En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire Merah : Y’a-t-il eu une faille dans le renseignement ?

Mis à jour le
Affaire Merah : Y’a-t-il eu une faille dans le renseignement ?
 

Mohamed Merah, qui a revendiqué les tueries de Montauban et de Toulouse, était connu de la police pour son militantisme et ses voyages dans la zone pakistano-afghane. Mais les services du renseignement ont « estimé qu’il n’avait pas le profil d’un terroriste », explique sur RMC un ancien sous-directeur de la DST.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • combat le mensonge
    combat le mensonge     

    bonjour a tous, il ya trop de zone d'ombre sur cette affaire pourl'instant je croie pas une seul seconde,comment ce fait t'il qu'il on retrouver aucun arme chez lui on a rien vue aucun photo des armes retrouver chez lui on sont les armes du crime de toulouse et de montauban. ensuite il on retrouver une voiture une megane on a vue juste une megane mes sans armes ensuite,comment ce fait t'il que l'on n'a vue aucun corps et aucun tache de sang sur la tuerie de l'ecole a toulouse,ensuite comment un predendue djihadiste utilise l'ordinateur portable de sa mere ,ensuite comment un mecanicien carrossier ne sais pas desactiver une puce gps sur un scooter ,comment se fait t'il que claude gueant dis qu'il na jamais vue une telle intervention ca tirez en rafale alors que ce sois disant djihadiste etait seul et en possession que d'un colt45 de plus il a etait tuez a exterieure et pas a interieur comment une seul personne a pu sechapper et sauter de son balcon alors qu'il se trouver dans sa salle de bain encercler par les hommmes du raid,jaimerais avoir des explication a toute ces chose posez vous les bonnes question

  • L'AMERICAIN
    L'AMERICAIN     

    je suis vraiment desole pour la france qu'il y a toujours des francais commr toi

  • DIEU L IMPOSTEUR
    DIEU L IMPOSTEUR     

    L A R E L I G I O N

  • JOSS RANDALL
    JOSS RANDALL     

    La vie était effectivement très douce il y a 50 ans, il y avait une vraie solidarité familiale, des vrais rapports humains, fraternels et sincères, la parole donnée comptait, pas d 'immigration comme aujourd 'hui, des frontières, des règles mais bien plus de libertés, tout était permis, rien n 'était méchant ou violent, et surtout .... il n 'y avait pas ce mélange à la con des cultures !

  • JOSS RANDALL
    JOSS RANDALL     

    <<<<< t as dû mal lire mes propos ou alors t 'as rien compris, dans ce cas faut pas répondre à côté, là t 'as fait plouf !

  • odine
    odine     

    dès qu'il fallait prendre des dispositions contre ces pauvres petits malheureux la gauche nous faisait un caca nerveux. Cette gauche reste pour moi un frein terrible dès qu'il faut traiter la délinquance, alors vos effets de manchettes ridicules vous les gardez pour vous. Et le front de gauche qui veut tous les prendre, tous les régulariser et vogue la galère..

  • odine
    odine     

    son frère ainé qui apparemment n'est pas innocent dans l'endoctrinement de son frère et qui est pour beaucoup dans la mort de ce dernier. Puisqu'il est si courageux en faisant faire le sale boulot, j'espère qu'il aura autant de courage à dire la vérité mais là j'en doute et pourtant en France il ne risque pas d'être lapidé !!

  • JOSS RANDALL
    JOSS RANDALL     

    Non, mais bien sûr que non, il n 'y a pas de faille, notre Président avait dit qu 'il allait nettoyer au Karcher et débarrasser la racaille du sol français ? .... ou juste les déplacer d 'un quartier à un autre ? .... non ???? c 'est quoi le deal déjà ???? !!!! Quelle bande de tocards ces politiciens nantis qui servent à rien à part s 'en mettre plein les fouilles ces bâtards !!! mohamed est tombé par terre, c 'est la faute à Voltaire ..... mohamed est tombé dans l'caniveau .... c 'est la faute à Rousseau .... C 'est vrai, une pourriture d 'humain, non ... de zombie en moins çà fait du bien de savoir qu 'on le nourrira pas en prison à plus de 100 E la journée à nos frais et çà rassure quand s 'applique la loi du Talion, la seule VRAIE JUSTICE ! Un procès, tout çà, on est déjà endettés .... HIHIHIHIHHIHI !!!!!!!!!!!! Et rien à foutre de savoir si le renseignement peut plus travailler en amont comme ils le pensaient, ils avaient qu 'à bosser plus tôt, chacun sa merde ! Et l 'autre con qui menace encore les libertés en voulant "punir" ceux qui vont consulter sur Internet les sites des racailles ! On aura tout vu, encore un prétexte pour nous dire ce qu 'on doit faire et pas faire ! Quelle bande de débiles, ils valent pas mieux que ceux qui pourrissent la paix humaine avec leurs religions, convictions, dogmes, menaces en tout genre, c 'est les mêmes cinglés, ils sont même pire .... La liberté sur cette planète a pris un putain de coup de vieux en 20 ans ! C 'est à gerber ... tiens d 'ailleurs je viens de gerber mon 4 h ...

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    La preuve : Les dispositions prisent par l'état, ce jour, pour tenter d'éradiquer ce genre de terrorisme...
    On aurait, depuis le 11.9.2001, donc depuis 10 ans, et devant l'évidence que nos banlieusards démunis d'argent honnête, habitués de délits de droit commun et de ballades dans les montagnes Afghane...On aurait mettre en place ces dispositions....Moins de mort pour rien...c'est bien , non...

  • HAAIAH
    HAAIAH     

    P R O B L E M E ( sans stigmatiser faut pas hein...

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire