En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Zyed et Bouna : l'examen du non-lieu revient en justice
 

Les policiers doivent-ils garantir la sécurité des suspects qu'ils poursuivent ? Voilà l'un des points de Droit que la Cour de cassation devra arbitrer. L'examen est renvoyé au 3 octobre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • nini2505
    nini2505     

    Si les deux jeunes en question s'etaient appelés Pierre Paul ou Jacques ...
    Premierement cela n'aurait pas pris une telle empleur (violences etc ...)
    Et il y a bien longtemps que l'affaire aurait été classée ...
    Toujours les memes qui foutent le bordel ...
    Contrôle de police, et bien tu présentes tes papiers et point barre. Pourquoi fuire ? comme dirait une certaine humoriste "on ne nous dit pas tout"

  • observateur67
    observateur67     

    CHARLIE HEBDO REAGISSEZ ICI: Pour éviter tout dérapage BFMTV préfère fermer la possibilité de réagir sur l'article de Charlie Hebdo, la loi islamique fait taire nos journaux et ces lecteurs!!!!!! Elsass frei!!!!

  • seb03
    seb03     

    Heureusement qu'il y a eu un nom lieu!!! Mais ou va t'on!!! Certes, cette histoire se termine mal, mais quand on a rien a se reproché, on ne refuse pas un contrôle. Quand on fuit, on assume.
    Toutsauflui, L'accident est arrivé Sous le Sarkosisme. Pour autant ni Sarko ni Hollande n'est responsable, Mais il est vrai que trop souvent, la Police se retrouve au banc des accusés. Une enquêtes, oui, mais la présomption d'innocence doit s'appliquer à tous, et sans pénalisé leurs salaires.

  • Frodon
    Frodon     

    En gros, si la police te poursuit, menace les de faire quelque chose de dangereux pour toi, et il devraient arrêter de te poursuivre? Vive les délinquants, ils ont plus de droits que la police sans aucun devoir!

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    IL EST GRAND TEMPS DE DÉGAGER HOLLANDE ET SA CLIQUE,RIEN N'EST FAIT POUR SOUTENIR NOS POLICIERS,NOS AVONS BIEN DÉGAGER LE GÉNÉRAL DE GAULLE EN 68'POURQUOI PAS HOLLANDE EN 2012 !!!!!!!!!

  • alaska632
    alaska632     

    Ces policiers ne pouvaient pas deviner ce qui allait arriver ! Si les jeunes n'avaient pas fui, le drame aurait été évité. La responsabilité revient à ceux qui attisent la haine de tous ces jeunes contre la police et font qu'ils ne respectent plus rien ! Ce sont eux qui devraient jugés mais on sait très bien que cela n'arrivera jamais !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire