En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La vente du cheval au prix du boeuf aurait rapporté 300.000 euros, estime le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon.
 

Alors qu'une vingtaine de produits à base de viande ont été retirés de la vente, l'hypothèse d'une fraude est évoquée par les autorités. Mais pourquoi avoir fait passer la viande de cheval pour du boeuf ? Décryptage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    @axel2sell. citation :"Qu'on arrache les testicules des porcelets, qu'on leur coupe la queue" tant que ce n' est pas personnel ......
    Ceci dit , je n'ai aucune envie de bouffer du halal n'ayant aucune envie de financer la construction de mosquées; par ailleurs l'égorgement réalisé au nom d'un mythe n'ayant jamais existé (abraham) et d'une manière barbare me dégoute au plus haut point; devrais-je préciser que personne ne m'a demandé si j'avais envie du"vivre ensemble" . Entièrement d'accord avec Phénix78 et Bonne journée à lui.

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    +1 Phenix78.
    Il y a de la viande halal mélangée à la viande normale ou de la viande halal non renseigné sur des paquets de viande normale mais il faut se taire !!!
    Pour couper court nos chers musulmans aiment crier à l'islamophobie même quand ce n'est pas le cas !!!

  • axel2sell
    axel2sell     

    Qu'on arrache les testicules des porcelets, qu'on leur coupe la queue, qu'on leur arrache les dents et ce sans anesthésie, ça ne choque personne. Mais quand il s'agit de viande hallal, on s'indigne devant le sort de ces pauvres animaux égorgés. Halte à l'hypocrisie et affichez encore plus clairement votre islamophobie décomplexée. Ce qui vous dérange c'est la possibilité d'un vivre ensemble avec des gens qui vous font peur. Cette viande vous répugne uniquement parce qu'elle est comestible à des gens qui vous répugnent !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Difficile de démêler l'écheveau (les chevaux) .. cheval dire à ma mère ! :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Difficile de démêler l'écheveau (les chevaux) .. cheval dire à ma mère ! :))

  • Servane Guirinec
    Servane Guirinec     

    lasagne findus un effet boeuf !

  • Phenix78
    Phenix78     

    C'est un scandale vendre de la viande "Hallal" aux Français et ne pas leur dire! Il faut faire une enquête. Il faut que Fafa le roi du coup fourré fasse faire des enquêtes! C'est une escroquerie! Alors là, pour la viande "hallal", c'est silence radio pour ne pas fâcher nos "occupants".

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Tous en prison !....

Votre réponse
Postez un commentaire