En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats de magistrats attendent toujours une réforme de la nomination des membres du parquet (photo d'illustration).
 

La Chancellerie se défend d'avoir fait pression sur le procureur général à la cour d'appel de Paris pour le faire démissionner. Mais le fait est que la réforme de la nomination des magistrats du parquet, voulue par le candidat Hollande, se fait attendre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    à coté de ça, la "délocalisation" d'une affaire impliquant un haut personnage de l'état de Nanterre vers Bordeaux était quand même un peu téléphonée aussi... ! Les politicards s'arrangent avec la justice... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien... ♫♫ ♫

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Reprise en main de la justice, après les médias( n'est ce pas BFM?), la police, l'armée, la limitation des droits d'expression, tout celà sent mauvais. Le petit hollande et sa clique reculent dans les sondages, pour moi ça sent le roussi!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Il faut bien tenir son 46 rang dans la hièrarchie de" la bonne Justice". il y a 28 pays dans l'Union, c'est assez inquiétant car le progrès vient le plus souvent de Bruxelles! Les français sont verbalisés 6 fois plus que leur voisins. Sommes nous si mauvais? Et pourquoi les fonctionnaires ne peuvent pas ètre juger comme n'importe quel citoyen? alors que c'est le cas en GB ou aux USA? C'est parceque les tribunaux sont pleins de mauvais citoyens non fonctionnaires?
    Quand on vous annonce que l'administration n'enquète jamais vraiemnt quand il y a une responsabilité de sa part, cela en dit long de cet Etat qui s'inspire du facisme, le Droit d'Etat qui n'a de compte à rendre à personne et dont les leaders ne sont jamais coupable, mais bien responsable sans pour autant ètre entièrement compètant de leur charge ( la chaise tournante des ministères, grande spècialité française qui a marqué les esprits de beaucoup de gouverment dans l'Union. C'est mème devenu si pesant pour les ètrangers que c'est toujours mieux de savoirqui sera dans une rèunion internationale, et surtout quel son portefeuille!

  • boris2749
    boris2749     

    Les magistrats du parquet sont subordonnés au ministre de la justice et ce depuis des lustres. Ils ne sont pas indépendants. Cette subordination ne donne que des effets négatifs dès que la justice est saisie de faits commis par des politiques, elle est donc à supprimée. Mais pour mettre quel système à la place ?

  • jackary
    jackary     

    vu que la majorité des juges et autres sont de gauche l'indépendance de la justice c'est comme le père Noêl ça n'existe pas

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Indépendance ? Par rapport à qui ? Par rapport à des gens qui ont au moins le mérite d'être une lointaine incarnation du Peuple Souverain ? Ou par rapport à une organisation gangrenée, de l'école aux diverses organisations, par la nauséabonde idéologie gauchiste de baudot et qui ne rend de compte à personne, même pas au Peuple au nom de qui elle rend ses décisions ?

  • Lucie La Vie
    Lucie La Vie     

    Taubira et ses complices socialistes ont besoin de tenir en main le Parquet de Paris pour faire mettre en examen les futurs candidats de l' Ump à la Présidence de la République de 2017 et aussi pour leur éviter les poursuites qui les attendent quand ils vont être virés des affaires .... en 2017 !

  • SKYPE1
    SKYPE1     

    quelle justice en tout cas pas la même que l'on soit puissant ou misérable ! quelle indépendance quand on est pratiquement tous de la même sensibilité politique

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    à coté de ça, la "délocalisation" d'une affaire impliquant un haut personnage de l'état de Nanterre vers Bordeaux était quand même un peu téléphonée aussi... ! Les politicards s'arrangent avec la justice... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...
    ♫♫ ♫

  • Choubidou
    Choubidou     

    L’indépendance n’est pas une garantie.
    La nomination par le Csm non plus .

    Le Csm valide depuis 15 ans la nomination de magistrats en bande organisée dont celle des juges qui ont produit , rendu définitif , enterré un non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières –

    qui a assuré 15 ans d’impunité à ce milliardaire (retrouvez le dans l’actualité !! ) directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

    Récupérer ce non-lieu d’anthologie rendu définitif par un magistrat qui a validé les comptes de campagne des dernières élections auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis Outreau.

    Ainsi que les Gardes des Sceaux de ces 15 dernières années.
    L’un deux vient de se voir attribuer la légion d’honneur.
    Par l’un de ceux qu’il aurait dû renvoyer devant le Csm.
    La boucle est bouclée.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire