En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ado poignardé : le lycée « sous le choc »
 

Après la mort d'un adolescent de 17 ans à Bourges suite à une bagarre, le lycée, pourtant sans histoire, est sous le choc. Une élève de l'établissement témoigne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    je ne suis pas d'avis avec Bernado, je n'ai pas mis au monde les élèves que j'ai eu en charge! je ne suis pas responsable de leur éducation, je suis en charge de l'apprentissage de certaines "connaissances" de l'enseignement...Mais absolument pas du comportement de l'éducation, sinon on se fait incendier par les parents d'intervenir dans ce cadre là...

  • pied noir 83
    pied noir 83     

    Si il fallait encore prouver la derive de ce pays et de l'éducation des ados qui dérive de celle des parents et bien ce cas le prouve une fois de plus.

  • c est la faute à la caf
    c est la faute à la caf     

    tant qu on payera des gens pour faire des gosses, juste pour avoir un revenu,on arretera pas l hemoragie

  • ilfautqueçachange
    ilfautqueçachange     

    Enquetes mdr
    Pour avoir connu quelques personnes ayant été en prison oui c'est du 2 étoiles mini (shit à gogo, tél portable, TV, consoles de jeux).
    Je peux te garantir que c'est pas ça qu'il leur sert de leçons...

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    c est pas maintenant qu 'il faut etre " sous le choc" c 'est la présence de la POLICE dans les établissements, la faute a qui ? les profs,les parents,la société... ou alors ont laisse tout faire on ne tombera pas plus bas mourir a quelques pas du lycée c 'est notre choix de du laxisme depuis 30 ans

  • ExeEye
    ExeEye     

    Pourquoi ce triste meurtre? Tout simplement que cette jeunesse vie dans un monde de violence ou celle ci est devenue BANAL! J'ai 29ans et je suis désolé mais en etant petit ou ado, le degré de violence etait moindre que maintenant. Et quand je parle de violence ce n'est pas "violence" au sens propre seulement, mais d'autre signe de violence possible dans ce monde de merde! Je n'excuse pas ce meurtre debile. J'espere juste que cette abruti prendre au moins 20ans de prison! (perpette ca serai le top!...)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    la faute des profs...Pardon On ne se penche assez sur la responsabilité parents!..

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    j'ai emmené mes élèves au TI de Lyon......Bon c'était une sortie scolaire pour eux distrayante....il y a quelques années j'ai fait des "cours" de sensibilisation au droit civil et pénal en collège,concernant les parties de ces codes quant aux mineurs....Mais Bon..cela ne les empêchent pas de s'en foutre..ce sont des gamins et gamines....

  • mlkjnljb
    mlkjnljb     

    c'est la faute des profs !

  • pardonnezmoi
    pardonnezmoi     

    C'est tout à fait ça, de l’inconscience. c'est dramatique mais la vie est faite de drame. ce n'est pas la faute de notre époque, car chaque génération a vécu son lot de drame. On est civilisé et heureusement, on ôte plus la vie comme on écrase une araignée dans un recoin de sa maison.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire