En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Achat d’or : un business toujours aussi mal contrôlé
 

Depuis 2011, une loi était censée réguler le commerce de l’or, mais elle n’a jamais été appliquée. Résultat, en 5 ans, le nombre de professionnels a été multiplié par trois, sans aucun contrôle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    Grâce à ces acheteurs d'or sauvages, les cambriolages ont explosés partout en France.
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

  • FGH678
    FGH678     

    Après vouloir contrôler la liberté d expression sur internet sous prétexte de lutter contre l extrémisme et les théories du complot.
    Notre ploutocratie cherche desormer a contrôle le business de l or sous pretexte que c est dangereux pour les Francais alors qu on contraire il faut se faire des stocks d or valeur refuge pour limiter notre dependance a la planche a billet qui est controle mais pas pour les Francias..

  • FGH678
    FGH678     

    Après vouloir contrôler la liberté d expression sur internet sous prétexte de lutter contre l extrémisme et les théories du complot.
    Notre ploutocratie cherche desormer a contrôle le business de l or sous pretexte que c est dangereux pour les Francais alors qu on contraire nous devons nous constituer des stocks d or car les billets vallent volontairement de moins en moins

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    Renseignez vous et vous constaterez que Sarko a vendu pas mal d'or contre des dollars de photocopie... Il nous a pillé et trahi, Haute trahison même.
    L'or que nous avons, nous particuliers ne vaudra pas grand chose lorsque le système éclatera. rappelez vous Roosevelt. Il aura un hologramme d'état, voilà comment le fictif rejoint le réel. Nous sommes à l'agonie nous gens de la rue, et bientôt mangerons nos animaux de compagnie comme il y a peu.

  • JOSS22
    JOSS22     

    Eh oui, c'est le scandale dont personne ne parle et pourtant il est bien réel, quand vous achetez un lingot chez votre banquier, 98 fois sur 100, vous optez pour un titre papier car vous craigniez, à juste titre, de vous le faire voler chez vous!.. Eh bien figurez-vous que nos amis les banquiers ont senti le filon si j'ose dire, et vous vendent à tout va, du simple papier à 40.000€ la feuille, à la place d'un lingot d'or qui n'existe pas!!... Et s'il vous venait à l'idée d'exiger un jour ce lingot, pas de problème, ils vous le donneront, vu qu'ils en on quelques uns en réserve à cet effet, mais seraient bien incapables de satisfaire leurs clients, si un jour en cas de crise majeure, tous ces derniers souhaitaient les récupérer!!... Les banques auraient ainsi vendu 100 fois plus d'or qu'il n'en exsite sur le marché, pas mal la combine, non?

  • mariejo
    mariejo     

    l'achat d'or est du blanchiment d'argent !!!!

  • 2012finishtime
    2012finishtime     

    Et personne ne ce demande pourquoi personne n'arrive a reprendre une boutique comme les boucheries,les boulangeries, et que certains ouvrent des resto dgeulasse tout azimut!!! Viens je t'expliquerai comment blanchir ton linge.

  • VLADIMIR19
    VLADIMIR19     

    Tout le monde sait que la corruption est un pilier fondateur d'un système féodal, celui-là même justement que nous entretenons tous.
    Et nos politiques essaient encore de nous faire croire qu'ils s'occupent de nous. Droite et gauche, virons les tous!

  • odine
    odine     

    les conducteurs, rien n'est contrôlé en France tout le monde sait çà et en profite.

Votre réponse
Postez un commentaire