En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Me Alexandre Château a défendu Abdelhamid Abaaoud entre 2006 et 2013.
 

Entre 2006 et 2013 en Belgique, Me Alexandre Château avait été l'avocat du cerveau présumé des attentats de Paris. Invité jeudi soir sur BFMTV, il assure ne pas s'être rendu compte de la radicalisation du jeune homme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Zoubir
    Zoubir     

    Beaucoup de terroristes viennent de la délinquance mais soutenus et formés par les islamistes fondamentalistes ou salafistes.
    Il faut absolument ne pas reculer devant les revendications de ces islamistes sur les principes de laïcité pour les contrer. Sinon c'est la terrorisme connu par les algériens qui nous attend.

  • Marcellus
    Marcellus     

    on croit rêver... cet avocat devrait avoir honte d’étaler son incompétence. D'un autre coté, voir de sombres individus défendu par ce genre d'avocat me laisse espérer que les bons avocats son du bon coté. Bien sur que tout individu soit ils a le droit d’être défendu...mais dans les prétoires, pas dans la presse .... un peu de bon sens et d’honnêteté ne ferait pas de mal.

  • patlafraise38
    patlafraise38     

    pourquoi on m' a censuré?

  • lazareto
    lazareto     

    Il n y a pas de "petite délinquance" ce ne sont que des mauvaises personnes qui ont choisi de pourrir la vie de millions de gens honnêtes et travailleurs

  • doume39
    doume39     

    " pour des affaires de vol avec violence, vol avec effraction, coups et blessures ou recel. "Bref, une petite délinquance habituelle pour des jeunes de son âge"
    "Au contraire, j'ai plus l'impression que c'était un jeune qui cherchait simplement à se re-sociabiliser et à se réinsérer", explique Me Château.
    Pincez-moi je rêve ou je cauchemarde!!!!!!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à doume39)

    Par rapport au terrorisme les crimes de droit commun sont limite devenus "des crimes qu'ils ont tout à fait le droit de commettre" dans l'inconscient de certains.

  • kris
    kris     

    ce que je retiens c'est ce qu'a dit la vaguemestre de cette ville! "personne ne s'est opposé parmi les politiques à ces revendications communautaristes! bref,ce que disait estrosi autrement!!!sur i tele,j'adore l’émission chez nous chez vous,on y voit une journaliste belge du style mediapart qui vante la douce belgique et l'esprit non stigmatisant des généreux belges! j'espere que l'excellent laurent pfieiffer l'invitera,j'ai hâte de voir sa réaction,à moins qu'elle se dérobe!

  • Delawere
    Delawere     

    Y en a beaucoup qui lise une phrases sur 2 de cette article !!!! Il était sont avocat avant qu il soit un terroriste !!!!! Y a des avocats dans tous les domaines ! Y en a qui défende bien des pedophiles d autre des assassins et puis il y a ceux qui défende les délinquants.....

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Delawere)

    Et ceux qui défendent des terroristes, tout en faisant semblant de ne pas avoir remarqué les activités extrêmes de leurs clients, ça fait partie du job.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Comment peut-on être avocat d'un type pareil, et il ose se montrer en plus! Ca c'est le type même de la faiblesse des démocraties!

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    3eme fois pour cause de CENSURE???
    Nul doute que cet avocat est très fier d’avoir défendu ce triste individu et assuré sa mise en liberté !

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    2eme essi pour cause de censure!!!
    Nul doute que cet avocat est très fier d’avoir défendu ce triste individu et assuré sa mise en liberté !

    Delawere
    Delawere      (réponse à beaudolo)

    Il était son avocat AVANT qu il soit terroriste !!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Delawere)

    "Il avait défendu à plusieurs reprises Abaaoud entre 2006 et 2013 en Belgique.", ah bon, en 2013 il n'était pas encore terrosriste? il n'est pas parti en 2013 en Syrie, comme le dit le journaliste, mais bien en 2008!!!!!!!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    L'expression "avocat du diable" prend tout son sens, les avocats qui défendent ce genre de personnes en toute connaissance de cause sont parmi les pires produits de l'espèce humaine.

  • AMANITES
    AMANITES     

    AMANITES
    Effectivement maintenant il est complètement apaisé..... pour l'éternité bon débarras

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire