En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident mortel de Toulouse : le chauffard n'avait plus de permis
 

Le chauffard présumé qui a tué un adolescent et en a blessé grièvement un autre samedi soir, à Toulouse, roulait sans permis. Il lui avait été retiré en 2003. Sa garde à vue a été prolongée lundi soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ZOZO69
    ZOZO69     

    ANNONCEE EN SOUVENIR DE CES PAUVRES VICTIMES.

  • DSKK
    DSKK     

    C'est quoi le nom du conducteur ?

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Ils avaient leur casque, à 15 ans on a le droit de conduire un 50 cm3 (enfin 49.9 pour être précis), il était propriétaire du véhicule donc avec le BSR. A 10 ans on a le droit d'être passager et cela s'est passé en fin d'après-midi... autre chose Monsieur l'agent ? Par contre on a pas le droit de conduire une voiture sans permis de conduire, donc un seul coupable dans cette affaire...

  • YOUEL
    YOUEL     

    Les faits :
    Hier matin, lors des auditions, l'homme âgé de 48 ans aurait reconnu se trouver au volant de la Renault Clio lors de l'accident. Depuis la rue Aristide-Maillol, il a voulu rejoindre l'avenue de Tabar et a pour cela tourné à gauche au milieu d'une file de voitures qui descendait, escortée par la petite moto pilotée par Amza. En réalité, l'adolescent servait de guide au cortège qui cherchait à rejoindre une salle pour célébrer un mariage. Perdus, les invités avaient demandé de l'aide à l'adolescent qui, content de rendre service, s'était proposé pour accompagner les invités jusqu'au lieu de la noce.

    Après le choc, le conducteur qui conduisait sans permis depuis 2003 (il avait perdu tous ses points et était donc en infraction pour conduite malgré l'invalidation de son permis), a pris la fuite et a rejoint sa compagne, propriétaire de la voiture. Il semble qu'il soit ensuite repassé sur les lieux du drame, avec sa compagne et sa fille. Pour réaliser la gravité de l'accident ? L'homme ne s'est pas arrêté. Il aurait alors accompli quelques courses avant de prendre la direction du Tarn, et d'Albi, où il a passé la nuit et la journée de dimanche. C'est dans un petit hôtel de la préfecture du Tarn, face au commissariat (!) qu'il aurait réalisé la gravité de l'accident selon son avocat, Me Pierre Alfort.

    Hier après-midi, à l'issue d'une dernière audition, les deux femmes, âgées de 47 et 18 ans, qui ne se trouvaient pas dans le véhicule lors de l'accident ont été remises en liberté. La garde à vue du suspect numéro 1 a été prolongée par le paquet hier soir. Cet homme, qui dans le passé a déjà eu des soucis avec la justice, devrait être présenté ce matin au parquet, sans doute pour l'ouverture d'une information judiciaire et une mise en examen pour «homicide et blessure involontaire aggravé».

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Les victimes AMZA 15 ans décédé, et ABDEL-SELIM 10 ans hors de danger a l'hopital purpan de toulouse servaient de guide a la renault Clio qui les a percutée !!!! Pour de plus amples renseignements : la depechedumidi rubrique toulouse !!!!!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Effectivement vous avez en partie raison dans votre saisonnement en spécifiant qu'il n'existe pas de solution a ce problème !!! Mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas sanctionner encore plus durement ces gens là. L'intervenant précédent n'est pas dans le faux en stipulant qu'il y a du laxisme dans la justice en France et cela depuis bien des années. C'est un problème de société qui ne se résoudra pas de si tôt et ce n'est pas la mise en place du permis a popint qui pour moi est responsable de cet état de fait. Il y a des règles et des lois dans notre pays et c'est a nous de les respecter !!!! quoi que les gens en pensent, ils sont responsables de ce qui leur arrive !!!!!!!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Figurez vous, que ce matin, il pleut... et je pense que c'est la faute à HOLLANDE.. quant à la tornade de MARSEILLE, je pense que c'est VALLS qui l'a envoyé, pour celle de VENDEE, je pense que c'est AYRAULT. On dirait qu"avant la GAUCHE aucun chauffard ne conduisait sans permis, et comment le gouvernement de droite comme de gauche pourrait il empêcher des tarés de prendre le volant bourrés ou sans permis?
    J'attends vos solutions? En leur coupant la tête peut être?

  • K-3
    K-3     

    Moi plus rien ne m'étonne dans cette France que nos IRresponsables tentent de gouverner. Conducteurs sans de permis, mineurs au guidon de moto dans les rues, plus de police ou de justice pour faire respecter les lois, citoyens, parents, politiques, cherchez les responsables...

  • lr444
    lr444     

    Si quelqu'un n'a plus de permis c'est pas pour rien non ? Alcool, vitesse, téléphone au volant par exemple ...
    A 14 ans on a le droit de conduire une moto aussi.

  • ExeEye
    ExeEye     

    Parce que quelqu'un sans permis est toujours plus dangereux que quelqu'un qui ne la pas?! Franchement pas d'accord du tout! Surtout quand on regarde la moitié des automobilistes qui eux on le permis! (du moins a 95%) Et je pense que pour éviter de voir des enfants se faire tuer en 2roue, il faut interdire simplement les 50cm2 au moins de 18ans. A 15 ou 16 ans dsl mais on est pas assez mur et conscient pour conduire un 2roue surtout en ville.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire