En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les affaires d'abus sexuels chez les femmes dans l'armée se multiplient.
 

Depuis quelques semaines, les affaires d'abus sexuels dans l'armée se multiplient. D'abord un livre, puis une stagiaire filmée à son insu, les femmes de l'armée ont décidé de ne plus se laisser faire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • dacell8
    dacell8     

    Il existe bel et bien des cas de harcèlement, la defense est toujours la grande muette, mutation d'office pour les plaignants mais rien pour les coupables et responsables menaces brimades tous est normal il existe pourtant de nombreux cas sur angouleme

  • secretjess
    secretjess     

    Le DRIAN veut mener ses enquêtes dans l'Institution, peut-être serait-il tant aussi de s'attaquer à l'image sociétale de la femme renvoyée par l'audiovisuel..... Parce que l'image de la femme objet sexuel diffusée par des Shakira, Rihanna, Lady Gaga, Nabilla, Clara Morgan, la blonde aux gros seins de la roue de la fortune et j'en oublie certainement des tas, c'est sûrement pas l'institution qui en est responsable.... La société sexe, drogue, alcool..., l'armée la subit comme la société en général, elle ne l'initie pas.... Mais faut bien s'attaquer à quelque chose....

  • rowl
    rowl     

    et les "soirées arrosées" avec des hommes ??? c'est vraiment chercher des problèmes ...

  • secretjess
    secretjess     

    parce que toutes ces affaires sont aussi étroitement liées au fait que certaines veulent naïvement jouer les mecs sans se fixer de limites quitte à se soûler la gueule et se retrouver dans des situations ingérables... Et c'est quoi ces histoires de douches mixtes ? Un homme reste un homme, une femme reste une femme, il n'y a pas à nier.... Dire qu'une femme est un soldat comme un autre est aussi une lourde utopie.... Qui porte les sacs pendant les marches et qui les aidera à sortir de la fosse au combat.... La question de la parité, de l'égalité des sexes et de la négation des différences a un lien avec toutes ces histoires quoiqu'on le veuille ou non....

  • rowl
    rowl     

    Cela existe partout et tout particulièrement dans le milieu de la POLITIQUE !!!

  • RawSpace
    RawSpace     

    Encore la théorie du complot ? Vous êtes cute.

  • boris2749
    boris2749     

    Alors les amoureux du "complot partout" vous ne pouvez pas comprendre, simplement comprendre, qu'il ne s'agit que de protéger des femmes. Que si des abus sont commis dans une institution comme l'armée il faut intervenir car justement ces actes odieux ne correspondent pas à l'esprit militaire.

  • sclp
    sclp     

    Secret de polichinelle qui existe depuis plusieurs générations !!!

  • RawSpace
    RawSpace     

    Je ne vois pas, dans ces affaires qui touchent l'armée, une référence au fait qu'il faudrait nier la différence homme/femme.

  • secretjess
    secretjess     

    Que d'acharnement sur l'Institution en 15 jours....Et LOUVOIS, c pas du harcèlement moral au travail avec dégradations quotidiennes des conditions de travail ? Ils m'énervent avec toutes ces histoires de nanas harcelées dans l'armée, on ne dit pas non plus que certaines s'engagent parce qu'il y a de la bogossité quitte à foutre des familles en l'air.... Bien sûr que le harcèlement moral ET sexuel doit être prévu par les textes après étude au cas par cas.... Mais en ce moment, ça m'agace tout ce bruit autour des femmes dans l'armée, encore un moyen de détourner les yeux du vrai pb d'actualité et de discréditer l'institution ? des militaires salauds, ça existe, des nanas victimes, ça existe aussi mais des nanas complètement nymphos qui deviennent des folles furieuses quand elles n'arrivent pas à leur fin, ça existe aussi tout comme des mecs sérieux dépassés par les évènements...Y a aussi des nanas Trop open qui picolent lors des beuveries et foutent la merde portant ainsi atteinte à l'image des femmes dans l'armée et de toutes ces autres plus sérieuses qui se sont engagées pour bosser.... Tout ça, ça existe dans toute la société et tous les corps de métiers.... Malheureusement.... mais la focalisation médiatique actuelle sur les femmes harcelées dans l'armée renforçant le discrédit de l'institution et donnant l'image d'une communauté militaire arriérée et machiste, ça a sérieusement le don de m'énerver ..... On est dans la continuité de l'image que certains veulent donner à l'armée d'institution soit-disant FN, facho et anti mariage pour tous.... N'importe quoi, il faut arrêter de vouloir prôner l'égalité homme/femme partout, on est différent, il va bien falloir un jour l'accepter et faire de ces différences une richesse plutôt qu'un combat perpétuel.... Parité ne rime pas avec négation des différences !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire