En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A picture taken on July 16, 2015 shows Cape Bear's semaphore in Port-Vendres. Three young men, including a former naval signalman, were being held Thursday by France's intelligence services, accused of plotting to kidnap and decapitate a member of the armed forces at a military base. AFP PHOTO / RAYMOND ROIG
 

Quatre individus, âgés entre 16 et 23 ans, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DGSI dans le cadre de l'enquête sur des projets d'attentats récemment déjoués en France. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ils souhaitaient viser des "installations militaires".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • dahu38
    dahu38     

    Les djihadistes justifier leur exactions en invoquant le Coran. Dans deux sourates (8 verset 12 et 47 verset 4), il y est conseillé de frapper ses adversaires au cou, mais à aucun moment la décapitation n'y est spécifiquement préconisée...Comme dit toto le modo ( la propagande est un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader..)

  • toto le modo
    toto le modo     

    en lisant les commentaires, force est de constater que peu croient encore ce qu'on nous raconte
    il y a eu trop de mensonges depuis 2012

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    La menace fantôme ! Cela ne vous rappelle rien .

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Personnellement ,je n'y crois pas ,qui pour vérifier la véracité de cette info ?

    toto le modo
    toto le modo      (réponse à Pasquinel)

    La propagande est un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader

  • charly11676
    charly11676     

    bravo la censure ici aussi c'est vrai que certains sujets fâche ou dérange alors chut il fait pas bon de dire la vérité même ici

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Pénalement il risque rien avec notre justice laxiste les politiques devraient changer les lois au lieu de se vanter devant les médias pour gagner des voix .

  • lesemian
    lesemian     

    Une pensée aux militaires français musulmans, insultés par certains sur les forums, et qui pourtant se battent en ce moment contre les groupes islamistes Al-Qaida, Aqmi, Daesh et consort au Mali et ailleurs...
    Et une pensée aussi à ceux qui sont tombés sous l'uniforme français, et que la poignée de ces mêmes avatars s'obstinent volontairement à mélanger avec les terroristes

          Justicia
    Justicia      (réponse à lesemian)

    une pensée pour Marine qui avait prévenue le laxisme de l'état

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à lesemian)

    Certains ici se permettent non seulement de fouiller les coeurs, mais aussi la conscience de nos concitoyens !
    Les militaires pour la France ne sont que des citoyens au service du drapeau de ce pays généreux ! (Lisez l' article premier de notre constitution !).

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    France, sous le socialisme, ta liberté se réduit comme peau de chagrin !

    LA CENSURE VA FRAPPER ENCORE ET ENCORE

    Run
    Run      (réponse à La comtesse)

    A propos de censure, ce qui me fait marrer c'est que ce sont des gens de droite qui font leur crise de parano alors que 90% des posts maintenus sont de droite.
    Moi qui ne suis pas de droite, combien de fois aurais-je pu pleurnicher pour tous mes posts qui disparaissent (même, et la plupart du temps c'est cela, quand ils n'agressent absolument personne et respectent la charte du forum).
    Et je pourrais vous donner une liste de pas mal de pseudos de gauche qui ont quitté le forum ces dernières années à cause de ça.

  • snatch
    snatch     

    Un compatriote s'est fait déjà décapiter sur notre sol......Une tache noire sous gouvernance gauchiste....Il faut jamais oublier cela.

          Justicia
    Justicia      (réponse à snatch)

    c'est pas faux , et ce sera gravé dans les mémoires .

    Run
    Run      (réponse à snatch)

    N'est-ce pas vous qui, sur un autre sujet, étiez scandalisé par ce que vous aviez qualifié d'exploitation politicienne ?...

  • Phil43
    Phil43     

    Je viens d'entendre le journal de 14h. Les journalistes confondent des lieux sans rapport entre eux: l'attentat était prévu au sémaphore de Béar qui n'a rien à voir avec le CNEC (Centre national d'entraînement commando) dont une partie est à Collioure et l'autre à Mont-Louis. Ils ne se seraient certainement pas risqué d'aller commettre leur forfait au CNEC!
    Ce sémaphore de la Marine nationale fait partie d'un réseau de sémaphores qui ont pour mission de surveiller les approches maritimes de la France, tant pour nos intérêts de défense nationale que nos intérêts économiques.

    toto le modo
    toto le modo      (réponse à Phil43)

    on raconte du n'importe quoi en ce moment, pourvu que ça frappe l'opinion publique

    sclp
    sclp      (réponse à Phil43)

    D'où certains doutes sur la véracité de cette affaire.

  • sclp
    sclp     

    Des preuves ? cette annonce ne serait-ce pas pour cautionner le discours récent de Mister Hollande ?

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire