En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A bord de cet un ancien remorqueur, 50 logements pour des femmes et des hommes en grande difficulté...
 

Depuis quelques semaines, Neuilly-sur-Seine accueille une péniche dédiée à l'hébergement de sans-abri. Un petit plus pour cette ville qui peine à atteindre ses quotas de logements sociaux ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pape83
    pape83     

    les SDF ont un ordinateur et sont boudhiste...une fois de plus on constate qu'il existe plusieurs sortes de SDF...ceux qui bosses et ne peuvent se loger et "ceux qui ne font peut être pas beaucoup d'effort sans être issus de l'immigration."

  • pape83
    pape83     

    que nous sommes une terre d'asile ?. ou est-ce marquer dans la constitution ? il faut consulter les français pendant qu'il est temps et avant que les boats people et les favellas envahissent la FRANCE...SOIT il ne faut pas devenir raciste mais nous ne sommes pas les états unis d'europe. Nous sommes devenus faibles et des gens qui viennent de pays en guerre et qui on porté des armes ou perpetrés des exactions vont ils obtenir l'asile politiques ici ? Il faut être lucide devant l'immigration, il y a des dangers. Regardez l'angleterre ou des gens bien intentionnés veulent instaurer la "CHARIA" ! Une extrême droite virulente est en train de renaître à partir des pays du nord de l'Europe...çà ne vous rappelle rien, LES british disent " Français vous avez la mémoir courte" et le président de SOS racisme il commence ou son davoir de mémoire? chez donné 2 euros à une italienne de 40 balais qui tendait la main devant E.D
    Je lui ai demandé pourquoi, elle trouve despetits boulots mais comme en italie l'immigration sauvage pourri le marché du travail...à qui cela profite t'il. pas de réponse.

  • PLEBEN
    PLEBEN     

    et les sdf accompagnés d'un chien ont-ils accès a la péniche ? chez les boudhistes un animal a autant de valeur qu'un être humain..... alors je suis boudhiste de coeur......

  • who's who
    who's who     

    il faut demander à DELANOE de construite des logements sociaux, puisqu'à gauche, il paraît qu'on sait faire dans le social, il n'est pas Maire depuis avant-hier. J'ai entendu, vous aussi sûrement, sur RMC, il y a quelques mois, qu'un employé de la Mairie, vivait dans sa voiture... vous vous souvenez ??? Neuilly, ce n'est pas Paris... il y a de la place : on voit parfois d'anciens immeubles qui n'ont pas été rénovés, et bien, il n'y a qu'à les détruire et construire. Il y a bien quelques quartiers comme çà dans Paris non ? Des Hôtels insalubres (marchands de sommeil)...et tous les alentours de Paris, mais, il faut y aller... et des départements, comme je le disais, complètement désertés : dans certaines campagnes ont ferme des écoles parce qu'il n'y a pas assez d'enfants, dans des régions agricoles, on a parfois besoin de bras... ce n'est pas drôle de vivre au grand air. Mince alors. Je vis en PACA, il y a pleins d'annonces tous les jours dans Nice-Matin, mais ce n'est pas dans """l'évenementiel""" (!) non non non, c'est du boulot dans le BTP, dans les Hôtels, Brasserie, des emplois de service... mais, bon, ce n'est peut-être pas assez chic, où les emplois demandés sont peut-être trop difficiles ? je ne sais pas. Pourtant, là, on ne peut pas dire qu'il faut froid où que c'est môche, le ciel bleu, la mer, la montagne à proximité : c'est un cadre gratuit pour tous. Je peux en parler : je ne suis pas du tout née avec une cuillère en argent dans la bouche, loin de là.

  • who's who
    who's who     

    Oui : il y a des pauvres à Neuilly, OK peut-être moins qu'ailleurs, mais il y en a, et il faut arrêter de dire "Neuilly" que des riches, car pour vivre à Paris aujourd'hui : soit il faut vivre dans des appartements style "loi de 1948" - donc, loyer bloqué, mais sans grand confort - soit, il faut être aisés, où riches dans tous les départements de la capitale. Qu'est-ce que vous croyez : qu'à Bastille (XXIe arrondissement), c'est pauvre ? non, c'est plein de "bobos", comme le dit le mot "à la mode" certains quartiers qui étaient considérés autrefois comme plutôt "populaires" sont devenus très... "tendance", mais pas pour n'importe qui. Si vous prenez les annonces de n'importe quel journal, vous verrez le prix des locations et des ventes d'appartements (même petits).

  • guydeni
    guydeni     

    c'est la vérité ,mais faire travailler ailleurs de paris ces pauvre gens ,c'est trop fachaux ,il vaut mieu les balader sur la seine a les nourir et a les faire dormir
    pauvre france !!!!!!!!!

  • rmshow
    rmshow     

    chavais pas moi qu'il yavais des pauv a neuilly

  • who's who
    who's who     

    Vous ne pensez qu'aux français... n'oubliez pas que nous sommes une terre d'asile : non ? Je dis çà, parce que n'importe quelle initiative est immédiatement critiquée, par contre, lorsque Besson, Hortefeux, veulent faire partir des sans papiers, toutes les associations (en particulier, et naturellement de gauche) sont bien présentes , et disent "quelle horreur". De la place, il n'y en n'a pas qu'à Neuilly : il me semble que dans certains départements sur notre territoire, il y a des régions magnifiques mais... trop désertiques, mais, d'après ce que l'on entend : il faut rester à Paris. Ce n'est pas la peine de vous acharner sur Neuilly, il n'y a pas que des riches à Neuilly. Regardez les annonces immobilières sur Paris : des arrondissements qui n'étaient pas très bien "considèrés", comme le XVIIIe, le XIIe, je ne vais pas en faire la liste, sont devenus très "tendance"... vous savez, les beaux quartiers, il y en a à peu près partout aujourd'hui dans Paris. Alors la rengaine Neuilly ne tient plus. Des gens très riches vivent à Paris, mais il existe des immeubles sans ascenseur, sans trop de commodités aussi. Le problème, je l'ai entendu, il faut rester à Paris... mais il y a des tas de familles qui vivent en dehors de la Capitale, et surtout : la France est grande. Il y a du travail en province, mais c'est peut-être trop loin ? pas assez bien. Lorsqu'il y a des vendanges, par ex, il y a des Italiens et des Espagnols qui franchissent les frontières pour venir les faire. Il y a aussi des pénuries dans le bâtiments... il y a des beaucoup d'annonces dans les journaux, mais bon... même sur RMC on peut entendre des chefs d'entreprises chez JJ Bourdin qui recherchent des ouvriers et qui ne trouvent pas : c'est bizarre non ???

  • dedeuze
    dedeuze     

    avec le réchauffement de la planète et la fonte des icebergs, le niveau des eaux va monter. Il faut donc prévoir plus grand....

  • Taïpan
    Taïpan     

    Il va falloir certainement l'agrandir,pour y loger 60 millions de français c'est un peu juste!

Votre réponse
Postez un commentaire