En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Acheter français, je m’y engage », signez la pétition de RMC

Mis à jour le
« Acheter français, je m’y engage », signez la pétition de RMC
 

Une majorité de Français considèrent qu’acheter un produit fabriqué en France est un acte citoyen et que le critère de fabrication française peut les inciter à payer plus cher un produit. Et vous ? Engagez-vous sur RMC, avec Jean-Jacques Bourdin, tout au long du mois de juin !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • Nth
    Nth     

    Bonjour a tous. Acheter français est certes un geste citoyen, un soutien a l entreprise française et ses employés dont chaque français bénéficiera. Cependant bien des fois on nous chante que cet achat est un gage de qualité, salubrité et autres dorures comparé aux produits étrangers empoisonneurs puis en comparant vous tombez sur un produit étranger d' une qualité égale ou supérieure pour moins cher. ( Pourtant ce produit français est produit dans ma ville et a moins de frais /transport etc/ que celui produit en Allemagne. Certains diront que ces produits allemands sont le fruit a la sueur d ouvriers exploités, mais cela ne semble pas refléter la réalité de ce pays lorsque on discute avec les gens s y rendant fréquemment.
    Acheter français oui, mais il faudrait d abord que les prix des articles proposés soient compatibles avec les salaires.. J entends déjà les "Achetez moins mais achetez bien" a qui répondre : Un consommateur a sec en fin de mois qui achète peu et a bas cout ne tentera pas d' acheter label France s il doit vivre sur les miettes, même dans un élan citoyen. Concernant les entreprises, que dire ? Elles ne sont pas responsables non plus de cela Imaginez un artisan taxé a 30 pourcent de son CA et qui doit de plus payer ouvriers, entretiens des machines, impôts et factures diverses ? La politique l a spolié de son reste à vivre ! Les taxes sont abusives. Marre des socialistes qui vilipendent au sujet des UMP comme des UMP qui vilipendent au sujet des socialistes. Lequel des deux nous a fourni une solution concrète ? Chacun reporte la faute sur l autre camp. Nous devenons une société de castes ou chacun tire son morceau au détriment de notre économie.

  • faneco
    faneco     

    Vous avez raison, il y a matière à hésitation entre A Toyota made in France et B Peugeot fabriqué à l’étranger
    Le produit A crée de l'emploi et des recettes fiscales et sociales en France, davantage que le produit B qui peut cependant faire travailler en France les concepteurs et les services de Direction Générale. Par contre le produit A subit une précarité supérieure, comme le montrent les nombreuses fermetures de site opérés par des marques étrangères. Le produit B contribue à la prospérité de sa marque et donc à celle de l'économie française .
    Ce qui est certain, c’est qu’il faut éviter une marque étrangère favriquée à l’étranger
    Plus de précisions sur mon site :
    http://acheterfrancais.monsite-orange.fr/index.html

  • faneco
    faneco     

    Réponse stupide : on ne peut acheter français parce que l’on ne trouve pas tout en France

    Puisqu’il faut vous expliquer : achetez, lorsque c’est possible des produits français : alimentation, ameublement, automobile.
    Mais celui qui ne veut rien faire pour son pays, qui le nourrit, trouvera toujours de bonnes raisons

  • faneco
    faneco     

    Réponse typique du gauchiste qui prône des solutions dont il sait très bien qu’elles ne seront jamais appliquées mais qui refuse de faire la seule chose en son pouvoir qui serait utile au pays : ACHETER FRANCAIS

  • faneco
    faneco     

    Bien d'accord pour ceux qui n'ont pas les moyens. Mais que penser des gens très aisés qui achètent pour plus de 50000 € des voitures étrangères, alors que cette somme pourraît être réinjectée dans l'économie française, d'où ils tirent leurs revenus. On peut aussi se faire plaisir en achetant une voiture française
    http://acheterfrancais.monsite-orange.fr/

  • faneco
    faneco     

    Je suis d'accord avec votre intervention, mais
    Pouquoi écrivez-vous "avant de dire"
    Il est vrai que la politique européenne est insuffisamment protectrice, mais cela ne doit pas empêcher chacun d'agir en citoyen responsable et solidaire , c'est à dire d'acheter français chaque fois que c'est possible. Il s'agit de prendre en compte l'intérêt de la collectivité et pas seulement son petit intérêt à court terme, ou ses petites préférences futiles, pour l'automobile en particulier.
    Je développe ces idées sur mon site
    http://acheterfrancais.monsite-orange.fr/

  • unentrepreneur
    unentrepreneur     

    Parcours du combattant ! énorme parcours du combattant enfin nous fabriquons en France et nos produits sont meilleur marché.
    http://www.ingenio.pro/

  • simonini
    simonini     

    tous des nuls ceux qui achète du made in France de facho d ypocrite de merde , autant acheter japonais ou autre , honte le made in France ( chère en plus de la merde ^pure pour les gros bouffon )

  • PIERRE 14910
    PIERRE 14910     

    J'achetais français. En particulier toutes mes voitures. Les 3 dernières: des Citroën C2 et C3.Avec la "garantie Citroën" . Sauf que, quand cette garantie doit être mise en œuvre (sur une C3 3 ans 50000km) le service client Citroën m'indique par téléphone un vendredi soir à 17h50 que la réparation de 6600€ sera entièrement à ma charge car une des opérations du carnet d'entretien a été effectuée il y a un an avec retard. Si vous n'êtes pas satisfait, rien n'est négociable, vous pouvez contester au tribunal. En attendant? Louez une voiture... On ne s'étonnera pas de la perte de part de marché des voitures françaises.

  • Thierry 60590
    Thierry 60590     

    Bonjour, je suis employé dans une entreprise de tringles a rideau( presto , asba).pour qui je travail depuis 17 ans , fabrique du 100% français avec le logo origine france garantie .je voulais apporté mon témoignage pour montrer que je suis tres fière d'etre dans une entreprise français , , même si la concurrence arrive sur le marché qui nous fait du tort . J'espère que nous resterons sur le marché car la copie de notre produit fabriquer en chine arrive en France et je peut vous dire que ça nous coûte . Bonne journée a toutes l'équipe pour qui j'ai une grand affection gros bis a Jean Jacques (06 11 18 51 16)

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire