En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le vice-procureur de Vannes fait le point sur l'enquête, le 6 août 2015
 

Le parquet a rendu publics ce jeudi les premiers éléments de l'enquête après l'accident de Rohan qui a coûté la vie à quatre adolescents. Il aparaît que les jeunes, y compris le conducteur, avaient consommé de l'alcool.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tribut
    tribut     

    0,83 ou 0,80 c'est la même chose. Ce n'est pas l'alcool le principal problème de cet accident. Par contre 14 dans une voiture prévue pour 5-6 personnes c'est difficile à conduire. Et vu l'inexpérience du conducteur, normal qu'il ait pu perdre le contrôle.
    Jamais personne n'empêchera un groupe de jeunes de faire les zouaves. L'effet de meute...

  • alain01
    alain01     

    Relire les articles avant de les publier. Le parquet a rendu publique et non a rendu publics

  • 109600
    109600     

    Le conducteur avait un taux d'alcoolémie positif: les adultes bourrés pouvaient difficilement aller les chercher.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quand une fête privé se fait entre jeunes,il aurait fallut au moins la
    présence d'un adulte pour canaliser ce petit monde déjà par sécurité.

  • Eirell
    Eirell     

    Petite leçon de français : on ne parle pas de taux d'alcoolémie puisqu' "alcoolémie" signifie "taux d'alcool dans le sang" donc soit : il avait une alcoolémie positive, soit il avait un taux d'alcool positif. Même chose pour glucose et glycémie...

  • Petou
    Petou     

    Et les questions vont demeurer sans réponse pour les familles des victimes et y aura t il des sanctions à la hauteur de la "bêtise " ? Ah oui le conducteur va porter ce fardeau mais le temps passe et lui il est en vie .

    lesemian
    lesemian      (réponse à Petou)

    Que lui souhaits tu mon petou?
    - Une montée d'échafaud avec exécution en place publique?
    - Une condamnation à perpétuité?
    - Une tonte , comme au bon vieux temps?
    Oui, en plus de la sanction judiciaire, le conducteur va porter ce fardeau toute sa vie .

  • warzi
    warzi     

    A tous ceux qui se permettent depuis quelques jours de commenter violemment cet accident depuis quelques jours, j'ai envie de dire "prenez exemple sur la grande dignité empreinte de compassion du vive procureur de Vannes ce midi". Nul n'est à l'abri d'une tragédie au cours de son existence, alors un minimum de respect serait préférable aux critiques envers les parents de ces jeunes. Moi je pense beaucoup à ces familles et plus encore au gamin qui conduisait le véhicule, car les remords et le traumatisme vont désormais peser bien lourd pour le restant de sa vie. Tous ensemble sont responsables de cet épisode cruel dû à l'insouciance et l'inconscience de la jeunesse. Que celui qui n'a jamais commis la moindre erreur, bêtise ou connerie dans sa vie ose jeter la pierre...Mais qu'il y réfléchisse à deux fois avant de parler, car la vie ne fait pas que des cadeaux, même à celui qui se prétend être la perfection.

    MOA01
    MOA01      (réponse à warzi)

    personne n'est forcé à boire, prendre des drogues et médicaments, prendre le volant d’une voiture après…Il y en a marre de toujours trouver des excuses et que PERSONNE ne prenne JAMAIS ses responsabilités…

    sansonet
    sansonet      (réponse à MOA01)

    c'est vrai que tu doit etre un gros con TOA

    sansonet
    sansonet      (réponse à MOA01)

    c'est vrai que tu doit etre un gros con TOA

    sansonet
    sansonet      (réponse à MOA01)

    c'est vrai que tu doit etre un gros con TOA

    MOA01
    MOA01      (réponse à warzi)

    Soit MAIS au lieu de trouver des excuss à cet "pôvre petit" il serait bon - pour les familles de victims - que justice soit faite = comparution immediate!

    warzi
    warzi      (réponse à MOA01)

    Il n'y a pas à chercher ou trouver d'excuses. Les 14 jeunes sont montés de leur plein dans la voiture, personne n'a obligé l'un ou l'autre à s'alcooliser. Ils se sont tous laissés entraîner dans cette tragédie, c'est de leur responsabilité à tous malheureusement. Je ne pense pas que les familles des enfants décédés ou blessés aient, autant que certains commentateurs ce cet article, un esprit de vengeance...

  • deuxc
    deuxc     

    Oui, vous l'aviez annoncé dès le début...

Votre réponse
Postez un commentaire