En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Gauche et droite se renvoient la balle autour des rumeurs sur la théorie du genre.
 

Gauche et droite se renvoient la balle autour des rumeurs sur la théorie du genre. Et au milieu, les parents sont inquiets et les directeurs d'écoles se veulent rassurant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Et donc fini l'histoire, la géo, les sciences, l'anglais, l'éducation civique ? Non l'école a aussi la mission de permettre aux enfants de connaître et d'appréhender le monde qui les entoure. La mission des parents est indispensable, (sans oublier que des enfants n'en n'ont pas) mais l'égalité s'apprend aussi (voire surtout) à l'école de la République...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Une seul mission: "LIRE ECRIRE ET COMPTER"!!!!!!!!!!Pour le reste cela relève de l'éducation donné par les parents; Et à ce que je sache d'après des analyse internationnales nous ne sommes pas les bons élèves!!!!!!! alors trèves de prosélytisme en tout genre à l'école!!!!!!!!!

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Se sont-ils expliqués sur les centaines de visites d'assoces LGBT dans les établissemts scolaires ? Quel était le but de ces visites ?

  • Trincavec
    Trincavec     

    Je n'aurai jamais cru que la "communale" devienne un jour une fabrique d'homos . Pour jouer du fion , il n'est plus la peine de savoir lire et écrire .

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    J'ai vu une émission à la télé, où il était demandé aux filles de jouer avec des marteaux et où il était demandé aux garçons de jouer avec des poupées. Si c'est ce que l'école doit apprendre aux Enfants, autant les retirer de l'école !!! Quand aux Professeurs des Ecoles, vous avez quand même un CERVEAU !!! Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser que pendant les congés ou que pour faire grève. L'EGALITE HOMME-FEMME, NE SE REALISERA QU'EN APPRENANT AUX ENFANTS, LE RESPECT DE L'AUTRE !!! Pas besoin d'être un génie ou avoir fait des études pour comprendre ça !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    quoique connerie soit du genre féminin, mais je n'y peux rien (sourire). Faut-il réformer la langue et inventer un neutre comme dans d'autres langues ?

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Merci pour le lien, mais vous avez du avoir une lecture en diagonale... Tout d'abord ce module est destiné à observer et discuter après avec les enfants. Ensuite, il n'est pas question de "temps de jeu", mais d'utilisation des jeux. Quand vous dites : "qui indique que si le temps de jeux des garçons dans le "coin poupée" n'est pas suffisant il faut les inciter à y jouer d'avantage et vice-versa pour les filles et les voitures.", Relisez bien, il ne s'agit pas du tout de ça...

  • Al Azar
    Al Azar     

    J'en déduis de tout ça que si l'intelligence n'a pas de frontière, la connerie, elle, n'a pas de sexe !

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Il y a des modules destiné aux enseignants dans la partie "séquence à télécharger" et "activités pédagogiques" Annexe 7 Les coins jeux à la maternelle
    http://www.ac-creteil.fr/enseignements/mercredisdecreteil/quelle-egalite-michele-babillot.pdf

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    A partir de la page 76, c'est très intéressant, notamment l'analyse des enfants. http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05.pdf

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire