En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Affaire Merah : mieux vaut (encore) le sensationnalisme que la censure
 

La diffusion par TF1, dimanche, d’extraits sonores des négociations de Mohamed Merah avec la police continue d’alimenter la polémique. Et pourtant, mieux vaut le sensationnalisme que la censure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    N'importe quoi ! Vous avez l'imagination fertile Hervé. Vous vous faites un film ou vous lisez trop de romans poliiciers. C'est du n'importe quoi et vous pensez détenir la vérité sans aucune preuve bien entendu et vous pensez avoir raison.Alors s"il vous plait un peu de réserve et de bon sens et de respect pour la famille et les policiers. Merci.

  • _confidentiel_
    _confidentiel_     

    alors il doit y avoir un sacré gros bordel là haut avec le nombre de morts depuis la naissance de l'homme!!!

  • hervé0000
    hervé0000     

    Allez c'est repartit pour un tour!! C'est quoi ces malades mentaux qui sortent du bois? Franchement faut pas s'étonner de voir des malades, des psychopates partout!! Personne ne se pose les bonnes questions! Qu'est ce qui fait que notre société soit aussi violente?? Et bien regardez le contenu de vos programmes télés!!Les journaux TV 24h/24h qui mettent en vedette des criminels, qui reste planté comme des cinglés pendant 35heures devant l'immeuble de Merah?? ou encore ces emissions comme faites entrer l'accusé qui starifie les criminels, les jeux videos où on tue des gens ey qui sont accessibles à des gamins de 6 ans, ou des séries amérciaines ultra violente comme les experts. La violence est partout autour de nous réveillez vous, si vraiment vous voulez lutter contre tous ces bandits commencez par protester contre tous ces programmes qui vous conditionnent, qui pénétrent votre inconscient et pour les plus vulnérables, voila le résultat!! On ne nait pas criminel, c'est la société qui transforme les gens!! Il faut vraiment que la société française fasse un bilan sur sa télévision car il y a de très gros problèmes déontologiques!! Il faut vraiment arrêter de mettre en vedette les bandits, et revenir à des choses saines. N'oublions pas que les enfants malheureusement sont les premières victimes de ce conditionnement à la violence avec les jeux video, la télé sans surveillance des parents. Il est temps de dénoncer la responsabilité des medias. Arretons de nous faire enfumer!!

  • hervé0000
    hervé0000     

    Cette affaire est un tissu de mensonge du début à la fin. Qu'on arrête de nous prendre pour des cons!! Ces enregistrements peuvent avoir été fait n'importe quand, comment se fait il qu'on attende aussi longtemps, on a aucune de preuve de rien du tout! D'autant que ce n'est pas la première fois qu'emmanuel chain fait des trucages pour ces emissions, on se souvient d'une de ces émissions sur les banlieues qui n'était qu'un tissu de mensonge, d'ailleurs des gens avaient porter plainte pour diffamation!! Emmanuel Chain fait partie du Siècle, pas tellement étonnant de voir que c'est ce mec qui a les enregistrements!!(le siècle réunit tous les derniers mercredi du mois les elites francaises dont une très grande partie des medias, et des journalistes, où on leur dit de quoi ils vont devoir parler dans les prochaines semaines, l'info est planifiée!!) REVEILLEZ VOUS LES GARS!!!!Merah était un gars des services secret, qui nous dit qu'il a été tué aucune trace de sang dans l'appart, on a très bien pu lui donner une malette et le faire partir à l'étranger avec un nouveau nom, nouvelle identité... Ce n'est pas de la paranoia croyez moi ce genre de trucs existe bien plus souvenet que ce que vous croyez.
    Depuis le départ on nous prend pour des cons avec cette affaire!! Les enregistrements c'est juste pour nous dire vous voyez il voulait mourir fin de l'histoire, plus de polémique!! Mais on ne sait pas qui a fabriqué ces enregistrement franchement ca vient de DGSE, c'est bizarre. Je n'oublierais jamais le témoignage de cette dame qui avait croisé le tueur des militaires et qui a dit c'était un homme costaud, avec les yeux clairs, et une cicatrice ou un tatouage sur le visage, rien à voir avec Merah!!!!Et comment expliquer l'endroit où vivait merah, le mec était sois disant au chômage, les medias ont dit qu'il touchait le RSA, or c'est impossible il n'avait pas 25 ans encore un mensonge!! Bref trop d'incohérence, ne laissons pas passer ca car après faut pas s'étonner que les politiques et les medias nous enfument!!

  • tetra
    tetra     

    Entre la censure et le sensationnalisme merdique !!! ou tout trafique d'influence peut etre de mise ... la preuve flagrande d'une vèritè certainement dètournèe !!! histoire de faire sensation sur des faits à outrance trafiquès ... pour donner l'illusion d'une vèritè bafouèe pour satisfaire une poignèe de tarès ... /// .

  • jmdu94
    jmdu94     

    ici on est en France et oui notre justice est supérieure. Bien sur elle est loin d'être parfaite et les erreurs judiciaires existent mais nous on ne s'amuse pas comme chez vous à envoyer des gens en prison simplement parce qu'il sont noirs... En France se n'est pas une raison suffisante pour vous emprisonner, je ne vais quand même pas vous citer d'exemples... Bon vous me répondrez que chez vous les noirs peuvent être président et c'est vrai qu'au niveau de l'intégration des noirs dans la société, les USA sont en avance mais nous n'avons aucune leçon à recevoir concenant la justice. Concernant les médias, Tf1 c'est une chaine de propagande et de désinformation mais ce n'est rien à coté de Fox News.

  • la france
    la france     

    UNE HONTE POUR LA FRANCE!!!!!

    Merah: "Al Harb el Khoudaa tu sais ce que ça veut dire ?

    Policier: "Vas-y développe"

    Merah: "La guerre est une ruse" [propos du "prophète" Muhammad rapportés par al-Boukhari, 3029 et Mouslim, 58]

    Une exclusivité de l'émission Sept à Huit de TF1.

    On retiendra la citation du fameux Hadîth rapportant les paroles du prophète Muhammad par Merah : "La guerre est une ruse".

    Merah était un bon islamiste, intelligent et cohérent avec la doctrine du djihad.

    Observatoire de l'islamisation, juillet 2012.

  • jahbulon
    jahbulon     

    On vous l'a dit, cette affaire est l'équivalent Français du 11 septembre, c'est c'est pas moi qui le dit c'est Sarko, donc Merah est l'équivalent de Ben Laden et à l'instar de ce dernier il à été exécuté sans autre forme de procès au mépris de toute les conventions (comme Kadhafi). Qu'on me comprenne bien, je ne cherche pas à défendre cette ordure mais nous en sommes arrivé à un point ou le pouvoir montre son vrai visage, eux ne connaissent que la loi du Talion alors que ça nous est interdit, eux peuvent déssouder un gars qu'ils estiment dangereux alors que si un commerçant à le malheur de blesser un cambrioleur, c'est lui qui trinque... En tout cas puisque Sarko à osé comparer ça au 11 septembre, il est logique de comparer Merah à Ben Laden, en fait on voudrait faire de Merah un martyr et créer des vocations qu'on s'y prendrait pas autrement. Tout va être fait de plus en plus pour que les musulmans soient stigmatisés comme un ennemi intérieur: attention, si ça ce trouve votre épicier du coin est un agent dormant d'Al Qaida.

  • Irich
    Irich     

    La vraie information est toujours volé . D'où la possibilité donné aux médias de ne pas donner leurs sources . Et de plus les familles de victimes n'ont aucun droit sur les idéologies de merah, ou les documents sonores de l'assaut . cet homme etait une menace publique, et allait au dela des personnes qu'il avait deja tuer.par  contre ça aurait été la diffusion des meutres , j'aurais compris qu'ils soit choqués. 

  • Walter Sherman
    Walter Sherman     

    Vous me faites rigoler les Français chez nous aux States toutes les chaines de tv auraient retransmis les recording depuis très longtemps on à l'air que vous êtes des bébés et que votre gouvernement vous fait avaler toutes sortes de choses et votre justice se croit supérieure ..C'est très amusant de voir ça

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire