En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Isabelle Prevost-Déprez, magistrate indépendante, peut reprendre ses investigations dans l'affaire Bettencourt. Le procureur Courroye avait fait appel pour l'en empêcher. Sa demande a été rejetée.
 

Une seconde enquête démarre au tribunal de Nanterre sur la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, sous la direction, cette fois, d'une magistrate indépendante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • MARGUERITAT Claude
    MARGUERITAT Claude     

    Trop peu de citoyens savent ce qu'est un proc' surtout du genre COURROYE.Un individu asservi au pouvoir. A tel point que la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) se refuse à reconnaître les procs' français comme autorité judiciaire. Et dans une résolution le Conseil de l'Europe a mis en garde Sarkozy contre toute réforme du juge d'instruction dans le même sens

  • Pommade
    Pommade     

    Je crois que vos deux dernières phrases sont tellement connotées que le reste de votre raisonnement en devient futile ! Et puis apprenez à me lire, je ne parle que des hauts et très hauts revenus (et certainement pas de la classe moyenne) ,lesquels, je le maintiens, ont tous les moyens juridiques pour échapper à l'impôt au détriment de la solidarité nationale. D'autre part vous avez une telle piteuse image de la France que l'on en vient à se demander bien ce qui vous retiens ici. La France est riche de tous ses citoyens,riches et pauvres, restent à ce que chacun contribuent à hauteur de ses capacités au bien commun ! Cette idée vous déplairait-elle ?

  • njack
    njack     

    Qu'est-ce que vous gagnez à être aussi borné et simpliste comme vous le faite en ce moment ? le monde est-il divisé uniquement de riches et à un moindre degré des pauvres , lorsque les affaires concernaient la gauche lorsqu'il etait au pouvoir vous etiez certainement mort de rire , pourquoi ne pas accepter qu'il pleut sur tous les toits , et que ceux de la gauche qui ont en leur temps fautés l'ont sevérement payé , mon cher monsieur c'est autour de la droite de sacrifier les petits voleurs qui sont dans leur camp point.

  • quidam
    quidam     

    Ce qui m'a scotchée, c'est ça l'interview accordée par LB à France3 Bretagne. Quand on lui demande ce qu'elle pense des accusations dont elle fait l'objet (la remise d'enveloppes à Woerth et Sarkozy) : " Entre vous et moi, franchement je ne m'en souviens plus, mais je ne crois pas du tout " ).

  • obs
    obs     

    le nouvel obs sort une bombe concernant de maistre et pinowoerth !!!a voir sur novel obs ou agoravox!!

    les carottes sont cuites

  • la jugeote
    la jugeote     

    C'est avec des petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières , en politique c'est avec les micros partis que l'on fait les grands partis !!!

  • MDL
    MDL     

    La gauche n'a donc rien d'autre à foutre !!! son programme : faire de l'anti-Sarkosy et faire fuire les riches ...c'est vrai , la gauche n'aime pas les riches , elle aime leur argent,mais les riches n'aiment pas la gauche !et sans les riches ...que pourait faire la gauche ? Rien!!!

  • jeff13010
    jeff13010     

    Même les juges se tire dans les pattes, on est mal. Juge de gauche comme la plus part contre juge de droite on vas rire, enfin si on peu dire. Tous les même, ils ne pensent qu'a leur carrière. Et la France alors vous en faite quoi mesdames messieurs?

  • MAREDEBOURDIN
    MAREDEBOURDIN     

    Pommade ecrit des affirmations sans verification.
    Prendre pour source d'information fiable certains medias francais est hautement fantaisiste.
    Comme par hasard les pays nordiques, anglo-saxons, arabes, asiatiques n'utilisent jamais les infos francaises.
    Pommade devrait consulter parfois la presse etrangere.
    Quand aux informations economiques je lui conseille d'aller sur le site web de l'OCDE. Toutes les donnees economiques et fiscales des pays industrialisés y sont disponibles. Ca lui evitera d'affirmer des contre verites surtout entre autre sur la fiscalite des moyens et hauts revenus francais.
    Mais en France on aime les perdants, les magouilles dans tous les domaines, le travail au noir, les aides publiques, l'assistanat, les critiques permanentes,... et on crucifie la reussite, le savoir, l'intelligence, les competences, l'argent, que les pays voisins recuperent en toute legalite.
    Vive la France des assistes.

  • raimu 13
    raimu 13     

    N' ayons aucune inquiétude, le ménage a déjà été fait, et tous les petits juges de France et d' ailleurs ne trouveront plus rien...L' effet de surprise est passé et tout a éré nettoyé depuis l' affaire CLEARSTREAM ! Ne soyez pas naïfs !!!!Le fric est en sûreté !
    Et nous, on va nous augmenter les Impôts , la CSG et les reste....surtout les Impôts Locaux pour les Régions pour payer la prochaone campagne des Socialistes pour 2012 car tous les Présidents de Régions sont SOCIALOS-COCOS !

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire