En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Dirac, les habitants traquent les cambrioleurs
 

Face à la recrudescence des cambriolages, la municipalité de Dirac (Charente) a mis en place un système de surveillance entre habitants. Chaque comportement suspect est signalé, en collaboration avec la police et la gendarmerie. Dans 6 mois, un premier bilan sera fait.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • dkjqn
    dkjqn     

    il faut bien que quelqu'un fasse le travail de l'état irresponsable incapable pas de justice les politiques appliquent la politique de l'autruche y en a marre du laisser faire !

  • unanciendel'ordrepublic
    unanciendel'ordrepublic     

    D'une part la législation est extrêmement sévère pour ce genre d'actions les citoyens incriminés risquent de se retrouver systématiquement condamnés, dernièrement un commerçant a rossé un chapardeur dans son magasin, résultat 1 mois de prison ferme car il a utilisé un manche de pioche, deux mois avec sursis, dommages et intérêts + dépends, les soutiens ont été inutiles, et oui!. D'autre part, l'autre risque, certains sont très lourdement armés et ils n'hésitent pas un instant à tirer, simplement pour se dégager, la kalachnikov ( et quelques autres ), est une arme en vogue chez les voyous français, il y a peu, plusieurs personnes dans une résidence ont joués au héros, résultat plusieurs maisons saccagées, des blessés sérieux, la vengeance n'est pas un vain mot chez certains Laissons faire les professionnels, les milices ne feront qu'envenimer encore plus les choses dans certains cas

  • tchuss34
    tchuss34     

    Les force de l'ordre en on peut-être mare d’arrêté des personnes qui ce retrouve dehors le lendemain, le cambriolage est l'art des gens du voyage et de cette vague de roms que tous le monde protège, c'est le début des milices et il faut que ça se propage dans le pays, les cambrioleurs rigole devant notre justice, et ils ont raison, mais ne rigoleront pas devant des citoyens en colère, une bonne correction sur place pour qu'ils n'ai qu'une seul envie ne pas recommencé!!!

  • dani le rouge
    dani le rouge     

    Depuis trente ans y'a jamais eu de frein! La délinquance s'est accélérée. c'est un bordel généralisé! Plus personne ne peut arrêter quoique se soit. "la barbarie passe par la civilisation" disait Brel. Le pire c'est que c'est avec l'assentiment du plus grand nombre... comme si la société occidentale , arrivée au bout de ce qu'elle était capable de faire, voulait s'autodétruire

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    Car je croyais que sous le mandat de sarkozy et après 17 ans de pouvoir de droite ils avaient enfin non pas éradiquer l'insécurité mais au moins la freiner,non?!

  • dani le rouge
    dani le rouge     

    Ben! On n'est pas sauvé!

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Non j'exagère car ca devrais marcher. C'est un village de super-héros.Super-j'appellesflics ils ont le pouvoir de faire le 17 et les gendarmes ont le pouvoir surnaturel de répondre à l'appel .D'où j'en conclus que le village de Dirac viens d'être relié au réseau téléphonique et que quelqu'un a eu la bonté de leur révéler le fonctionnement de police-secours .Ils en sont heureux,ils viennent de planter des panneaux pour fêter ca

  • dani le rouge
    dani le rouge     

    Lancer le sujet comme ça, c'est de la manipulation! Les gens de Dirac ne traquent pas les cambrioleurs, ils jettent un oeil sur leurs biens respectifs pour compenser l'incompétence de l'état à les protéger! Seul un con ( et je vois qu'il y a en a) ou un cambrioleur lui-même ne peut pas comprendre ça!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Merci de montrer le niveau des partisans du FN... Tu le veux ton FN alors vote pour lui, personnellement je ne le ferais pas car j'ai eu droit à une mairie FN lorsque j'habitais Orange, ça m'a suffit. Ayant connu la droite, la gauche et le FN je peux te dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Il y a par jour en France 5 homicides ou tentative d'homicide. Si tu ajoutes toutes ces affaires qui sont requalifiées en violences aggravées (avec arme, par destination ou autre), on doit bien monter à 10 je pense.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire