En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Actes islamophobes: hausse en 2013, mais plus faible qu'en 2012
 

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% en 2013 contre 34% en 2012 et 28,02% en 2011, a souligné dimanche l'Observatoire national contre l'islamophobie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • obelixdu93
    obelixdu93     

    comme tous les signe religieux salisse la France laïque notamment les cathos qui sont une insulte a tous se qui combatte l'oppression des religions et leur mensonge

  • ghysly44
    ghysly44     

    Ouai sauf que quand je regarde les murs des maisons des boutiques des ponts je considère aussi que ce sont des actes anti FRANCAIS et personne ne dit rien pourtant c'est grave de laisser notre pays sali par des signes islamistes !!!!

  • choppaul
    choppaul     

    Pas faut.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Il faudrait pour bien faire les choses non seulement enregistrer et déclarer haut et fort les actes islamophobes, ainsi que tous les actes christianophobes et anti juifs. Mais je crains qu'il y ait deux poids deux mesures. Avez-vous entendu parler du saccage de la chapelle militaire de la base militaire de Toulon ? Avez-vous entendu parler d'une manifestation sur les Champs Elysées où des sauvages criaient : "A mort les juifs" ? Indignation à géométrie variable. Nos politiques s'agenouillent devant ces gens là.

  • spy33
    spy33     

    On nous reparle des actes islamophobes, mais personne ne parle de la profanation de l'Eglise de la Madeleine...

  • lolobak78
    lolobak78     

    et que dire des écoles publiques qui ne proposent plus de viande à la cantine, qui zappent noël Pâques, etc... Silence radio !

  • Makushan62
    Makushan62     

    Actes anti blancs, anti français très en hausse! Ça va dans les deux sens chers journalistes de gauches!!!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Un imam de Bordeaux avait tagué lui-même sa propre mosquée avant d'être expulsé !

  • karnac
    karnac     

    La France est pleine d'islamophobes , d'antisémites , d'antisionistes , de racistes , et pourtant ils sont des milliers qui se pressent à nos frontières ! Allez comprendre ?......

  • la fronde
    la fronde     

    mais franchement on s'en tape....c'est politiquement correct de dénoncer des faits qui sont souvent imaginaires ou perpétrés par les intéressés eux même comme par exemple à Trappes dans les Yvelines, ou une jeune fille voilée de 16 ans avait porté plainte, se disant victime d'une agression islamophobe par deux hommes qui lui auraient arraché son voile, menacée avec un cutter et insultée...en fait il s'agissait d'un mensonge....et il y en a d'autres.....mais cela fait bien et les actes anti autre chose comme par exemple :
    des tags dans l’enceinte de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu. Il s’agit d’inscriptions injurieuses au marqueur noir contre la religion catholique et contre la France, à la gloire de l’Islam et de Ben Laden.
    mais la aucun commentaire des médias et autres associations que je ne qualifierais pas....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire