En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Kerviel
 

20 Minutes et Mediapart ont publié dimanche le témoignage de Chantal de Leiris, ancienne vice-procureure du parquet de Paris, qui a suivi l’enquête sur les pertes de la Société Générale. Elle assure notamment que la banque "savait" tout des pratiques de son trader: "C'est évident."

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • 109600
    109600     

    Ce type a été condamné pour « faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique » ce qu'il a toujours reconnu. Maintenant il nous la joue: « oui j'ai triché mais parce que le système me laissait trop de liberté ». Un peu comme un chauffard qui s'excuserait en disant : oui je roulais à 200 km/h devant une école mais je savais qu'il n'y avait pas de radar Selon la vieille méthode médiocre « attrape gogos » il essaye de mouiller un maximum de personnes pour diluer sa responsabilité. Comment peut-on avoir de la sympathie pour un tel personnage dont les malversations ont été à l'origine de suppressions de postes qui ont touché des collègues qui eux étaient honnêtes. Gardons notre compassion pour des gens qui en vaillent la peine et non pour des manipulateurs d'opinion dont le but initial était, ne l'oublions pas, de toucher un bonus confortable en présentant des résultats falsifiés avec soin et préméditation.

    Doudou02
    Doudou02      (réponse à 109600)

    Cette affaire a servi d'excuse pour justifier la suppression de postes sachant que la SG était largement capable d'absorber la perte des 5M. Le cadeau fiscal accordé à l'époque (+ de 2M.!!) ne se justifiait pas et devrait donc être payé

  • Crusader30
    Crusader30     

    Kerviel est innocent depuis le début, et la SG ne pouvait pas ne pas être au courant....

    Personne ne dit combien il a fait gagner d'argent à la SG.

    Depuis le tout début je cois en l’innocence de cet homme qui est très intelligent, il s'est malheureusement fait piéger, mais il a encore des ressources et la SG va casquer un max pour lui.

  • Rians83
    Rians83     

    Honte aux banques qui s'en mettent plein les pôches sur le dos des petites gens et n'hésitent pas à faire plonger les employés à la place des dirigeants.
    Mais la finances gouverne le monde entier

  • Que la force soit avec vous
    Que la force soit avec vous     

    Nous ne le saurons jamais car il y a des dossiers qui ne sont pas avouables, à droite comme à gauche....Ainsi va la vie...Et puis nous avons des sous pour payer tout ça... Allez! No stress !

  • kiki5962
    kiki5962     

    Curieux autant qu'étrange....non? Profilage......dommages et intérêts!!!!!!

  • theclone
    theclone     

    les banques sont aussi fourbes que les politiques .....

  • grognon
    grognon     

    Dans cette affaire, certains responsables sont aussi coupables de Kerviel et la peine aurait du être partagée.

  • Michel3166
    Michel3166     

    On nous prend vraiment pour des ploucs, n'importe quelle banque connait le montant exact de ses flux monaitaires, Kerviel n'est pas clair, mais sa hiérarchie est dans dans son ombre et encore plus noire.

    Ste51
    Ste51      (réponse à Michel3166)

    C est clair si une banque voit pas 5 milliards qui disparaissent moi je suis le pape

    kiki5962
    kiki5962      (réponse à Ste51)

    Lequel?

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    On se doute bien qu'ils savaient, le problème c'est de le prouver. Je ne pense pas que cet enregistrement, irrecevable légalement, puisse faire changer quelque chose.
    Le plus grand scandale étouffé par l'Etat reste celui du Credit Lyonnais avec 130 milliards de francs de pertes, archives brûlant mystérieusement, suicide suspect d'un ministre, blanchiment d'argent, corruption, détournement de fonds. Personne n'ira en prison...

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à Zero de conduite)

    Peut-être irrecevable, quoi que..., mais le poids médiatique de ces "révélations" sera suffisant pour que le doute s'installe et profite à l'accusé !

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à ArthurH95)

    Il a déjà été condamné et pour qu'il y ait revision de procès il faudrait des preuves recevables. Mais bon c'est mieux que rien

  • MustafaMustang
    MustafaMustang     

    Pas mal l'avocat de la SG qui met l'éthique en avant. C'est la banque qui se moque de la charité.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à MustafaMustang)

    il est peut-être sur le chemin de la rédemption (lol)

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire