En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aéroports : grève reconduite et policiers mobilisés
 

Files d’attente, passagers énervés… La pagaille continue dans les aéroports. Ce jeudi, les syndicats des agents de sûreté entament leur septième jour de grève, pour revaloriser leur salaires et leurs conditions de travail. A Roissy, les forces de l’ordre remplacent les grévistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • BRAND
    BRAND     

    'La Palisse.c'est avec l'argent de tous que tout le monde est payé. Il faut réfléchir plus loin que la bout de son nez.les fonctionnaires sont
    payés ils payent des impôts (et eux
    tout est déclaré) avec leur salaire
    ils sont consommateurs ,achétent des
    produits font travailler les commercants ,aussi les industries (voitures réfrigérateur etccccc alors et en plus ceux ne sont pas les mieux payés....Alors il faut réfléchir deux secondes avant d'écrire ce genre de littérature

  • KKK
    KKK     

    pas étonnant que les patrons se réjouissent avec des salaries dans ton genre,tu penses peut être que PARIS c'est fais en un jour, mais a changer son fusil d'épaule,un coup a gauche un coup a droite drôle de pensée .

  • ms1a
    ms1a     

    ...un peu de tout en 30 ans. Ouvrier dans le batiment, puis employé smicard, puis indépendant puis creation d'entreprise. J'ai jamais été agent de sureté mais j'ai du mal a penser que c'est plus "dur" que de tirer des dalles de béton en plein soleil ou par -5°. J'ai passé en tant qu'employé "de bureau" des nuits et des weekends d'astreinte pas toujours rémunérés comme l'aurait exigé la loi. J'ai changé d'employeur quand je sentais que j'obtiendrais pas mieux en restant. J'ai pas fait d'etudes très longues, y a pas besoin de ça pour avoir du bon sens et comprendre qu'il faut pas attendre des autres qu'ils ameliorent ma condition.

  • chou
    chou     

    vous n avez pas repondu kel est votre job moi c est paysanet vous.....

  • ms1a
    ms1a     

    selon les salariés eux memes:

    "horaires décalés", "horaires de nuit", "beaucoup de passagers, parfois 2000 dans une journée", "mal vus des passagers qui supportent mal la palpation", "pointeuse".

    on comprend mieux pourquoi les negociations sont au point mort, que peut faire l'entreprise ? interdire les vols ou taches de nuit ? réduire le nombre de passagers ?lobotomiser les passagers raleurs ? laisser les salariés gerer eux memes leur prise de shift ?

    solution: augmenter le personnel pour réduire la fréquence des shifts. Mais cmmment peut elle recruter si elle augmente de 20% ceux qui sont déjà là ?

  • wtf
    wtf     

    Y'en a marre, ça fait 20 ans que je vote PS et là ça me gonfle tout ces mouvements soit disant "socio". Je me rends compte que la mentalité socialiste c'est du chacun pour soi et ses propres intérêts, et les autres peuvent clamser. Et encore je parle pas des histoires à la Guerini qui ne sont que la face visible de l'iceberg. Mon entourage n'en pense pas moins, en 2012 je voterai Marine Le Pen PARCEQU'IL Y EN A MARRE!!!!

  • Youplahou
    Youplahou     

    ...son appartement de Neuilly acheté 30% en dessous du marché, l'hippodrome de Compiègne, l'accident de scooter de son fils, les cigares de ministre, le jet privé d'un autre ministre, les vacances d'Alliot Marie, les propos racistes d'Hortefeux et Guéant, le Fouquet's, le Yacht de Boloret, les vacances aux USA dans une villa à 40 000 dollars la semaine, Air Sarko One, l'affaire des sondages de l'Elysée, l'attrape nigaud des ministres d'ouverture dont aucun ne subsiste, 500 milliards de dette supplémentaires en moins de 5 ans, le Kärcher en panne, le travailler + pour ..., les gamelles de Coppé, la réception de tous les dictateurs en début de mandat, sa déclaration sur l'homme africain, les incessants changements d'opinion (ex : vote des immigrés), le falcon des week-ends de Fillon, les incessants déplacements présidentiels hors de prix avec militants UMP rameutés, les emplois de complaisance de Boutin, Yade, Douillet,etc..., le "casse-toi pau'con", le"descend me l'dire" à un pêcheur, la livraison des clés du pays aux financiers, la division des Français comme manipulation, le divorce annoncé qu'après son élection (alors que Cécilia papillonnait depuis belle lurette avec son milliardaire américain)... En fait des arnaques, des tromperies, des mensonges, des coups bas, des grosses maladresses....et moi aussi j'en ai tellement oublié. Quand on énumère, la liste est quand même longue en moins de 5 ans. Quel Président a eu autant de gamelles. Aucun. Et encore, on risque d'en apprendre beaucoup plus si la droite perd en 2012. Les langues risquent de délier. D'ailleurs, j'aimerais que C. Boutin révèle sa bombe atomique sur Sarkozy. Que d'la gueule Christine.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ces fonctionnaires de la maréchaussée sont payés par nos impôts pour des tâches de services public et non pas pour être mis à disposition de patrons privés. Nous sommes volés, parce que payant dans nos impôts ces fonctionnaires et payant les services de fouilles des aéroports sur les billets d'avion.
    Quel est ce mélange des genres parfaitement illégal? Mais il est vrai que ce gouvernement UMP ne respecte pas les lois sur le droit de gfreève, sur le secret des sources d'information des journalistes en faisant saisir illégalement des factures détaillées, en se faisant financer par Mme Bettencourt en dehors de ce que prévoit la loi, en organisant des rétrocommissions sur des marchés d'armes, en informant Mr Bouygues en préalable de l'information de ses confrères dans le marché du Pentagone à la Française, enfin ce gouvernement est hors la loi et entraine la France dans un désordre profond.

  • Flo95
    Flo95     

    Non je ne suis pas de l'UMP, oui j'ai quitté cet emploi pour exercer dans mon domaine. Que connais tu toi de ce métier ? Visiblement rien

  • ms1a
    ms1a     

    mauvaise réponse et méconnaissance du sujet: les grevistes revendiquent sur 2 points distincts. 1) le salaire, 2) les conditions de travail.

    La question porte sur les conditions de travail.
    Au suivant.

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire