En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mère de Marion entend poursuivre les harceleurs et certains encadrants du collège.
 

Marion, 13 ans, s'était suicidée il y a neuf mois après avoir été victime de moqueries au collège. Ses parents ont décidé de porter à nouveau plainte, ce jeudi, pour homicide involontaire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Ludovic Gilarski
    Ludovic Gilarski     

    est c'est l'état qui parle de sécurité dans les collège alors qui bouge pas leur cul quand on apprend sa il fout quoi le ministère de l'éducation national ? rien sa devrais aller jusqu'au tribunal est avec condamnation pour tout les coupables au collège ils on un proviseur qui bouge pas sont cul juste par peur des représailles la violence augmente de plus en plus dans le milieux scolaires il est temps que sa cesse faut que l'état intervient est que le l'éducation national se bouge

  • Florient Dime
    Florient Dime     

    La personnalité d'un individu est déterminé par la totalité du monde qui l'entour, et pas uniquement les parents, il peut très bien être puni quand il est "pas sage" ils peuvent le forcer à faire ses devoirs, ne pas regardé la télé et apprendre les encyclopédie atlas par coeur, si à l'école ses amis sont pas de ce genre, et l'entraîne, l'enfant les suivra, et devant ses parents ils fera semblant de rien.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Bitonio..........OUAAH !! Devinez qui est "stupide" ?!!

  • John Personne
    John Personne     

    courage aux parents, persévérez dans votre démarche, il est vrai que l’Éducation Nationale cultive cette omerta pour cacher la réalité des violences et faire comme si tout allait bien...

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    @


    Bitonio
    C'est vous qui dites n' importe quoi. Le harcèlement à l' école et autres collèges et lycées ça existe et c'est justement en portant plainte que cela va peut être porter ces fruits et responsabiliser élèves et enseignants. J' ai entendu cette dame parler et je n' ai pas senti dans ses paroles de haine ou autres vindications .

  • Tokyo974
    Tokyo974     

    Si des enfants sont méchants, insolents et mal éduquer. C'est de la faute de l'éducation des parents, car les enfants sont le reflet de leurs propres parents et des valeurs qui leur ont appris. La preuve Marie D ! Avec son discours pathétique et dénué de sens, vous savez la souffrance d'un enfant ne se détecte pas forcement et souvent les parents sont les derniers à être au courant des maltraitances. Car ses enfants arborent un sourire de façade pour masquer ce mal-être et cela passe inaperçu en famille.

    l'éducation des enfants est de la responsabilité des parents et non de l'éducation nationale.

  • nad 33
    nad 33     

    l’éducation nationale doit prendre ses responsabilités, les enfants leur sont confiés et si problème il y a, ils doivent assumer et prendre des décisions au lieu d'attendre leur prestation!! si c’était mon enfant ......courage a cette maman !

  • seurf
    seurf     

    je n'aurais pas aimé être à leur place je ne sais pas comment j'aurais réagi certainement très mal nous sommes obligés de mettre nos enfants à l'école j'estime et pour moi c'est un devoir de pouvoir faire confiance à ceux qui les entourent ils ont le devoir aussi de prendre soin d'eux

  • mirabelle
    mirabelle     

    Pour comprendre ce qui ce passe dans les collèges ,il faut le voir pour comprendre ,beaucoup de parents seraient bien surpris et en mauvais

  • Bitonio
    Bitonio     

    n'importe quoi, perdre un enfant c'est dur, de cette manière c'est encore plus dur et c'est grave, mais chercher un responsable pour se réconforter c'est stupide et mal attentionné. Un enfant ça a des propos nature, si on est à l'écoute d'eux, ça parle... les liens familiaux se détériore dans ce monde, et le problème il est la.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire