En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accord avec ArcelorMittal : les syndicats toujours sceptiques
 

Les syndicats d’ArcelorMittal rencontrent mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Pour eux, l’accord entre le gouvernement et le groupe sidérurgique est décevant. « On déshabille Pierre pour habiller Paul », estime Force Ouvrière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • pascal1428
    pascal1428     

    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (ns)! vous n'etes d'aucun interet avec votre chiffon!!!

  • pascal1428
    pascal1428     

    INEPTE c'est tout ce que vous etes un long discours pour ne dire qu'un tas d'inepties !
    a vrai dire avec un tel pseudo on ne peut s'attendre a quelque choses de cense et credible!

  • barbo
    barbo     

    Les maladresses d’Arnaud Montebourg accélèrent l’agonie du socialisme, à force de le caricaturer. C’est le sidérurgiste indien qui a eu raison du ministre du redressement productif et de sa déclaration : "Nous ne voulons plus de Mittal en France". Ce dernier, en effet, a imposé son plan industriel au gouvernement. Jean-Marc Ayrault a également mis un terme à la menace de nationalisation de Florange. Elle était brandie par son fougueux ministre, qui ne craint pas de donner des leçons de gestion aux grands patrons. Libération, assure que Montebourg a envisagé de démissionner ce week-end après avoir été ainsi désavoué par le premier ministre. Le fait est que le gouvernement l’a laissé se ridiculiser, en se donnant en spectacle auprès des salariés et en jouant à l’épouvantail aux yeux d'investisseurs étrangers. Outre Mittal, l’autre vainqueur de Montebourg est Laurence Parisot (Medef) qui avait déclaré que cette menace de nationalisation était "purement et simplement scandaleuse".

  • apparté
    apparté     

    La France en est une; les syndicats n'ont pas l'exclusivité de cette "découvert" ou de ce constat; lorsque l'on fait l'état des lieux ,on ne peut qu'être atterré par ce trou noir
    qui avale tout espoir de redressement .Mittal
    est un Tapie des indes, qui surfe sur les plus -values , un capteur ferrailleur de grisbi,qui se fiche pas mal des pues la sueur ,un endormeur de chèvres de gouvernement .

  • CHTI333
    CHTI333     

    L Acier de Dunkerque , suffit a satisfaire la Demande en FRance dit-on . C'est possible , mais les ouvriers Sidérurgistes vont voir disparaitre ces Hauts Founeaux rassurants ,comme sont disparus ceux des trefileries de Normandie à Caen . Florange site d'expérimentation d'une production écologique ,on veut y croire !Mais en attendant ,le nouvel Acier dont a besoin wolkswagen ne viendra pas de Florange .

  • et aprés
    et aprés     

    A vous avez voté UMPS alors maintenant dansez, vous avez mis en place le ramassis de merde qui nous gouverne et voilà maintenant joyeux noël. MONTEBOURG luis vous a laissez tomber pour passer des excellentes faites pour noël, oui il à reculer pour se protéger oui il n’a pas de figure ou plutôt il a la figure comme le cul. Il aurait du quitter le gouvernement à mais laisser ces privilèges il faut du courage et surtout être un homme pour désavoué sont président, pas le président des Français

  • zorro1966
    zorro1966     

    décidément on croirait étre dans un forum de minute!!à droite toute!!voir aussi gandrange,ce n'était pas la gauche

  • louis lerouge
    louis lerouge     

    face a une droite decomplexée,et un patronat arrogant,la demis gauche honteuse triturant son berret devant monseigneur Mittal.A mourrir de rire!Sauf que les ouvriers eux rigolent moins .

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Ce n'est que de la poudre aux yeux car cet accord n'empèchera aucunement Mittal de fermer cette unité ( et bien d'autres a venir ) Quant au gouvernement socialiste les anciens Dassault de Toulouse Colomiers se rappelent de leur inéficacité et de leur trahison !!!!!

  • PITAGORE
    PITAGORE     

    MONTEBOURG A OBLIGE POUR LA PREMIIERE FOIS MITAL A RAVALER SON PLAN SOCIAL ET AINSI SAUVER 620 EMPLOIS LA MENACE DE NATIONALISATION A ETE INCOTESTABLEMENT EFICACE IL FAUT MAINTENANT SOUTENIR MONTEBOURG QUI EST L HOMME A ABATTRE DU SISTEME MEDIATICOLIBERALE

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire