En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En visite dans un commissariat d'Orléans le 3 février, Nicolas Sarkozy avait promis des sanctions pour ce qu'il voyait comme des dysfonctionnements dans le suivi judiciaire et policier de l'homme soupçonné d'avoir tué et démembré Laëtitia Perrais.
 

Les différents rapports d’inspection sont clairs: les magistrats chargés du suivi du meurtrier présumé de Laëtitia, Tony Meilhon, n’ont commis aucune faute, de même que les policiers. Mis en cause récemment par Nicolas Sarkozy, ils ont décidé de cesser leur mouvement de grogne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • PAS3833
    PAS3833     

    Bravo, 3 ans de procédure sur un divorce qui tourne mal, j'ai les mêmes réflexions que vous. Une justice qui se trompe, qui ne reconnais pas ses erreurs et un corporatisme infaillible et insensé qui pousse l'erreur jusqu'au bout pensant à l'épuisement des victimes pour laisser tomber. L'incompétence est partout, même dans les tribunaux et ce n'est pas un problème de moyens. Il faut controler les juges et les sanctionner, après on parlera de moyens.

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    En somme tout est normal braves gens, personne n'est responsable ouf! Il nous faut attendre le prochain viol ou assassinat de l'un des quelques centaines de "fichés" remis en liberté pour, peut-être se préoccuper d'un "éventuel dysfonctionnement" de notre parfaite justice, je crains hélas que nous n'ayons pas très longtemps patienter.......

  • Philo29
    Philo29     

    Nos concitoyens ne supportent plus, les victimes bafouées et oubliées dans leurs droits par la Justice Française. Il en va de la sauvegarde de notre justice et de la République qui s’en trouve gravement en danger.
    Nous avons été emmenés par la confiance envers nos Avocats, à entériner une série de décisions, tant sur le plan des conseils qui nous ont été donnés dans le cadre de la gestion de nos entreprises, que dans la vente de celle-ci et en ce qui concerne, ensuite, notre défense, qui se sont révélées par la suite sous-tendues par la forfaiture et la malversation commise à notre encontre. Nos défenseurs et des Magistrats qui régulièrement depuis des années, dans le cadre de nos 3 affaires, par les manquements à leurs obligations professionnelles, les entraves, les manques d’impartialité, les dénis de justice, utilisent des manœuvres frauduleuses, à l’évidence sciemment organisées, pour couvrir les graves fautes professionnelles, relevant du pénal et du civil, commises par un cabinet d’avocats et qui ont pour conséquences de conduire criminellement 3 victimes, à la ruine et/ou quasi ruine. Une réforme profonde et urgente de la Justice s’impose, avant que tout ne bascule dans l’irréparable.

  • Tousofns
    Tousofns     

    S'il n'était pas chef de l'Etat,ses erreurs,se
    gaffes,ses fautes,son absence de sang froid,de réflexion,ses démarrages au quart de tour,son be
    soin de gesticuler,de s'agiter,de parler,tout ce
    là pourrait distraire les Français,peut-être mê
    me les faire rire.Mais,martyriser,comme le fait
    Sarkozy, le Droit,les Corps,les Institu-
    tions,ou modifier la Constitution quand elle gêne,c'est simplement un déni de démocratie.

  • débutdelafin
    débutdelafin     

    Tout ces magistrats , ces juges , etc , faisant grève m'ont fait bien rire !!!... Sûr qu'ils s'en sortiraient sans blâme car comment peut on juger et critiquer la justice en France ? Impossible ??? Et Sarko aurait dû le savoir ?... On ne s'attaque pas à ces gens là . C'est plus facile d'aller vers un autre côté : celui du pénitencier par exemple ! Là , c'est à la portée de Sarko ... Les petites gens : il connait mieux et aime plutôt ça ! Mais même là ... il se plantera encore , et Il ne prend pas le bon chemein pour se faire élire en 2012 . Peut être , aller fouiller du côté des
    ouvriers , c'est le plus facile pour LUI .

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    jamais c'est que c'est JUSTEMENT par leurs jugements qu'on peut les juger ...

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Oui il y a bien eu dysfonctionnement et les responsables ne sont pas uniquement a rechercher du cote des services de probation qui onts suivis le mise en examen Tony Meilhon mais bien du cote des juges et des services de police.Quand un ou plusieurs mandats de poursuites a l'encontre du mise en cause ne sonts pas suivis d'effet c'est un dysfonctionnement imputable aux services de police.Point barre.Quand un juge decide de liberer un delinquant avec un lourd passe judiciaire criminel sans s'assurer de son suivi oui c'est dysfonctionnementimputable au juge en question.Point Barre.Non seulement Nicolas Sarkozy a raison et je ne suis ni ump ni ps ni autre mais non seulement aussi me semble t'il que l'enquete administrative n'est pas encore terminee et meme si elle aboutissait aux memes conclusions que la precedentes toujours est t'il que le dysfonctionnement existe toujours.Donc la justice ne doit pas chercher des boucs emissaires en elle meme mais reconnaitre ses torts et sanctionner tous les magistrats concernes et les policiers qui onts eu en charge Tony Meilhon juste avant ce drame terrible.

  • smartiz
    smartiz     

    comment voulez vous juger la justice? c'est le chat qui se mord la queue et comme dab en FRANCE, personne n'est responsable!nous devenons de plus en plus, une republique bananiere!

  • ozman
    ozman     

    C'est cela oui. La caste en robe du machin judiciaire est descendu dans la rue et le pauvre Ministre (que personne ne connaît) rentre dans sa niche. Sept plaintes avaient été déposées contre le voyou en 1 ans et il n'y a pas de dysfonctionnement. Le tueur circulait dans une voiture volée que les gendarmes avaient repérés et laissé filer, mais il n'y a pas de dysfonctionnement, là encore. Cette oligarchie prend vraiment les français pour des imbéciles qu'il faut tous condamner. Bienvenu dans le pays de cocagne pour les voyous, criminels, les politiques et les peoples.

  • mr jean
    mr jean     

    Et oui nico tu as encore perdu l occasion de te taire. ton dicton tien tjrs "c 'est pas parcqu on a rien a dire qu il faut fermer sa gueule" bravo nico continue.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire