En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accord sur une réforme du marché du travail
 

par Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Les négociations sur une réforme du marché du travail alliant plus de sécurité pour les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • clint740
    clint740     

    baisse des salaires en cas de crise ??????quel avancée sociale formidable !!!!!!!!!! syndicalistes de M.........

  • vava34
    vava34     

    On dirait qu'ils sont rentiés ou retraités. A moins qu'ils se sentent protégés par je ne sais quelle fonction ou piston, car quand même, dire qu'il faut qu'on accepte la précarité, la disponibilité, la mobilité, voir être un peu payé... Qu'ils l'acceptent pour eux-même d'abord et après ils verront pour critiquer ceux qui refuse ce système mortifère. Et je leur dis : "tu sais ce que veux dire le mot "ESCLAVE" Dugenoux !

  • donbi
    donbi     

    t as raison tu pourras virer tes employer par contre tu risque de te retrouver tout seul a force de virer tout le monde moi je serais toi je cesserais de payer mes salaries fais le ! si ta des couilles fais le !

  • verdigo!
    verdigo!     

    Grace à la CFDT un recul social vient d'être signé. plus de fléxibilité et de précarité pour les salariés, pour les employeurs plus de facilité pour licencier, précarité pour les jeunes avec le CDI exonére de charge sociale pendant 3 mois, moins de droit pour les salariés au Prudhomme, Obligation du salarié à se plier au choix de l'employeur en cas de baisse de salaire ou de modification du temps de travail si le salarié refuse il sera licencié. La CFDT et les autres signataires viennent d'ouvrir le chantier du démentellement du code du travail tant espéré par le MEDEF. MERCI à vous pour votre trahison !

  • teleclean
    teleclean     

    Quand le President SARKOZY a voulut FAIRE LE CPE, avec contrat de 2 ans, TOUT LE MONDE A CRIE AU SCANDAL!!!Maintenant c'est un GOUVERNEMENT DE GAUCHE, LES SALARIES PEUVENT SE FAIRE AVOIR (ce qui etait dit a l'epoque). LES SYNDICATS SONT D'ACCORDS!!!SI l'entreprise a des difficultes,les patrons pourrons faire faire moins d'heures ou baisser les salaires avec l'accord du salarie. Quand on sait que presque tous les salaries, sont payes au SMIG ou au BAS des CONVENTIONS COLLECTIVES, il faut qu'ils changent le texte de LA LOI, qui dit: Que un salaire ne peut etre inferieur au SMIG!!!TOUS LES PATRONS VONT SE RETROUVER AUX PRUDHOMMES!!!

  • teleclean
    teleclean     

    Pour les FONCTIONNAIRES:
    Cessation d'activité de l'état du Minnesota en juillet 2011

    Le premier juillet 2011, le gouvernement du Minnesota a déclaré la faillite et a cessé toute activité. 22.000 fonctionnaires ont été renvoyé chez eux, parcs, zoos ainsi que la majorité des services publics ont cessé toute activité en attendant un accord entre démocrates et républicains. AUCUNE MANIFESTATION, AUCUNE PROTESTATION, RIEN. POUR LES AMERICAINS, C'EST NORMAL!!!

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    saviez ce que pensent les grands patrons de vous..ils ont surement plus de mepris pour les petits patrons que peuvent avoir les ouvriers pour les pme...cordialement

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    declaration fausse
    de Madame Marisol Touraine ministre du travail prétend sur canal + que les salarié sont gagnant a cet accord connait elle le droit ou est elle dans son rôle de Ministre du Travail ? que répond elle si ont lui demande ce que devient le droit du salariés de réclamé cinq ans après son licenciement alors avec cet accord il n'aura plus que deux ans ! ou est l'avantage ! elle ferait mieux de rendre obligatoire l'affichage sur les mairie le droit du travail avec consultation gratuite d'un avocat dans la mairie de son choix pour information quand ont sait que les rh dans la plus part des entreprise et administration ne le connaisse pas et pour cause c'est vrai là il s'agit d'un travail d'expert ce que la plupart ne peuvent décrypter ce pourquoi le patronat veut simplifier pour payer moins cher sont personnel rh . vivement 2017

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    la les deux syndicat n'étant pas représentatif ont sauver leur peau car ils auraient du disparaître . mais ce qui va arriver si cet accord est valider au législatif et europeen sera effectivement historique car source de nombreux soubresaut des société européenne l'histoire se répète !

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    parlons en le coût du travail est le nœud de l'affaire et si ont veut redevenir compétitif il faudrait s'aligner avec les chinois quel est le salaire de base d'un chinois ? vous voyez nous sommes rentrer grâce à cet accord qui n'est pas valider encore par le parlement européens et tant mieux car si il le devenait il faudra s'aligner avec les chinois et les carnet ne se rempliront pas avec les commandes française car salaires seront trop bas peut être avec les chinois car eux avec le nombres cela peut compenser et devenir intéressant par contre combien seront sous les pont et les rsa qui va les verser les seul qui travailleront sur l'exportation je ne le pense pas !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire