En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aéroport d’Orly : gare TGV, métro et jonction des deux terminaux en projet

Mis à jour le
Aéroport d’Orly : gare TGV, métro et jonction des deux terminaux en projet
 

Selon le site de La Tribune, l’aéroport d’Orly prépare un chantier de 700 millions d’euros. Il prévoit de relier les deux terminaux et d’installer une gare TGV et un métro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • spidag
    spidag     

    Enfin une bonne nouvelle pour cet aéroport.
    A titre personnel je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire pour rendre les 2 aéroports de Paris plus attractif pour le public français.

  • Sublele
    Sublele     

    Mais qu'est qu'on en a à foutre de ton argument à 2 balles. Une ligne Roissy Orly, t'as vu çà ou ? Sur la Planète Mars ? C'est toi qui va payer ta connerie, peut-être ? Et encore une fois, au leu de parler de ta ligne Rer de pouilleux, reste dans le sujet. Ce sont de futurs emplois, de quoi de plains-tu ? A oui, c'est vrai, j'oubliais que les gens de ta génération aimait avoir de l'argent sans se bouger le cul.

  • ACAR
    ACAR     

    les wagons à bestiaux pour CDG subsisteront car cela facilite la mixité du peuple...il n'y a qu'à Paris que l'on voit cela.Alors la liaison entre CDG et ORLY par rail n'est pas encore faite. Surtout n'oubliez pas de remercier nos Verts inutiles qui ne cherchent qu'a s'accaparer des postes pour satisfaire leur égo car l'Ile Maurice et les Seychelles eux y ont droit LES AUTRES POLLUENT;

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    Bien sur, reliez Orly ouest et sud ensemble est une bonne idée, mais pour allez de Roissy, ou du Bourget à Orly, il faudra toujours passe par Paris, avec au minimum une correspondance. La futur ligne de métro (Orly à Paris), ne servira donc pas à grand chose, étant donné que l'on peut déjà s'y rendre, avec la ligne B du RER, jusqu'à Antony et terminer ensuite avec l'Orlyval.

  • smartiz
    smartiz     

    BEAUCOUP DE TRAVAIL EN VUE,des grands traveaux comme cela, il en faudrait un maximum pour relancer l'économie du pays! mais je suis sur, que les "pleureuses de l'écologie "vont ce fairent entendre!

  • racarm
    racarm     

    on voit bien que nos décideurs ne transitent pas souvent par Paris car ils auraient sûrement amélioré tout cela depuis longtemps. En effet c'est tellement pénible de passer par la capitale ,que les provinciaux préfèrent utiliser des compagnies étrangères pour éviter cet galère. Lorsqu'il faut changer d'aéroport, il faut prévoir un minimum de 5 heures pour le transit et en priant pour qu'il n'y ait pas d'embouteillage si l'on prend la route; prendre le rail est une véritable expédition, surtout avec des bagages.Il aurait été beaucoup plus logique de créer ou réutiliser des voies ferrées pour une liaison entre les deux aéroports.

  • guydu sud
    guydu sud     

    MERCI A SARKO ..UN PROJET NON REJETE PAR LE PS CEST RARE...

  • la touriste
    la touriste     

    enfinun peu de boulot

Votre réponse
Postez un commentaire