En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Marseille, où une retraitée est morte dimanche après un vol à l'arraché, les violences dites crapuleuses ont augmenté de 15% à 19% en 2010.
 

Une retraitée de 74 ans, agressée la semaine dernière à Marseille pour son sac à main, est décédée dimanche des suites de ses blessures. Dans une ville où les violences crapuleuses sont en hausse, certains habitants parlent de constituer des milices.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

163 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    arrive a grand pas a MARSEILLE, et si l'on continue comme cela, c'est la fin de notre democratie! vite ! vite le karcher! avant qu'il ne soit trop tard!

  • colombo4315
    colombo4315     

    bravo dommage quon puisse pas voter pour vous

  • colombo4315
    colombo4315     

    pas de travail mes beaucoup qui en veulle pas non

  • gil1383
    gil1383     

    sur le plan de la sécurité, Marseille est une ville abandonné , où les effectifs de Police n'ont cessé d'être diminué et ce depuis presque 20 ans. Où dans un commissariat il y avait une soixantaine de policier pour assurer la sécurité 24 heures sur 24, aujourd'hui il n'y en a plus qu'une vingtaine maximum. et en plus de ce manque cruel d'effectif, certains services qui ne s'occuppaient que de la délinquance et du flagrant délit, comme les BAC par exemple, sont détournés de leur missions, et tout ça pour une politique du chiffre instauré par notre président, qui fût d'ailleur ministre de l'intérieur, et ce brice hortefeux qi ne fait que de la démagogie et du populisme ( il faud dire que dans ce domaine il est à la bonne école avec Sarko ). Cette politique du chiffre ramène des primes exhorbitantes aux officiers ou autres commissaires, grace au chiffre ramené par les policiers de base sous la pression de leur hiérarchie (risque de baisse de notation, menace de punitions etc...)et ces policiers de base, sur le terrain, ne font plus, ou plutot ne sont plus employés pour leur travail de base sur le terrain ( patrouille, prévention, contact avec la population ). Quant à Samia Ghali,au lieu de parler de choses dont elle ignore tout, elle devrait se rendre à Perpignan pour voir que dans ce commissariat, il doit y avoir une quinzaine de policiers en
    tenue environ pour assurer les missions 24
    heures sur 24, où il y a vingt ans il y en avait certainement 3 fois plus. Il ne doit y avoir que Paris où les effectifs restent stables ; s'ils n'ont pas augmentés, capitale oblige.

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    A quoi,faut-il nettoyer nôtre ville?Quand ça a été dit,tout le monde,(journalistes en tête)s'est offusqué.

  • cest cela
    cest cela     

    tout a fait d'accord et 10 fois tu est gentille 60 foi par ans serait plus juste...

  • fersz
    fersz     

    si fernandel revenait a marseille il se mettrait a pleurer et vous osez encore appeller ça marseille .

  • macdo13015
    macdo13015     

    la police à marseille, mais ou est-elle??
    en tant qu'habitant du 15ème arrondissement de marseille, je peux vous certifier que les seules forces de police que l'on voit, sont de tant à autres des camions de crs, quelques nationaux qui s'occupent des infractions routières(pas terrible, j'ai eu 3 accidents, 2 avec des personnes sans permis ni assurance)et c'est tout.
    Tous les commisariraits de proximité ont été fermés, les habitants on vraiment été abondonner dans cette partie de la ville...

  • Kart39
    Kart39     

    Au fait la mairie de Marseille est socialiste? Il était de bon ton de dire il n'y a pas si longtemps que l'insécurité était dans les villes socialistes ou communistes!!! Mais la mémoire en France!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous croyez que quand j'étais jeunes,je n'avais pas de tentations??avoir un vélo,des jouets et des jeux.je n'ai rien eu de tout ça,a part un vélo d'occasion vers 17 ans.et ce n'est pas pour ça que je suis devenu un délinquant qui tue les personnes agées pour leur piquer leur pognon.et beaucoup de jeunes,a l'époque étaient comme moi.pas riches.alors ce sont des excuses bidons vos arguments.

Lire la suite des opinions (163)

Votre réponse
Postez un commentaire