En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syndicats comme demandeurs d'emploi voient d'un mauvais oeil le projet de Pôle emploi visant à durcir la demande de justificatifs en cas d'absence
 

Une circulaire, déjà en test dans deux régions, envisage de demander aux chômeurs des justificatifs précis en cas d'absence à un rendez-vous. Un projet dénoncé par les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • phil59110
    phil59110     

    Arrêter d'être contre les chômeurs vous avez pas honte n'importe qui peut ce retrouver au chômage surtout maintenant ,vous avez rien compris ce gouvernement qui appauvri de plus en plus les français pour satisfaire l'immigration a le culot de vouloir faire passé un texte de loi concernant les chômeurs qui ce présenterais pas a une convocation de pole emploi sans justifications qui les ferais radier ça commence comme ça et après pole emploi n'enverra même plus les convocations pour pouvoir radier le plus possible de chômeurs et vous trouver ça bien pendant qu'en France il y a des immigrés qui ne sont même pas tenu de rechercher un travail et a qui ont donne toutes les aides sociales avec largesse tel les roms ,alors que ces ce gouvernement avec ça politique qui met les français au chômage a votre avis qu'est ce qui vous coûte le plus chère le chômage de vos compatriotes ou l'immigrations a outrance réfléchissez bien! surtout qu'il y a une réalisée incontournable la seule façon pour le PS de faire baisser la courbe du chômage en France sera la radiation forcé des chômeurs et la manipulations du chiffre réel du chômage en France d'autant plus que c'est vous qui payer tout ces conseillés qui ne serve strictement a rien!!!

  • cocomathis
    cocomathis     

    un minimum oui ! quelque soit le rendez-vous, on prévient et on s'excuse si on ne vient pas. Quant à la justification, je pensais que c'était déjà exigé. Pour ceux qui sont en recherche d'emploi active, ça ne les dérangera sûrement pas, pour les autres...

  • mamily
    mamily     

    les travailleurs doivent justifier leurs absences chaque jour alors c'est un minimum que de justifier la non présence à un RDV mensuel !! les syndicats outrepassent leur rôle sauf à croire qu'ils sont pour le laxisme la triche etc... et surtout pour justifier leur présence

  • deuxc
    deuxc     

    Que pole emploi regarde d'abord le taux d'absenteisme des soit disant conseillers! Qu'il en profite pour former son personnel. Ce n'est parce que vous avez élevé 3 enfants que vous serez une bonne conseillère! Quand je pense que des braves madames niveau bac reçoivent sans complexe des bac4 diplômés, cela est révoltant.

  • cocomathis
    cocomathis     

    bon que je sache quand on va pas au boulot, il faut un motif sérieux non ? alors là pareil et en plus un rdv tous les 6 mois, c'est pas la mère à boire à croire que les syndicats voudraient nous faire croire que les chomeurs n'ont pas que ça à faire, c'est une honte !

  • Truecolor
    Truecolor     

    Respectueux ? Je crois pas non.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Et quand on les punira à eux pour manque de résultats on rigolera.

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Tout simplement de tout le monde !

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Elégante manière de faire baisser le nombre des chômeurs en durcissant la production de justificatifs. Cela va dans le sens des souhait du président d'inverser la courbe du chômage, après les embauches inutile dans l'EN, les emplois "aidés" au frais du contribuable et autres inventions tendant à minorer les chiffres réels !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ce serait une bonne chose et ce serait respectueux envers les concitoyens.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire