En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident de car à Mulhouse: le chauffeur mis en examen
 

Le chauffeur du car polonais dont l'accident a fait 2 morts et 13 blessés graves, mardi à Mulhouse, a été mis en examen pour « homicides et blessures involontaires » et « défaut de maîtrise de son véhicule ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JMLEPEN
    JMLEPEN     

    arretez de jouer les victimes, sales pauvres

  • yjjt
    yjjt     

    tu ne doit pas allez travailler en transport en commun c'est vrai çà pue les transport en commun mais regarde les actualité bientot si tu travaille tu sera obligé dit passer meme en étant ministre à moins d'avoir un turban et encore !

  • r54b
    r54b     

    bien à vous planqué ou fainéant peut être

  • hhw2
    hhw2     

    là le courage Francais fleur bon le chauffeur de bus de train de poussette il fait quoi le juge qui décide ça ? et le patron lui ont y touche pas ça doit être un copain qui joue au golf bien planqué n'est ce pas Monsieur le juge toujours sent prendre aux petit les gros des fois ils peuvent être très méchant je plaint la famille des lâches qui réagissent de cette façon de toute façon la roue tourne chacun son coup de bâton au bout de la ligne !méfiez vous cela ne concerne pas que les chauffeur c'est valable pour tous les métier !

  • Jean Marie L
    Jean Marie L     

    change de travail

  • mieb
    mieb     

    C'est bien les ceintures. Mais d'une il faut la mettre et surtout en avoir. En France c'est obligatoire depuis 2003 mais en Pologne?!

  • frutr
    frutr     

    conducteur d'autocar : le seul métier du transport ou l'on a la responsabilité de la vie de 50 personnes minimum et ou l'on est payé 1300 à 1800 euros par mois, par 6 jour sur 7 travaillé, très peu de temps de repos, jamais chez soi, aucune vie de famille, tout le temps à dormir dans les hotels, on compte jamais les temps de travail en dehors de la conduite autocar, 2 heures pour laver un autocar, transport en voiture pour aller sur des points d'acheminement, les temps d'attente payé qu'à 50 %, des horaires complétement allucinant ne favorisant pas la récupération et le rythme biologique, aucune activité physique, rien, ah si un peu d'alcool quant les chauffeurs se rencontrent ci ou là, pour compenser une certaine solitude, des divorces, ne jamais voir ses enfants grandir, travailler le week end, jour et nuit, un travail à la con, que je recommande à personne, car des accidents il y en aura toujours, car le mec qui conduisait il devait n'avoir qu'une hate, c'était de s'arreter et d'arriver, donc inattention etc j'ai fait du grand tourisme, au bout de six mois, je conduisais en combattant régulièrement la fatigue sur les 200 derniers km, vous savez quant on arrive vers les 05h00 du matin et qu'il nous reste 200 km, et pourtant je bois pa, et je dors un maximum, je n'avais plus de vie, conduire, dormir, conduire, jamais chez soi, aucune vie, un planning de travail donné au jour le jour, ne favorisant les rencontres et la vie sociale. et le mec se retrouve inculpé !!!! bref, c'est une honte ce métier aux conditions que l'on nous fait travailler aujourd'hui une vrai honte et des accidents il y en aura de plus en plus, tellement c'est de l'esclavagisme bon voyage en autocar

  • gst-doriva
    gst-doriva     

    mais on sait très bien que les passagers les plus à l'avant d'un bus sont très exposés en cas d'accident, notamment les place juste derrière le chauffeur... si les passagers assis à ces places s'attachent, ça limite largement les effets d'éjection mortelle

  • sancho90
    sancho90     

    ...mais là on te parle de "défaut de maitrise du véhicule", l'accident aurais quand même eu lieu avec ou sans ceinture non?

  • gst-doriva
    gst-doriva     

    mais les passagers ont peut etre aussi une part de responsabilité dans l'ampleur de l'accident, car même si de nos jours le port des ceinture de sécurité est théoriquement obligatoire, en pratique on sait très bien que 10% des passagers d'autobus sont attachés...

Votre réponse
Postez un commentaire