En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les lycéens ratent jusqu'à 5,7 % de leurs heures de cours par an (photo d'illustration)
 

Le taux d'absentéisme reste stable depuis trois ans, mais varie énormément selon la période de l'année et le type d'établissement, selon un rapport.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lillois
    lillois     

    il faut privatiser l'enseignement public, et lui allouer une subvention pour son fonctionnement pas plus,les résultats sont navrant à leur actuel

  • kywen
    kywen     

    on ferait bien aussi de vérifier l'absence des enfants, les enseignants peuvent être absents pour x raisons (je ne suis pas enseignante) . oui de nombreux matin, durant la période scolaire, je croise à la gare de Perrache de Lyon des enfants d'âge scolaire qui partent à Disney avec leurs parents ou autres personnes ....ce n'est pas normal du tout, après on se plaint !

  • sygofavi
    sygofavi     

    Un prof comme n'importe quel employé doit justifier ses absences avec des certificats médicaux, parfois il est en formation...mais bon encore une réaction bien stéréotypée...

  • fifi0682
    fifi0682     

    et si on parlait de l'absence des profs? de leurs retards? ça me semble assez intéressant non?

Votre réponse
Postez un commentaire