En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les syndicats de magistrats attendent toujours une réforme de la nomination des membres du parquet.
 

La Chancellerie se défend d'avoir fait pression sur le procureur général à la cour d'appel de Paris pour le faire démissionner. Mais le fait est que la réforme de la nomination des magistrats du parquet, voulue par le candidat Hollande, se fait attendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • josianne
    josianne     

    TAUBIRA a voulu licencier un handicapé ( aveugle) elles sont les associations de défense des handicapés, ils sont ou les syndicats pour défendre un employé , soumis au chantage par TAUBIRA ???

  • josianne
    josianne     

    Moi Président, je laisserais la justice indépendante, hi hi hi hi hi , trop fort hollande!!!

  • sggibson57
    sggibson57     

    En matière d'indépendance de la justice quand la gauche fait aussi bien que le droite, trop géniaux nos politiques et après comment voulez vous que l'on ne pense pas "tous pourris"

  • Zotos Joico
    Zotos Joico     

    Quand on voit l'attaque avant les municipales qu'est sujet Sarkozy, on comprend pourquoi Taubira mandatè par Hollande voulait mettre en place son Procureur !!! Elle s'est bien gardée d’ailleurs de le faire elle-même !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Il est inutile de prétendre à l'indépendance de la Magistrature. Nous savons tous que cela n'est pas possible pour quelques raisons évidentes, en premier lieu d'avancement de la carrière ,de nominations dans des secteurs valorisants, puis de décorations brillantes sur la poitrine, et enfin de la considération appuyée des politiques de haut niveau en cas de nécessité. Comprenne qui pourra !

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    un double problème : autant l'indépendance des magistrats est importante et il faudrait réformer le pouvoir suprême du Conceil d'Etat qui peut abuse parfois, exemple le rejet de la décision des magistrat de relaxer Dieudonné parce que le gouvernement en a décidé autrement et personnellement !!!, autant les magistrats qui remettent trop facilement les meurtriers libre dans la nature pour récidiver sous prétexte de fax en retard ou simplement d'être trop laxistes quant à la peine encourue.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Bonjours, moi je voudrais savoir, si les 46 sujets sur dieudoné et sa photos sur tout les forums, relèvé d'une campagne publicitaire des élections municipales? N'oublions pas que dieudoné avec Alain soral "font de la politique'( on vas dire çà)

  • jolbob
    jolbob     

    Ce n'est pas avec des chiens que l'on fait des chats.
    L'école de la Magistrature est inféodée à l'extrême gauche alors......

  • jolbob
    jolbob     

    Totalement utopique.
    Il y a 3 formes de justice en France.
    *La justice pour les exactions des politiques de Gauche (de dossiers enterrés, non lieu ou peines ridicules) 4 repris de justice dont un récidiviste au GvT
    *La justice concernant des calomnies envers les politiques de Droite (de non lieu lorsque la calomnie est flagrante à des peines exagérément sévères lorsqu'il y a l'ombre d'un doute).
    *La justice envers le peuple : elle désarme voir condamne la victime et pas le voleur.
    L'école de la Magistrature est inféodée à l’extrême Gauche.

  • DSKK06
    DSKK06     

    Ne pas oublié le mur des Cons qui émanaient de syndicats de la haute majistrature et naturellement aucune sanction à leurs encontre. C'est minable...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire