête des pays européens devant l'Allemagne ,voilà la vraie raison des jalousies que les jaloux eux-mêmes sont incapables d'expliquer . Il n'y a pas d'affaire Sarkozy ,il y a une affaire Hollande ,Vals et Taubira et une conception vichyssoise de la justice. Il ne sera pas répondu aux charabias non étayés détournant la justice de ses devoirs pour créditer les procès d'intention fait par un pouvoir de naufrageurs en perdition .

  • boris2749
    boris2749     

    Oui monsieur Juppé, vous avez raison, foi de socialiste. Certains éléments de votre parti ne peuvent s'empêcher de saper un des fondements de notre démocratie. Les sarkozy, Guaino, Morano, Didier, etc ne respectent pas, ne respectent plus cette colonne constitutionnelle de soutènement. Vous avez raison d'intervenir pour rappeler aux fervents de la critique systématique ce qu'est et quel rôle joue l'autorité judiciaire.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire