En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Berlin, paris, rome et madrid s'entendent sur une "feuille de route"
 

L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne se sont accordées vendredi sur une "feuille de route" pour l'intégration économique et monétaire européenne. Une convergence de vues qui pourrait ouvrir la voie à un accord au Conseil européen des 28-29 juin, a déclaré François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    et il est déjà "soporifiquement" ennuyeux.

  • Duphil
    Duphil     

    l équipe de france c est l image de la france actuelle et dire qu on a fait tout une histoire lorsque on a parlé de quota ... alors que c est peut etre une des solution ...

  • and69
    and69     

    hollande c le pantin de merkel,ils sont ou ses promesses,moi president!!!!je ferais si et ca,voila de quoi il est capable votre president normal soit disant,c un incapable c plus des arrangements entre amis comme au ps,il a rien obtenu de merkel ,au lieu de négocier avec merkel il a négocié avec l'opposition allemande qui eux ont réussis leurs négociations avec la merkel,du coup hollande se retrouve ridiculisé sur l'europe, espérant que merkel soit battue lors des élections en allemagne,tout ce qu'il reprochait a sarko il a pas réussi le 1/10ieme,il a jamais réussi quoi que se soit dans sa vie politique c pas aujourd’hui que ca va changer(un âne tu fais pas un cheval de course) les espoirs francais ca fait pchitt comme prévu, pauvre france droit au mur avec hollande et ses mensonges de campagne et c pas fini la déception des francais, même sur le plan national,voila flamby devant la réalité pure et dure,

  • LBH
    LBH     

    Mon propos n'avait rien d'anti allemand d'autant plus qu'il se trouve que j'en ai qui font partie de ma famille.Non,non je voulais juste pointer du doigt les bobards que l'on nous fait avaler au cours des ans pour justifier (toujours) telle ou telle régression sociale et la capacité qu'on mes compatriotes à relayer avec (toujours) autant d'ardeur le discours dont on leur rebat les oreilles.Comme quoi le formatage des esprits a encore un bel avenir.

  • Maxi10
    Maxi10     

    nous avons le " Club MED " des pays du sud et les autres .

  • sucette
    sucette     

    Il est vrai que depuis 5 années on croyait que l'EUROPE était composée de l'Allemagne et de la France, les deux vedettes méritaient un OSCAR et tout à coup il nous sort d'autres pays l'Italie etc... C' est vrai que l'on est 26 on l'avait oublié

  • Maxi10
    Maxi10     

    Justement ne vous en déplaise TOUS les jeunes sans exception lorsqu' ils partent en Allemagne dans le cadre de leurs études avec ERASMUS ou grandes écoles, veulent rester en Allemagne et ne veulent plus revenir en France. Les gens qui se déplacent ou qui vont vivre en Allemagne sont, quant à eux, agréablement surpris de l' accueil des allemands et de leur façon de vivre . Alors arrêtez votre propagande anti-allemands .

  • mordoreck
    mordoreck     

    120 à 130 milliards d'euros mobilisés qu'ils ont trouver je ne sais pas ou pour relancer la zone euros
    l'argent ça se fabrique ne craignait pas la crise mes chers compatriotes

  • erbraux
    erbraux     

    C'est marrant chaque fois que je voyage à l'étranger les allemands sont toujours présents partout !Et quand je voyage en Allemagne suis surpris de la propreté des villes et de l'accueil des habitants, de leur enthousiasme.Et j'ai même pu tester leurs services hospitaliers par un proche accidenté.La qualité du service rendu a été remarquable de compétence, de technique et d'humanité.Alors me parler des valeurs humaines et sociales en l'occurrence me laisse pantois.Si ces valeurs se résument pour quelques uns à partir en vacances ou en W-E faut craindre l'étroitesse d'esprit et la méconnaissance des chiffres!

  • lapsus
    lapsus     

    Partir en vacances aux frais des générations futures, cela s'appelle comment? On dit toujours que nous n'avons qu'en prêt la terre propriété des générations futures. On peut dire que pour l'héritage il vaut mieux pas être de vos enfants .

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire