En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accord chez general motors à strasbourg
 

STRASBOURG (Reuters) - Trois des syndicats de l'ex-usine General Motors de Strasbourg, dont la CFDT, majoritaire, ont signé vendredi l'accord sur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lundimatin
    lundimatin     

    à un homme qui a cherché à sauver ce qui était possible de sauver!!!

  • vklugc
    vklugc     

    general motors se cassera quand ils le voudront ils n'ont aucune valeurs, ils ont fait juste cet accord pour exploiter les ouvrier pendant qu'ils préparent les délocalisations ailleurs. Comme dab

  • SINGLE
    SINGLE     

    OUAI ,que l'on reviennent a de vrais valeurs , les ouvriers travaillent et se taisent et que les riches puissent fairent la fete entre eux , retour des 60 heures et 6 jours de travail et suppréssion des congés payer inventé par la gauche en 1936!!!!

  • vava34
    vava34     

    les entreprises ont ouvert depuis quelques temps la boîte de pendore, ça va se généraliser. Elles vont tester jusqu'où les salariés pourront accepter de tout perdre même leur salaire. Plutôt que de se révolter comme l'on fait nos anciens pour améliorer leur condition de travail et de vie. Ah, mais c'est normal, à l'époque, ils criaient famine. On n'en est pas encore là, alors on peut attendre que ça se dégrade de plus en plus .

  • cabal49
    cabal49     

    Quel joli coup réalisé par la direction .Primo,elle peut se féliciter d'avoir à ses cotés des syndicats trés complaisants(CFDT,FO,CFTC)qui de part leur position ont permis à ces derniers d'économiser sur le dos des salariés des sommes colossales. Ensuite rien ne dit que la pérennisation du site sera véritablement assurée. Enfin dans un contexte comme aujourd'hui,réduire les salaires pour sauvegarder les emplois et un chantage honteux .En effet,c'est juste un tremplin qui permettra à c'est patron voyou d'engranger encore et toujours des bénéfices et de se retirer lorsque les poches seront de nouveau remplis.

  • gggggg
    gggggg     

    de ne pas etre marxiste !!! ils ont raison
    mais la CGT c'est tout détruire pour uniquement taper sur ceux qui travaillent et veulent travailler .
    faut aller chez les cocos , et laisser les gens vivre

  • gggggg
    gggggg     

    communistes CGT
    ils ont tout tué en france avec ce marxisme personnel vivement qu'ils disparaissent totalement de france et du monde

  • smartiz
    smartiz     

    AVAIS RAISON! quand il disait la CGT: Cancer Generalisé du Travail. ce syndicat, ne connais qu'un seul mot: NON!c'est come cela que l'on fait avancer le"smilblick!"

  • dadou72
    dadou72     

    pourquoi vendu? au mieux ils tiennent jusu'en 2020 selon l'accord! au pire ils sont licenciés de suite avec les avantages qu'ils auront si le site est vendu avant 2020, les salariés prochent de la retraite vont gagnés 10 ans de cotisations malgré trois ans de situation difficile, QUE PROPOSE LA CGT encore une fois elle conteste sans jamais négocier quoi que ce soit! la critique facile comme toujours, elle va profiter si cela l'arrange et ensuite dès que çà "merde" un peu elle se révolte!

    la CGT est utile certes pour le combat mais n'est aucunement source de proposition, laissons faire les autres puis prenons ce qui est à gagner et ensuite critiquons comme d'hab!

    oui je suis de la CFDT......! je voudrais l'unité syndicale sur ce genre de situation!

  • fatalite
    fatalite     

    bravo les vendus , comme disais coluche SYNDICATS CACA, encore une fois cela se vérifie
    bientôt ses syndicats nous ferons gratter gratuitement

Votre réponse
Postez un commentaire