En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Joggeuse assassinée: "Le doute a profité à l’assassin", dit la mère

Yves Mougel, son fils Franck et sa bru, dans la cour d'Assise de Douai.
 

Le procès d'Alain Penin s'ouvre ce lundi aux assises du Nord, plus de trois ans après cette affaire de meurtre et de tentative de viol sur une joggeuse, alors qu'il avait bénéficié un an plus tôt d'une libération conditionnelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Il a pris 10 ans, en a fait 4. Il y en a un qui croupit en taule depuis 35 ans pour braquages sans n'avoir jamais tué personne. Cela coute plus cher de s'en prendre aux banquiers que de violer des femmes. C'est bien à l'image du liberalisme.

  • filoudu66
    filoudu66     

    Mais, il faut savoir qu'il n'y a aucun remède médical pour les soigner, ils auront toujours des pulsions qu'ils ne pourront pas maitriser, même le corps médical est forcé de l'admetre. Donc deux solutions possibles: les emprisonner à vie sans possibilité de ressortir un jour, ou procéder à leur élimination pure et simple...

  • Daynight66
    Daynight66     

    Deja si on pouvait dans ce pays avoir un debat constructif sur l'arsenal de peines trés trés leger en matière de delits et crimes à caractère sexuels on progresserait peut être sur le problème de la sécurité ! Pourquoi un malade qui a des pulsions devrait il bénéficier de remises de peines quand on sait deja que les peines prevues sont absolument ridicules par leur durée ? Pourquoi n'applique t'on pas la sanction de peines reelles sans possibilité de réduction de la durée ? C'est affligeant dans une société de constater que des magistrats sont des incapables quand à la protection de leurs concitoyens !! Combien de tarés sont et seront encore libérés parmi nous pour comprendre que la société est en demande de garanties et de sécurité vis à vis des juges des instances pénales ?? C'est lamentable de penser qu'au nom du principe de la seconde chance accordée on libere de tels fous furieux dans ce pays !! Les victimes n'ont ELLES aucune chance accordée quand elles sont face à ces malades !! Honte au système judiciaire et à ceux qui sont censés le servir !!

  • nad3313
    nad3313     

    il n'y a rien que les soins puissent effacés,a chaque fois on dit il est malade,alors gardez le en psy et ne le relâchez plus,une fois sortis ces "malades" ne se soignent pas et récidivent tout le monde le sait mais personne ne fait VRAIMENT quelque chose !!!

  • Kid Charlemagne
    Kid Charlemagne     

    Il y a des réformes à faire comme par exemple supprimé les juges d'applications des peines.
    Un condamné qui prend par exemple 5 ans repasse ensuite devant un juge d'application des peines qui la réduit d'office.
    Donc oui il y a des réformes à faire.

  • filoudu66
    filoudu66     

    Ce qui prouve bien que ce ne sont pas de nouvelles lois qu'il faut, mais simplement appliquer les peines prévues...

  • filoudu66
    filoudu66     

    Eh oui, mais c'est l'impression que ce genre de drame n'arrive qu'aux autres qui rend les gens indifférents...

  • Kid Charlemagne
    Kid Charlemagne     

    Ce qui est terrible aussi c'est de voir que sur l'article concernant le cannabis il y a 130 opinions contre 9 pour la mort de cette jeune femme assassiné par un fou parce que le ciment de notre société qui est la justice ne fonctionne plus.
    Si "la masse" voulait bien revenir à ce qui est important dans notre société ça fait longtemps que le gouvernement aurait été obliger de réformer notre justice malade.

  • irreductible bretonne
    irreductible bretonne     

    La famille de la nouvelle victime devrait pouvoir porter plainte contre LES RESPONSABLES qui ont permis aux récidivistes qui n'ont purgé qu'une petite partie de leur peine pour mise en danger de la vie d'autrui, mais avec ce gouvernement et Mme Taubira il n'y a aucune chance.

  • vera aubry
    vera aubry     

    s'il avait fait ses 10 ans de prison et non seulement 3, cette jeune femme vivrait encore! Notre justice est totalement pourrie, le peuple français ne leur a pas délégue le droit de remise de peines! On fais sa peine entièrement, sinon la condamnation n'a plus aucun sens!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire