En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Audet, le père de Florian, mort dans l'accident entre un car scolaire et un poids lourd survenu le 11 février à Rochefort.
 

Six jours après le terrible accident de car qui a coûté la vie à six collégiens et lycéens à Rochefort, le père d'une des victimes a décidé de porter plainte. Selon lui, Eiffage, la société propriétaire du poids lourd qui a provoqué le drame, est directement responsable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bastian
    bastian     

    Pas la peine de porter plainte.... L'entrepreneur en France est responsable de tout : le camion, le chauffeur et le reste....

  • Glochide
    Glochide     

    Je sais que ce jeune conducteur doit être accablé mais je n'ai jamais vu un chauffeur partir avec son camion ayant une ridelle ouverte ! La ridelle a dû s'ouvrir en route , cela parait impossible autrement ! Le conducteur aurait dû s'en apercevoir dans le rétro ! On peut le lui reprocher ! Mais il me semble que la société qui les emploie est responsable des actes de ses conducteurs ! Mais je ne suis pas avocat , alors ........

  • Altas
    Altas     

    Le responsable est bien le conducteur et non directement la société.
    Surtout conduire un tel engin les réglementations sont stricts pour l'obtention des permis hors gabarie.
    Maintenant combien de personnes mortes à cause de la négligence des chauffeurs de chantier ou livreur.
    J'ai vu un nombre de hayon laisse à mi-hauteur par la négligence de chauffeur en ville. Pour couper une tête ou tuer sur le coup directement sur pare-brise. j'ai même vu les mecs conduire avec le hayon ouvert avec un porte-à-faux dangereux. C'est les conducteurs !!

    grognon
    grognon      (réponse à Altas)

    Oui, le conducteur a une grande part de responsabilité, mais l'entreprise aussi. Les camions sont-ils vérifiés et correctement entretenus, les instructions de sécurité sont-elles rappelées, les chauffeurs sont-ils reformés périodiquement, l'ambiance de l'entreprise est-elle bonne ? .......................................... avant d'exonérer l'entreprise, il faut faire le tour de la question .....

    iamagic
    iamagic      (réponse à Altas)

    C'est scandaleux! Personne n'est responsable! La vie de son prochain n'a vraiment plus d'importance! On a mal très mal! On accomplit son travail sans amour, on bâcle out! Ne comptent que l'argent et gagner du temps pour quoi en faire???

  • iamagic
    iamagic     

    Je pense qu'il a raison! C'est inconcevable que le conducteur ne 'ai pas vu, en regardant dans le rétroviseur!

    colt13
    colt13      (réponse à iamagic)

    même réaction d un dirigeant d entreprise de Gignac la nerthe il y as 15 jours rien a foutre ''que 'mon camion perde des gravats sur la route !!

    Altas
    Altas      (réponse à iamagic)

    C'est une négligence du chauffeur en vu des témoins !!!

Votre réponse
Postez un commentaire